FC Barcelone: Michel Platini, "Lionel Messi ne sera jamais rassasié"

Le président de l'UEFA a une nouvelle fois fait l'éloge de Lionel Messi, dont il apprécie l'enthousiasme. Il est également très admiratif de son grand rival, Cristiano Ronaldo.


Michel Platini n'est pas toujours très bavard lorsqu'il s'agit de mettre en avant les performances de ses successeurs dans le gotha du football. Pourtant, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France s'est montré particulièrement admiratif de l'actuel vedette Lionel Messi. Selon le président de l'UEFA, l'attaquant du FC Barcelone présente un appétit démesuré dans ses performances actuelles, tant en club qu'en sélection: "Messi, il ne sera jamais rassasié, je pense que c'est un vrai tueur, autant il est doux, sympa en dehors des terrains, autant il a les yeux du tueur, du buteur", annonce-t-il selon l'AFP.

"Messi apporte une chose formidable"

Avec déjà 3 Ballons d'or consécutifs, à seulement 24 ans, Lionel Messi pourrait bien effacer le record de Michel Platini très rapidement. Le meneur de jeu des Bleus et de la Juventus avait lui aussi remporter 3 fois ce trophée entre 1983 et 1985. Sans animosité, il offre donc au public de savourer les exploits de la Pulga: "Combien de temps ça va durer ? Je ne sais pas, profitons au jour le jour de ses qualités, de son football, il apporte quelque chose de formidable au foot". Platini, qui était le grand rival de Diego Maradona dans le Calcio, s'incline donc devant le digne héritier du Pibe de Oro. 

"Messi et Ronaldo, c'est formidable"

Mais il n'y en a pas que pour l'Argentin, dans le discours du président de l'UEFA. Car cette saison, le FC Barcelone est dépassé par le Real Madrid en Liga, et les deux clubs sont encore en course en Ligue des Champions. Ainsi, Platoche lance une éventuelle finale entre ces deux géants: "Messi et Cristiano Ronaldo incarnent peut être le meilleur foot du monde en ce moment, ils marquent plus de 30 buts cette saison en Liga, chacun dans un style, c'est formidable". On comprend que pour l'instance qu'il dirige, une finale Real - Barça serait également la meilleure des publicités.


source: chronofoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire