FC Barcelone : Ibrahimovic n'aime pas Messi et Guardiola

Zlatan Ibrahimovic n'a pas voulu mettre le feu aux poudres avant le quart de finale aller de la Ligue des champions entre l'AC Milan et le FC Barcelone mercredi. L'attaquant suédois n'a pas été aussi sobre par le passé quand il a critiqué à maintes reprises son ancien entraîneur, Josep Guardiola.

Thierry Henry a été un grand buteur mais il est surtout un grand chambrer. Avec Zlatan Ibrahimovic lors de leur saison commune au FC Barcelone en 2009-2010, les deux compères avaient un petit jeu à la fin de leurs entraînements quotidiens. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France demandait au Suédois s'il avait croisé le regard de son entraîneur de l'époque, Pep Guardiola. La réponse était souvent négative et des éclats de rire se faisaient entendre. La saison catalane d'« Ibra » n'a pas été mauvaise sur le plan statistique (16 buts en 29 matches) mais il n'a jamais réussi à s'intégrer au sein du vestiaire. Le buteur scandinave a ajouté à son palmarès en à peine un an une Liga, un Mondial des Clubs, une Supercoupe d'Europe et deux Supercoupe d'Espagne.

Serrera-t-il la main de Guardiola ? 
Il a malgré tout été l'une des plus mauvaises opérations financières de l'histoire du Barça qui l'a acheté 75 millions d'euros (Samuel Eto'o inclu) à l'Inter Milan puis revendu seulement 24 millions d'euros à l'AC Milan à l'issue d'un prêt d'un an. Le joueur n'a pas digéré son éviction sans explication de la part de Guardiola . Comme il l'a déclaré mardi lors de la conférence de presse de veille de match du quart de finale aller de la Ligue des champions entre les Rossoneri et le Barça, il considère son ancienne équipe comme la meilleure au monde. En revanche, il ne sait pas s'il va serrer la main de Guardiola avant la rencontre.
FC Barcelone : Ibrahimovic n'aime pas Messi et Guardiola

Zlatan Ibrahimovic n'a pas voulu mettre le feu aux poudres avant le quart de finale aller de la Ligue des champions entre l'AC Milan et le FC Barcelone mercredi. L'attaquant suédois n'a pas été aussi sobre par le passé quand il a critiqué à maintes reprises son ancien entraîneur, Josep Guardiola.
 
Retours sur ses sorties mémorables sur sa période barcelonaise :
- « Ce lâche n'osait pas croiser mon regard et pas même dire bonjour. Il me faisait une guerre psychologique. Ce type n'arrive pas à gérer les fortes personnalités. Ce n'est pas un hasard si Guardiola a eu des problèmes avec des types comme Ronaldinho, Deco, Eto'o, Henry et moi. »

Extrait de son autobiographie, intitulée sobrement « Moi, Ibra !»

- « Tu n’as pas de couilles, tu te chies dessus devant Mourinho, va te faire enc… ! »
Une attaque mythique envers Guardiola lors d'un match de Liga

- « Son problème, c'est qu'il veut toujours être parfait. Mais Tiger Woods aussi voulait être parfait. »
Dans les colonnes d'El Pais, Ibrahimovic livre son sentiment sur la personnalité de Guardiola.

- « Quand Messi a commencé à l'ouvrir et a demandé à avoir un autre rôle sur le terrain, Guardiola l'a suivi. Il a préféré se contenter de Messi sans même daigner me regarder. Je lui ai dit que j'étais une Ferrari et qu'il me conduisait comme une Fiat. À partir de là, il ne m'a plus calculé. »

Une confession parue dans le quotidien suédois Aftonbladet.
- « Le Barça était un peu comme un collège. Messi, Inesta, Xavi et toute la bande semblaient si scolaires. Les meilleurs joueurs du monde étaient là à obéir, et moi je n'y comprenais rien. C'était ridicule ! »

Autre extrait de son autobiographie
- « Si après avoir payé 75 millions d'euros pour lui, Guardiola ne le fait plus jouer au bout d'un an, c'est qu'il a besoin d'aller dans un hôpital psychiatrique. »
Les déclarations polémiques de son agent Mino Raiola peu avant l'officialisation du prêt d'une saison d'« Ibra » à l'AC Milan

source: francesoir.fr

Barça, Real Madrid, Bayern, Chelsea : qui gagnera la Ligue des champions ?

Les résultats des quarts de finale aller de la Ligue des champions ont confirmé que le futur vainqueur devrait se nommer Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich ou Chelsea.

Comme la plupart des pronostiqueurs l'avaient prévu, les demi-finales de la Ligue des champions devraient opposer le Real Madrid au Bayern, et le FC Barcelone à Chelsea. Reste à savoir lequel de ces clubs possède le plus de chances de soulever le trophée à Munich.

Real - Barça, finale rêvée
Dès le tirage au sort du tableau des quarts et des demi-finales, les amateurs de ballon rond ont noté qu'une finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone était possible. Le Clasico ultime, offert la saison dernière au stade des demi-finales de la Ligue des champions, pourrait cette fois avoir lieu au sommet, pour l'attribution du plus prestigieux trophée de clubs.

Le Bayern Munich à la maison
Pour que les socios aient leur finale entre le Real Madrid et le Barça, il faudra tout de même que le club Merengue se débarrasse du Bayern Munich. Sachant que la finale de la Ligue des champions a lieu cette année à l'Allianz Arena, les Bavarois, impressionnants depuis le début de la compétition et encore une fois maîtres de leur sujet devant l'OM, se présentent de plus en plus comme l'équipe à éviter. 

 Chelsea, outsider de luxe
Si le Bayern Munich peut faire peur, Chelsea ne suscite en revanche plus autant d'inquiétudes aux prétendants au titre que par le passé. Les Londoniens vivent une saison difficile sur le plan national et leur effectif, pourtant composé de grands noms, ne dégage pas la force qu'il devrait. Mais tout connaisseur de foot sait que les Drogba, Lampard ou Terry sont capables d'inquiéter n'importe quelle équipe en Europe.

Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone, Chelsea... sauf catastrophe, l'un de ces clubs remportera la Ligue des champions le 19 mai prochain. Mais lequel ?
source: tf1.fr

L'AC Milan a bien préparé le Barça

 Allegri devrait choisir Alessandro Nesta et Philippe Mexès en charnière en Ligue des champions


L'AC Milan a battu l'AS Rome (2-1) pour prendre sept points d'avance en tête du championnat d'Italie, samedi lors de la 29e journée, en attendant le match de la Juventus, et s'est mis en confiance avant de recevoir le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Ligue des champions.
La Juventus Turin, dauphin du Milan, devait recevoir hier soir l'Inter pour tenter de maintenir l'écart à quatre longueurs. Dans le second match de samedi, l'Udinese a repris la troisième place grâce au point rapporté de Palerme (1-1) par l'espoir roumain Gabriel Torje (84), qui a répondu au but de Fabrizio Miccoli (31). Milan est prêt. Sa victoire difficile, malgré sa nette domination d'ensemble, lui permet de se focaliser sur son grand défi européen, et elle a aussi montré son talent et son sens de la compétition.
L'inévitable Zlatan Ibrahimovic s'est échauffé avant son nouveau duel avec Lionel Messi en signant un doublé, ses 21e et 22e buts en Serie A cette saison.
Il a sorti son équipe de l'ornière d'un geste de classe, une chandelle façon rugby pour lober le gardien, conclue par une reprise de la tête après avoir dominé dans les airs le Danois Simon Kjaer (83). L'AS Rome avait pourtant ouvert le score contre le cours du jeu juste avant la pause, Pablo Osvaldo déviant dans le but une frappe de Daniele De Rossi (44). Mais les «Rossoneri» n'ont pas perdu leur sang-froid face à ce but hold-up, et ont égalisé peu après la reprise sur un penalty pour une main de De Rossi. «Ibra» a transformé la sanction (53).
Dans le jeu, Milan a surclassé la Roma et a mérité sa victoire. Seul point noir pour Massimiliano Allegri, Thiago Silva, le point fort de la défense du Milan, est très vite sorti sur blessure, et «il est quasiment impossible qu'il joue mercredi» contre le Barça, a dit l'entraîneur milanais.
Gêné à la cuisse déjà avant le match, le Brésilien a demandé son remplacement au bout de dix minutes. Allegri devrait choisir Alessandro Nesta et Philippe Mexès en charnière en Ligue des champions.
Et il a récupéré Kevin-Prince Boateng, entré à la 55e minute. De retour d'un mois de blessure, il devrait être titulaire contre les Catalans, contre lesquels il avait marqué un superbe but lors de la phase de poule (défaite 3-2 à San Siro).

Réf : lexpressiondz.com

Barça : Daniel Alves grillé en plein foot en slip !

Daniel Alves, pendant que ses partenaires s’imposaient sur la pelouse de Majorque (2-0) hier, prenait lui du bon temps. En slip.


 Le Barça n’a pas repris de point au Real Madrid, hier. Alors que les Catalans se sont imposés sur la pelouse de Majorque (2-0), le Real Madrid a tranquillement disposé de la Real Sociedad (5-1). Même si l’opération remontée a été un échec, le Barça a donc fait le boulot. Sans Daniel Alves.
 
Alves sur la plage en slip
 En effet, le latéral brésilien, de son côté, était suspendu pour cette rencontre. Mais Daniel Alves n’a pas chômé non plus. Et il a même joué au foot. Non, pas à l’entraînement du Barça, mais sur une plage. Et en slip. Daniel Alves a en effet été aperçu sur une plage du Village Olympique, s’adonnant à une petite partie de « foot-volley » sur le sable. Et le tout en slip. Cela valait bien sa petite photo.


Réf : le10sport.com

Le Barça entretient le suspense

Moins souverain que d'ordinaire, le FC Barcelone a tout de même assuré l'essentiel ce samedi, sur la pelouse du Real Majorque (2-0). Lionel Messi et Gerard Piqué ont trouvé le chemin des filets.


Il y a encore une dizaine de jours, les plus fins observateurs étaient tous d'accord pour assurer que la Liga ne pouvait pas échapper au Real Madrid. Et pourtant. Grâce à son succès décroché à Majorque (2-0) ce samedi, le FC Barcelone montre qu'il ne compte pas abandonner sans combattre sa couronne nationale. Sans se montrer flamboyant, le champion d'Espagne, réduit à dix après l'expulsion d'Alcantara (57e), a malgré tout récolté ce qu'il était venu chercher aux Baléares. A savoir les trois points de la victoire. Et c'est une nouvelle fois Lionel Messi qui, sur coup franc (24e), a débloqué la situation en faveur des Catalans.

Alors très timide dans le jeu, le Barça a parfaitement saisi l'opportunité de sortir la tête de l'eau. Un coup de massue dont Majorque n'allait jamais se remettre. A dix minutes du coup de sifflet final, Gerard Piqué (80e) libérait définitivement ses partenaires d'une reprise à bout portant très opportuniste. Grâce à ce précieux succès, les Blaugrana restent à six longueurs du Real, tombeur (5-1) de la Sociedad à Santiago-Bernabeu. Rien n'est encore perdu pour les tenants du titre, à neuf journées de la fin. N'en déplaise aux spécialistes du Championnat espagnol...


Source: francefootball.fr

Le Real répond au Barça

Après un match musclé à Villarreal marqué par 4 expulsions, le Real Madrid avait d'autant moins le choix que le Barça s'était imposé à Majorque (2-0) en ouverture de cette 30e journée pour revenir provisoirement à 3 points... Les coéquipiers de Varane, titulaire, n'ont guère tergiversé pour punir la Real Sociedad avec deux doublés signés Benzema et Cristiano Ronaldo (5-1). Le Real peut souffler, il a de nouveau 6 points d'avance.


Le duel entre le Real et le Barça promet d'être tendu jusqu'au bout. C'est d'autant plus vrai depuis les deux matches nuls concédés par les Merengue face à Malaga et Villarreal (1-1). Deux fois repris au score en fin de match, les Merengue avaient perdu leurs nerfs au Madrigal avec les expulsions de Faria (un adjoint de Mourinho), Ramos, Mourinho, Özil puis Pepe après le coup de sifflet final... Une situation qui dénote évidemment une tension extrême en partie due au rythme infernal en tête de la Liga.

 Le Barça, forcément ravi par ces deux accrocs, en a rajouté une couche sur la pelouse de Majorque. Leo Messi a en effet inscrit un premier but sur coup franc pour venir sanctionner la domination de Blaugrana qui ne vont cependant pas avoir la partie si facile. La faute à une... expulsion pour un deuxième carton jaune infligé à Thiago pour une main a priori inexistante ! Qu'importe, les Barcelonais n'ont pas lâché prise et ils ont eu raison puisque suite à une frappe de l'inévitable Messi repoussée par le poteau, Piqué a jailli pour mettre fin au suspense (2-0).

 C'est donc avec seulement 3 longueurs d'avance que le Real Madrid a reçu la Real Sociedad dans son antre du Santiago Bernabeu. Et cette fois, les hommes de José Mourinho ont su se mettre à l'abri très rapidement. Higuain n'a en effet mis que 5 minutes pour profiter d'une offrande de Benzema pour ouvrir le score (1-0, 5e). La Maison Blanche ne manque pas ensuite l'opportunité d'enfoncer le clou grâce à Cristiano Ronaldo (32e et 55e) et un Benzema au sommet de son art (40e et 48e). Les Madrilènes ont donc su gérer les absences - seul Ramos expulsé à Villarreal était présent, Pepe étant remplacé par Varane tandis que Kaka avait débuté à la place d'Özil - et retrouver l'efficacité qui leur avait récemment fait défaut.

 Un carton plein qui arrive à point nommé pour relancer une machine de guerre madrilène qui reprend six longueurs en tête du classement et peut aborder en totale confiance le quart de finale aller de la Ligue des champions. La ligne droite vers le titre reste encore semée d'embûche avec un mois d'avril qui verra Valence, l'Atletico, Gijon, Séville et... le Barça se succéder au programme merengue. On comprend mieux pourquoi le Real ne veut surtout pas parler de titre et que le Barça n'a pas encore perdu espoir.


source: sports.fr

FC Barcelone: Pep Guardiola, "J'enregistrerai Milan AC - AS Rome"

Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, se déplacera avec les siens à Majorque ce samedi à 18h. Dans le même temps, le Milan AC et l'AS Rome s'affronteront en Serie A. Pas de problèmes, coach Pep fait chauffer son magnétoscope pour disséquer ses futurs adversaires en Ligue des Champions à la loupe !

Barcelone et Milan siamois du week-end

Même si "6 points ça fait beaucoup", comme le rappelle Pep Guardiola, force est de constater que le FC Barcelone a remonté 4 points au Real Madrid en 2 journées, et que la course à la Liga se fait de nouveau haletante. De fait, le prochain Clasico qui se jouera au Camp Nou risque de valoir son pesant d'or.

Mais le coach espagnol préfère se concentrer sur le présent. Les blaugrana n'ont pas le temps de calculer, en effet. Ce samedi à 18h, ils sont attendus sur la pelouse de Majorque, tandis que mercredi prochain, ils se déplaceront à San Siro pour affronter le Milan AC en quart de finale aller de la Ligue des Champions. 

Lors de la conférence de presse pré-Majorque, ce vendredi, Guardiola a eu inévitablement une petite pensée pour les Rossoneri, qui eux recevront la Roma à San Siro, pendant que les Catalans joueront à Majorque : "Nous avons déjà joué deux fois contre le Milan cette saison (2-2 au Camp Nou puis victoire 3-2 du Barça à San Siro, en première phase de la C1) mais nous enregistrerons le match contre la Roma, puis nous le regarderons et l'analyserons". 

Pep Guardiola: "Ne pas sous-estimer le Milan"

Même si le Barça est largement favori à l'approche de cette double-confrontation, Guardiola fait preuve d'une grande méfiance envers les champions d'Italie en titre, et leaders actuels de la Serie A : "Milan est une équipe qui a beaucoup d'expérience, qui est attentive sur les phases défensives et très dangereuses en contre-attaque. On ne peut pas sous-estimer une équipe aussi forte". Assez forte pour faire douter le Barça ? On en doute, mais qui sait... L'histoire du football se nourrit des exploits les plus improbables. C'est ce qui fait en partie son charme.

Source : chronofoot

Liga: Le FC Barcelone prend les points face à Majorque

Le FC Barcelone s'est imposé face à Majorque (2-0) et revient virtuellement à 3 points du Real Madrid qui joue dans la foulée.


Le suspense est haletant dans un championnat que l'on disait déjà plié. Deux heures avant que le Real Madrid n'affronte la Real Sociedad, c'était au tour du FC Barcelone d'entrer en scène, contre Majorque. Un club bien connu des Catalans puisque c'était dans cette formation que Samuel Eto'o s'était révélé. Ce sont d'ailleurs les locaux qui se montrent les plus entreprenants en début de rencontre, avant que les coéquipiers de Lionel Messi ne remettent peu à peu le pied sur le ballon.
Mais malgré la multiplication des passes aux abords de la surface, les Blaugrana ne parviennent pas à transpercer la muraille défensive de Majorque. Alors une fois n'est pas coutume, les Catalans vont s'en remettre aux coups de pied arrêtés. Messi tire un coup-franc des 25 mètres, que Busquets dévie avant que Sanchez ne vienne finir le travail à bout portant.

Le Chilien, très en jambes ce samedi se procurera d'ailleurs une nouvelle occasion dans la foulée: alerté par Thiago Alcantara dans le coin droit de la surface adverse, Sanchez voit sa frappe monumentale repoussée par la transversale de Dudu Aouate. Dominateur, le Barça va cependant se voir amputer d'un joueur, en la personne de Thiago Alcantara, qui écope d'un second carton jaune, pour une main peu flagrante.

Le Barça poursuit sa chasse aux points
Mais qu'à cela ne tienne, les Barcelonais vont définitivement se mettre à l'abri à 10 minutes du coup de sifflet final. Suite à une frappe de Messi repoussée par le montant du but, Piqué rôde pour propulser le ballon au fond des filets. C'est le coup de grâce pour Majorque qui perd dès lors tout espoir de revenir dans la partie.

Le FC Barcelone est désormais à trois points du Real Madrid qui affronte à 20h la Real Sociedad. Alors que le clasico du 22 avril approche à grands pas, la fin de saison en Liga s'annonce plus que jamais passionnante.

Source : chronofoot

FC Barcelone: Lionel Messi, "Je n'ai jamais rêvé être le meilleur buteur du Barça"


L'international argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, est très fier de faire partie de l'histoire du club blaugrana.

Lionel Messi, le triple Ballon d'Or du FC Barcelone, est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club catalan. En effet, le lutin du Barça a déjà inscrit 234 buts avec le maillot blaugrana. Le peuple argentin est réellement très impressionné par le talent du prodige de l'Albiceleste: "Je suis vraiment très heureux. Je n'ai jamais rêvé être le meilleur buteur du FC Barcelone. Je ne pourrais pas marquer autant de buts sans l'aide de mes coéquipiers", a précisé le footballeur formé à la Masia dans les pages du journal Olé.

L'attaquant blaugrana est conscient que le FC Barcelone lui a permis de devenir le meilleur joueur de la planète: "Ce club m'a énormément apporté. Je veux seulement lui rendre tout ce qu'il m'a donné. Je suis vraiment très fier de faire partie de l'histoire de ce grand club", a avoué le numéro 10 catalan.

"Tous les buts que j'ai marqués sont importants pour moi"
Enfin, Lionel Messi n'a pas vraiment de préférence parmi les innombrables buts qu'il a marqué avec le Barça: "Je ne sais pas, j'aime le premier que j'ai marqué avec le club autant que le dernier. Et les autres aussi... Tous les buts que j'ai inscrits sont importants pour moi", a précisé l'attaquant blaugrana avant de conclure: "C'est un honneur pour moi de voir la fierté du peuple argentin."

Source : chronofoot

FC Barcelone : 150 buts marqué cette saison

Avec les 5 buts marqués le weekend dernier, le FC Barcelone atteint les 150 goals cette saison.

Avec 82 buts en championnat, 30 en Ligue des Champions, 23 dans la Coupe du Roi, 5 durant la Super Coupe d'Espagne, 2 en Super Coupe d'Europe et 8 en Coupe du Monde des Clubs, le FC Barcelone totalise déjà 150 réalisations cette saison.

A dix journées du terme du championnat et alors que l'équipe est encore engagée en Ligue des Champions et en Coupe du Roi, ce total pourrait bien dépasser les 152 goals réussis la saison dernière ou les 158 buts de la saison 2008/2009, le meilleur total sous l’égide de Pep Guardiola.

Avec 54 buts inscrits, c'est bien évidement Lionel Messi qui est le moteur de la force de frappe catalane, en ayant réussi à marquer dans toutes les compétitions disputées par son équipe. Il mène d'ailleurs le classement du Pichichi, le meilleur buteur du championnat, avec 34 goals.


source: elbarca

FC Barcelone, Real Madrid… L’indemnité des clubs pendant l’Euro

Sepp Blatter, le président de la FIFA a fait un discours remarqué lors du 36ème Congrès de l’UEFA qui a débuté ce jeudi. Le Suisse accompagné de Michel Platini, président de l’UEFA, a commencé par pointer du doigt les dérives des matchs arrangés avant de mettre en avant la création d’une assurance pour les clubs qui fournissent de nombreux joueurs aux sélections nationales. Le FC Barcelone ou le Real Madrid comme les plus grandes écuries européennes sont bien évidemment visées par cette mesure qui devraient réjouir les dirigeants des meilleures équipes du monde.
Le FC Barcelone et le Real Madrid ainsi que les plus grands clubs européens vont toucher une enveloppe de 100M€

Avec l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, les principaux clubs européens, dont le FC Barcelone, ou son rival le Real Madrid vont recevoir une enveloppe supérieure à 100 millions d’euros selon le « Mémorandum of Understanding » signé aujourd’hui par le président de l’UEFA, Michel Platini, et son homologue de l’Association européenne des clubs (ECA), Karl Heinz Rummenigge. Ce montant vient en effet récompenser les clubs qui ont fourni de nombreux joueurs aux sélections nationales. Mais, en plus de cette somme les meilleures équipes d’Europe devraient également bénéficier d’une assurance couvrant les risques de blessures de leurs protagonistes pendant l’Euro 2012. « Cette assurance est valable pour tous les joueurs inscrits dans des clubs européens, indépendamment de leur nationalité, et pour toutes les matchs mentionnés dans le calendrier international, officiels et amicaux, à partir du début du mois de juin jusqu’à la fin de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine » précise le document.

Xavi avec le maillot du FC Barcelone

Les joueurs du FC Barcelone vont disposer d’une assurance blessure en sélection nationale
Les dirigeants des différents clubs européens devraient sans doute être heureux d’apprendre que cette somme (100M€) devrait même atteindre les 150 millions d’euros pour la prochaine grande compétition européenne : L’Euro 2016 en France. Et, l’assurance couvrant les blessures des différents joueurs devrait également être étendue aux matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Cette réforme pourrait, on l’espère, diminuer les conflits entre les clubs et les équipes nationales. Mais également éviter certains footballeurs de jouer avec le frein à main avec leur sélection…

La FIFA et l’UEFA se battent contre les matchs truqués! 
Sepp Blatter, le président de la FIFA a également souhaité mettre l’accent sur les dérives des matches arrangés. D’après lui, les paris truqués sont en train de devenir très problématiques: « Il y a quelque chose qui est nouveau, et qui concerne aussi l’Europe, ce sont les paris illégaux. Cela engendre des match arrangés ». Pour remédier à ce fléau, le président de la FIFA a déclaré : « Je suis très heureux que l’UEFA et les autres confédérations aient pu travailler en étroite collaboration avec les services d’Interpol ». Pour rappel, plusieurs investigations ont mis à jour des réseaux de parieurs qui ont acheté des résultats de matches. En Chine, par exemple, plusieurs arbitres du championnat national ont été suspendus et condamnés à de lourdes peines pour avoir influencé le résultat de matches.


source: sportune

Neymar au Barça en 2014 ?

Selon la Cadena Ser, l’attaquant de Santos, Neymar, rejoindra le FC Barcelone après le Mondial 2014. Le club catalan aurait déjà payé une partie du transfert pour s’assurer les services du talentueux Brésilien.

Le FC Barcelone semble avoir à nouveau pris le dessus sur le Real Madrid. Pas sur le terrain cette fois-ci mais plutôt en coulisses. Depuis plusieurs mois, les deux clubs espagnols se livrent une lutte sans merci pour tenter d’enrôler la pépite brésilienne, Neymar. Et à en croire la Cadena Ser, c’est bien le Barça qui a remporté la mise. Un grand club serait ainsi venu aux renseignements récemment au sujet de l’attaquant brésilien de Santos. Un proche du joueur aurait alors averti ce prétendant : «Ne vous embêtez pas, il est signé par le Barça». Pour ce faire, le FC Barcelone n’a pas fait les choses à moitié.

Barcelone a déjà payé un quart du transfert
Histoire d’éviter tout retournement de situation ou toute surenchère de la part du Real Madrid ou d’un autre club, Sandro Rosell, le président barcelonais, a tout simplement décidé de payer une avance à Santos. Selon certaines sources très fiables, Barcelone aurait déjà dépensé 14,5 millions d’euros pour s’assurer le transfert du fantasque buteur brésilien. Soit un quart des 58 millions fixés et réclamés par Santos. Jusqu’au dernier moment, l’agent du joueur, Wagner Ribeiro, aurait tenté un rapprochement avec le Real Madrid avec qui il entretient d’excellentes relations depuis quelque temps. Mais le principal intéressé et son père auraient mis leur veto.
Pas avant 2014, voire 2013
Pour autant, il faudra patienter avant d’admirer le talent de Neymar en Europe. Son arrivée en Catalogne n’est pas prévue avant 2014. L’attaquant de la Seleçao devrait ainsi débarquer en Espagne à l’issue du Mondial au Brésil. Toujours selon la Cadena Ser, le Barça n’aurait pas abandonné l’idée de le voir rejoindre l’effectif barcelonais dès 2013. Coiffé sur le poteau et désormais hors course, le Real Madrid se serait, pour sa part, d’ores et déjà positionné sur l’attaquant de Sao Paulo, Lucas Moura. Un autre crack brésilien représenté par un certain Wagner Ribeiro…


Réf : sport24

Le Barça veut mettre la pression au Real

L'entraîneur du FC Barcelone, Pep Guardiola a déclaré que selon lui son équipe ne gagnerait pas la Liga cette saison.


"Nous ne gagnerons pas la Liga"
Grâce à sa victoire facile contre le FC Séville (2-0) et le nul des hommes de Jose Mourinho face à Malaga (1-1) lors de la précédente journée, le Barça est parvenu à rattraper un peu son retard. Mais pour Pep Guardiola, ces deux points pris ne change rien à la donne."Mon opinion aurait bien peu de valeur si je revenais sur ce que j'ai dit il y a trois jours. Bien sûr que, mathématiquement, nous pouvons être champions, mais je continue de penser la même chose: nous ne gagnerons pas la Liga", a déclaré lundi Guardiola en conférence de presse.

Le coach catalan préfère garder les pieds sur terre. A seulement dix petites journées de la fin, il lui semble impensable de rattraper un tel retard. "Ne vous y trompez pas: le Real perdra très peu de points, ce sera très compliqué. Les supporteurs peuvent continuer à croire ce que bon leur semble. Ce n'est pas moi qui leur ôterai la conviction que nous pouvons l'emporter. Le  problème, c'est que nous avons beaucoup de retard".

Messi vers un nouveau record
Néanmoins, pas question de baisser les bras. Dans le football, tout reste possible et les Blaugrana ont bien l'intention de remporter cette rencontre afin de mettre la pression sur leur adversaire de toujours. Pour cela, ils pourront compter sur leur buteur, Lionel Messi, tout proche d'un nouveau record. En effet, le FC Barcelone a annoncé mardi que son attaquant, qui totalise 231 buts avec le Barça, pourrait battre plus vite que prévu le record de meilleur buteur du club, une étude ayant ramené ce record à 232 buts et non à 235 comme admis auparavant.

Jusqu'ici, il était admis que l'Espagnol César Rodriguez, meilleur buteur du club dans les années 40-50, avait inscrit 235 buts avec le Barça. Mais une étude, menée en collaboration avec le journal catalan La Vanguardia, vient de déterminer que ce record ne s'élève en réalité qu'à 232 buts. Messi, qui a déjà inscrit 231 buts sous le maillot du club catalan, ne serait donc bien à un seul but d'égaler le record du César Rodriguez, ce qu'il pourrait faire dès mardi soir au Camp-Nou !


source: goal.com

Le Barça joue avec les chiffres pour aider Messi à devenir le meilleur buteur de l'histoire du club


L'attaquant barcelonais Lionel Messi, le 17 mars 2012, à Séville

FOOTBALL - Les historiens du club ont abaissé le précédant record de trois buts...

Avait-il vraiment besoin de ça? Sans jouer, l’Argentin Lionel Messi s’est rapproché à un seul but du record absolu de réalisations sous le maillot du FC Barcelone. Cette performance est toujours détenue par César Rodriguez, attaquant catalan dans les années 50, dont le total est passé de 235 à 232 mardi matin.

Le centre de documentation et d'études du Barça a en effet mené une étude avec le journal La Vanguardia pour vérifier le nombre de buts attribués à Rodriguez, concluant que l'attaquant mythique en a inscrit trois de moins en match officiel que ce qui était admis auparavant. «Il est important de noter que Cesar Rodriguez est le meilleur buteur de tous les temps du club en match officiel, mais que le record absolu appartient à Paulino Alcantara, qui a inscrit 369 buts en matchs officiels et amicaux», précise le Barça sur son site.

Lionel Messi, qui a marqué 51 buts toutes compétitions confondues cette saison, pourrait égaler le record de Rodriguez dès ce mardi à l'occasion de la réception de Grenade dans le cadre du championnat. L'attaquant argentin, qui a déjà été sacré trois fois ballon d'Or, à 24 ans, effectue sa huitième saison sous les couleurs de Barcelone.

Réf : 20minutes.fr/

Le Barça bat Granada difficilement et revient à 5 points


Difficile victoire ce soir au Camp Nou pour les hommes de Pep Guardiola, en effet les blaugrana viennent de battre Granada mais en encaissant 3 buts (dont 2 pénalty).


C’est Xavi qui avait ouvert le score a la 4ème minute de ce match, mais c’est une nouvelle fois Lionel Messi qui a fait le spectacle dans ce match engagé en marquant un nouveau triplé qui lui permet d’ailleurs de devenir le meilleur marqueur de l’histoire du club.

Cristian Tello se charge de marquer le 5ème but barcelonais, tandis que du côté de Granada, les buts sont signés Diego Mainz à la 55′, Siqueira à la 62′ sur pénalty et Siqueira une nouvelle fois à la 89′ une nouvelle fois sur pénalty.

A noter l’expulsion de Dani Alvès, (2 cartons) pour un total de 11 cartons dans ce match, dont 7 pour Granada et 4 pour le Barça (Mascherano, Keita, Alves x 2)

Avec cette victoire, le Barça met la pression sur le Real qui se déplace demain soir à Villarréal, club en quête d’une victoire afin de s’éloigner de la zone de relégation.


Source : footespagnol

FC Barcelone : Messi en route pour un nouveau record

A seulement 24 ans, Lionel Messi est en passe d'écrire une nouvelle page de sa légende avec le Barça. En cas de doublé ce soir au CampNou  face à Grenade, Messi deviendrait le meilleur buteur de l'histoire du club.


Pas une semaine ne passe en ce moment sans que Messi ne soit à l'affiche de l'actualité foot en Espagne.

Cesar abaissé
Quand Messi devient Brutus. Avec un total de 232 buts marqués depuis le début de sa carrière sous le maillot blaugrana, l'Argentin est deuxième meilleur réalisateur de l'histoire du Barça. Devant lui,  le record de Cesar Rodriguez ne tient plus qu'à un fil ou à un but pour être précis. L'attaquant des années 1940 a même vu son record abaissé de deux buts (233) suite à  une étude réalisée conjointement par le club catalan et le quotidien la Vanguardia.

13 buts sur les 5 derniers matches
Lionel Messi n'avait pas besoin de cette modification statistique pour se rapprocher du record mythique. Le meneur argentin est actuellement dans une forme exceptionnelle avec un total de 13 buts marqués lors de ses cinq derniers matches avec le Barça. Grenade est prévenu, la star ce soir au Camp Nou sera sans aucun doute le triple Ballon d'Or.

Menace pour Ronaldo ?
Meilleur buteur européen depuis le début de la saison, Lionel Messi a pourtant la particularité de ne pas être « Pichichi » en Liga. Devancé d'un but par Cristiano Ronaldo après 27 journées de championnat, l'Argentin peut mettre la pression sur le Portugais face au 15eme de la Liga.

En cas de record officiel, Lionel Messi pourrait s'attaquer à « l'officieux » détenu par Paulino Alcantara, auteur de 369 buts (1912-1927) en prenant en compte les rencontres amicales. Rien ne semble impossible pour le génie de Rosario.

Source: tf1.fr

Le Barça pour entretenir l'espoir

Le FC Barcelone, revenu à huit points du Real Madrid après le nul des Merengue (1-1) à domicile face à Malaga dimanche, entrevoit la lueur d'espoir de revenir à hauteur de son rival, et s'y accrochera dès mardi face à Grenade lors de la 29e journée du Championnat d'Espagne.

 La récente victoire des Catalans, samedi sur le terrain du FC Séville (2-0), combinée au nul des Madrilènes a écorné légèrement - de 10 à 8 points - l'avance des Merengue. De quoi relancer les espoirs de plusieurs joueurs blaugrana, comme le défenseur brésilien Dani Alves, qui affirmait après le match à Séville : "Nous allons continuer à nous battre pour la Liga. Des matches compliqués s'annoncent pour le Real et pour nous aussi, et le bilan ne se fera qu'à la fin".

 En recevant Grenade mardi au Camp Nou, les Catalans veulent donc poursuivre sur leur lancée et mettre une nouvelle fois sous pression le Real, qui jouera mercredi sur la pelouse d'un Villarreal, 17e et en pleine débâcle. Il faudra tout de même que les Blaugrana se méfient de Grenade (15e), qui avait posé de gros problèmes aux hommes de Guardiola à l'aller (victoire étriquée 1-0).

Messi en grande forme
Après l'hécatombe de blessés recensée par le Barça en février, les échos provenant de l'infirmerie sont enfin meilleurs: Alexis Sanchez et Thiago sont à nouveau sur pied et Afellay, après une rupture du ligament croisé du genou gauche, a repris dimanche le chemin de l'entraînement. Quant à la nouvelle de la prochaine transplantation du foie pour Eric Abidal, elle semble avoir donné à ses partenaires une motivation supplémentaire.

 Les Barcelonais peuvent aussi compter sur un Messi en grande forme, buteur lors des six derniers matches qu'il a disputés et qui n'est plus qu'à quatre unités du record absolu du club, signé dans les années 50 par César Rodriguez (235 buts).


source: eurosport

FC Barcelone: Michel Platini, "Lionel Messi ne sera jamais rassasié"

Le président de l'UEFA a une nouvelle fois fait l'éloge de Lionel Messi, dont il apprécie l'enthousiasme. Il est également très admiratif de son grand rival, Cristiano Ronaldo.


Michel Platini n'est pas toujours très bavard lorsqu'il s'agit de mettre en avant les performances de ses successeurs dans le gotha du football. Pourtant, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France s'est montré particulièrement admiratif de l'actuel vedette Lionel Messi. Selon le président de l'UEFA, l'attaquant du FC Barcelone présente un appétit démesuré dans ses performances actuelles, tant en club qu'en sélection: "Messi, il ne sera jamais rassasié, je pense que c'est un vrai tueur, autant il est doux, sympa en dehors des terrains, autant il a les yeux du tueur, du buteur", annonce-t-il selon l'AFP.

"Messi apporte une chose formidable"

Avec déjà 3 Ballons d'or consécutifs, à seulement 24 ans, Lionel Messi pourrait bien effacer le record de Michel Platini très rapidement. Le meneur de jeu des Bleus et de la Juventus avait lui aussi remporter 3 fois ce trophée entre 1983 et 1985. Sans animosité, il offre donc au public de savourer les exploits de la Pulga: "Combien de temps ça va durer ? Je ne sais pas, profitons au jour le jour de ses qualités, de son football, il apporte quelque chose de formidable au foot". Platini, qui était le grand rival de Diego Maradona dans le Calcio, s'incline donc devant le digne héritier du Pibe de Oro. 

"Messi et Ronaldo, c'est formidable"

Mais il n'y en a pas que pour l'Argentin, dans le discours du président de l'UEFA. Car cette saison, le FC Barcelone est dépassé par le Real Madrid en Liga, et les deux clubs sont encore en course en Ligue des Champions. Ainsi, Platoche lance une éventuelle finale entre ces deux géants: "Messi et Cristiano Ronaldo incarnent peut être le meilleur foot du monde en ce moment, ils marquent plus de 30 buts cette saison en Liga, chacun dans un style, c'est formidable". On comprend que pour l'instance qu'il dirige, une finale Real - Barça serait également la meilleure des publicités.


source: chronofoot

FC Barcelone : les espoirs de titre en Liga ressuscités ?

Le match nul concédé par le Real Madrid dans les dernières minutes face à Malaga (1-1) permet au Barça de revenir à huit points du leader de la Liga. Il n'en suffisait pas plus pour que la presse catalane spécule sur un retournement de situation en championnat.

Si les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas encore commenté la contre-performance du Real à domicile, les journaux se sont chargés de raviver la flamme de l'espoir. 

Merci Cazorla
Et si la course pour la Liga s'était relancée à la 91eme minute au Stade Bernabeu ? Pour les médias catalans, pas de doute, le coup franc de Cazorla change la donne. Le Real Madrid a perdu deux points à domicile mais a aussi semblé marquer le pas dans ses intentions offensives. A la recherche d'un centième but en Liga avec les Madrilènes, Cristiano Ronaldo n'a pu s'offrir ce plaisir dimanche dernier.  Sur sa page Internet, le quotidien Sport affiche un large titre « La Liga est toujours possible pour le Barça ».

Calendrier délicat pour le Real ?
Statistiquement, le media espagnol n'a pas tort. Il reste aujourd'hui onze journées de championnat avec 33 points à distribuer et des surprises envisageables. Mundo Deportivo  avance également une différence de calendrier entre les deux clubs rivaux pour affirmer que les hommes de José Mourinho auraient un une fin de saison plus délicate à gérer que le Barça. Difficile néanmoins de le prouver vis-à-vis d'une équipe qui n'a perdu que deux matches cette saison en Liga (Levante, Barcelone).

Mettre la pression
Si le Real Madrid reste favori pour le titre en championnat, les Catalans ont l'occasion de mettre la pression sur les madrilènes. Les coéquipiers de Lionel Messi affrontent Grenade ce mardi en match avancé de la 29eme journée de Liga. Une victoire contre les Andalous les ramènerait à cinq points de la tête alors que Madrid se déplacera à Villareal le lendemain.

Ces spéculations sur un possible remonté ne donnent que plus d'intérêt pour le prochain Clasico programmé le 21 avril, lors de la 35eme journée. 


source: tf1.fr

Barça : Messi à un but de César


Ce soir, au Camp Nou face à Grenade, Lionel Messi aura l’occasion d’entrer, un peu plus, dans la légende du FC Barcelone. Le club Blaugrana a en effet confirmé sur sa page web que La pulga, auteur de 231 buts pour le Barça, n’était plus qu’à un but du mythique César, meilleur buteur historique du club. Ces derniers jours, de nombreuses informations affirmaient que l’Argentin était à 4 buts du record. Or, César a inscrit 232 buts pour les Catalans et non pas 235, comme beaucoup le pensaient. C’est en tout cas la conclusion qui ressort de l’investigation menée par le Barça auprès du Centre de Documentation et d’Etudes du FC Barcelone, en collaboration avec le journal La Vanguardia (journal créé en 1881). A 24 ans seulement, Messi aura le temps de mettre tout le monde d’accord.


source: footespagnol

La Liga sur Al-Jazeera ?

Après avoir massivement investi pour acquérir une grande partie des droits de la Ligue 1 et de la Ligue des champions, Al-Jazeera vient de frapper un autre grand coup en s'emparant des droits de la Liga pour les trois prochaines saisons, aux dépens de Canal+, selon Le Figaro. Un nouveau coup dur pour la chaîne cryptée.


Al-Jazeera n'en finit plus de rafler un à un les droits de retransmission pour les plus grandes compétitions européennes. Sa dernière acquisition ? Selon Le Figaro, la chaîne qatarienne aurait chipé à Canal+ les droits de la Liga pour les trois prochaines saisons. Al-Jazeera n'aurait pas hésité à tripler l'offre de la chaîne cryptée, soit plus de 20 millions d'euros, pour diffuser les exploits hebdomadaires du FC Barcelone de Lionel Messi et du Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Un joli coup, qui porte à 260 millions d'euros l'investissement de la chaîne qatarienne dans le football, toujours selon Le Figaro.

 Après s'être positionné sur la Ligue 1 et la Ligue des champions, qu'elle diffusera en majorité (Canal + s'étant octroyé les meilleures affiches), et après avoir fait main basse sur la Ligue Europa, Al-Jazeera, dont les chaînes devraient s'appeler Bien Sport 1 et 2 et être disponibles pour environ 13 euros par mois, élargit ainsi son offre football. En revanche, les deux chaînes rivales vont se partager la Série A et la Bundeliga pour les trois prochaines saisons. Reste donc un dossier d'envergure : la Premier League.

 Quant à l'Euro 2012 et l'Euro 2016, Al-Jazeera a également fait une offre mais l'Uefa exige que la moitié des rencontres soient visibles en clair, ce qui indique que TF1 et M6 devrait entrer dans la danse.

Source : sports.fr

FC Barcelone: Xavi, "On n'est pas préparés au départ de Pep Guardiola"

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi Hernandez, avoue qu'il espère que Pep Guardiola va prolonger son bail avec le club blaugrana.


Pep Guardiola, l'entraîneur du Barça, n'a pas encore pris sa décision concernant sa prolongation de contrat. Toutefois, les joueurs de son effectif souhaitent réellement que le coach reste une saison supplémentaire en Catalogne. Après Lionel Messi ou encore Carles Puyol, c'est aujourd'hui Xavi qui a clairement exprimé son envie de travailler encore avec le coach ibérique. Le champion du monde 2010 avoue que les joueurs du Barça auront beaucoup de difficultés à voir débarquer un nouveau technicien en juin prochain : "On n'est vraiment pas préparés à un départ de Guardiola. C'est lui le leader du vestiaire. C'est un homme qui nous permet de gagner des titres", a expliqué l'international espagnol dans les pages du journal As.

Lionel Messi, le buteur du FC Barcelone, a même expliqué que Pep Guardiola était la vraie star du Barça. De son côté, Xavi affirme que ce duo est primordial pour la réussite du FC Barcelone : "Je pense que ces deux hommes sont la clé du succès du Barça. Je pense que je suis important également pour le FC Barcelone mais pas autant que Pep Guardiola et Lionel Messi", a précisé le joueur formé à la Masia.

"Nous savons faire notre autocritique"
Enfin, Xavi Hernandez a indiqué qu'il ne souhaitait pas polémiquer au sujet des erreurs des arbitres en Liga ces dernières semaines : "On parle trop de ça. On a même eu l'impression que le Barça critiquait les arbitres mais ce n'est pas vrai. Nous savons faire notre autocritique. Si on est derrière le Real Madrid, c'est qu'on a fait beaucoup d'erreurs cette saison", a conclu le talentueux milieu de terrain.

ref: chronofoot

Messi: "Calme et tranquille"

C'est une semaine incroyable qu'a achevée dimanche Lionel Messi. Quintuple buteur mercredi en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (7-1), le prodige argentin a enchaîné par un doublé à Santander (2-0), ce qui lui permet de se rapprocher du record de buts marqués avec le Barça de Cesar (230 contre 235). Malgré cela, l'intéressé, qui s'est exprimé lundi devant la presse, reste humble, tourné avant tout avec le collectif.


Comment vous sentez vous après l'incroyable semaine que vous venez de vivre ?
 Je reste calme et tranquille ! Evidemment, je suis content et très heureux car on vient de réaliser de très bons matches. Mes buts, ce n'est pas le plus important. Ce qui compte, ce sont les résultats collectifs et les titres. Sans mes partenaires, je ne pourrais pas marquer cinq buts en un seul match.
Pensez pouvoir battre le record de Cesar (le meilleur buteur de l'histoire du Barça avec 235 buts) dès samedi ? 
 Non ! Au début de la saison, je n'avais pas pour objectif de battre le record de César. Maintenant, c'est vrai que je n'en suis plus très loin et il me reste encore beaucoup de matches à jouer. Mais ce n'est pas une obsession.
Vous êtes en compétition avec Cristiano Ronaldo pour remporter le Soulier d'or récompensant le meilleur buteur européen. Cette récompense est-elle l'un de vos objectifs cette saison ?
 Non. Mon objectif, ce sont les titres en équipe. Etre "pichichi" (meilleur buteur de la Liga, ndlr) ou soulier d'or n'est pas une priorité.
Wayne Rooney a indiqué la semaine dernière sur Twitter que vous étiez le meilleur footballeur de tous les temps. Comment réagissez-vous à ce compliment ?
 Ça me rend très heureux ! Lui et d'autres joueurs ont posté des messages sur Twitter après ce match face au Bayer et ça me fait très plaisir. La reconnaissance des autres footballeurs me touche beaucoup. Je les remercie tous du fond du coeur !

"Guardiola est l'élément fondamental du FC Barcelone"
A seulement 24 ans, on se demande si vous n'êtes déjà pas le meilleur footballeur de tous les temps. Ça ne vous donne pas le vertige ?
 Je ne joue pas pour être le meilleur footballeur de l'histoire ou pour battre des records. J'essaye simplement de bien faire mon travail et d'aider mon club, le Barça, et mon équipe nationale, l'Argentine.
Qui est le plus important pour le Barça: Messi ou Guardiola ?
 Guardiola, sans aucun doute ! Depuis qu'il est arrivé il y a quatre ans, il a changé la vie du club ! Tous ces titres, c'est grâce à lui. Guardiola est l'élément fondamental du FC Barcelone.
Pensez vous que Guardiola va prolonger son contrat cette semaine ?
 Je ne sais pas ! Je suis comme vous: j'attends de connaître sa réponse ! Evidemment, je souhaite qu'il reste, pour notre bien, celui de l'équipe et des supporters ! S'il ne restait pas, ce serait très difficile de retrouver un entraîneur de son niveau.

"On parle trop des arbitres"
Malgré vos incroyables performances, le Real est devant vous avec dix points d'avance. Cette situation vous désespère-t-elle ?
 Evidemment, nous aimerions être premiers ! Mais bon, c'est comme ça, ce sera difficile de remonter, mais nous allons continuer à nous battre. Si nous avons dix points de retard sur le Real, c'est de notre faute ! Nous avons laissé échapper trop de points et Madrid est très fort cette année et ne perd jamais !
La Liga est presque perdue mais si vous gagnez la Ligue des champions, la saison sera-t-elle réussie ?
 C'est évident que ce sera très difficile de remporter le Championnat. Nous allons tout donner pour gagner la Ligue des champions. Et puis il nous reste la finale de la Coupe du Roi face à l'Atlhetic Bilbao.
On reproche à certains arbitres de favoriser le Real Madrid. Qu'en pensez-vous ?
 Critiquer les arbitres ne facilite sûrement pas leur travail. On parle trop d'eux, que ce soit à la radio, à la télé ou dans les journaux. Toute cette pression, qu'elle vienne du Real Madrid ou du FC Barcelone, ne les aide absolument pas. Ils ont un travail suffisamment compliqué comme ça !

Source: Henry de Laguérie/sport.fr

FC Barcelone - un nouveau doublé pour Messi

Après ses cinq buts en Ligue des champions, Lionel Messi a fini la semaine avec un doublé contre le Racing Santander (2-0). Le FC Barcelone revient à dix longueurs du Real Madrid, le leader. Un peu plus tôt, Valence a été tenu en échec par Majorque (2-2).

Lionel Messi s'est offert un nouveau doublé sur la pelouse du Racing Santander. (Reuters)

Lionel Messi était en petite forme dimanche après-midi. L'attaquant argentin n'en a mis «que» deux face au Racing Santander... Evidemment, on plaisante. Quatre jours après son fantastique quintuplé face au Bayer Leverkusen (7-1), la Pulga a encore été l'un des grands artisans de la quatrième  victoire consécutive du Barça en championnat. L'un des grands artisans seulement car le prodige blaugrana a également bénéficié de l'excellent travail de Xavi et Fabregas pour inscrire ses vingt-neuvième et trentième réalisations en Liga. C'est la neuvième fois cette saison qu'il frappe au moins deux fois au cours d'un même match.

Dans son sillage, et dans ses standards (72% de possession de balle, aucun tir concédé à l'heure de jeu), le Barça s'est promené sur la pelouse du premier relégable.  Après un excellent travail de Xavi et un relais de Fabregas, Messi a devancé Francis pour l'ouverture du score (29e). A l'heure de jeu, un penalty consécutif à une faute de Cisma sur Fabregas lui a permis de gonfler encore ses statistiques (56e). Avant, entre les deux, et après, le Barça s'est procuré une douzaine d'occasions franches. En vrac : une frappe sur le montant de Cuenca (60e),  un tir dans le petit filet de Tello (74e) ou encore un lob de Pedro annihilé en deux temps par Mario Fernandez (85e). A défaut d'avoir infligé une nouvelle raclée à son adversaire, le Barça a maintenu l'écart avec le Real. Il est toujours de dix unités.

Valence freiné par Majorque
Deux à zéro, c'était également le score en faveur de Valence, avant qu'Adil Rami et ses équipiers ne s'écroulent face au Real Majorque (2-2). En avance à la pause grâce à deux réalisations de Costa, l'ancien Montpelliérain (23e), et d'Aduriz (42e), les joueurs d'Unaï Emery ont perdu le bénéfice de leur première période en l'espace de dix minutes. E.N'Sue Lopez a réduit le score à la 57e ; Casadesus a égalisé à la 66e. Troisième, le VCF -qui a fini à dix suite à l'expulsion de... Costa (85e)- voit revenir sur ses talons le Malaga de Jérémy Toulalan. Son avance n'est plus que de quatre unités

Réf : lequipe.fr

FC Barcelone - Puyol de retour

Absent contre le Bayer Leverkusen mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (7-1), le défenseur central du FC Barcelone Carles Puyol sera du voyage à Santander, dimanche. « Le capitaine Puyol, qui n'a toutefois pas encore reçu le feu vert des médecins du club, fait bien partie du groupe de 19 joueurs convoqué pour jouer contre le Racing dimanche », a indiqué le Barça.


Rétabli d'une blessure à l'adducteur gauche survenue en début de semaine, il pourrait suppléer Gerard Piqué, suspendu en raison du carton rouge reçu samedi dernier contre le Sporting Gijon (3-1). Le club catalan doit également déplorer plusieurs absences sur blessures, à savoir celles de Thiago, Alexis Sanchez, Abidal, Villa, Afellay et Fontas.

source: lequipe.fr/