Le Barça pour entretenir l'espoir

Le FC Barcelone, revenu à huit points du Real Madrid après le nul des Merengue (1-1) à domicile face à Malaga dimanche, entrevoit la lueur d'espoir de revenir à hauteur de son rival, et s'y accrochera dès mardi face à Grenade lors de la 29e journée du Championnat d'Espagne.

 La récente victoire des Catalans, samedi sur le terrain du FC Séville (2-0), combinée au nul des Madrilènes a écorné légèrement - de 10 à 8 points - l'avance des Merengue. De quoi relancer les espoirs de plusieurs joueurs blaugrana, comme le défenseur brésilien Dani Alves, qui affirmait après le match à Séville : "Nous allons continuer à nous battre pour la Liga. Des matches compliqués s'annoncent pour le Real et pour nous aussi, et le bilan ne se fera qu'à la fin".

 En recevant Grenade mardi au Camp Nou, les Catalans veulent donc poursuivre sur leur lancée et mettre une nouvelle fois sous pression le Real, qui jouera mercredi sur la pelouse d'un Villarreal, 17e et en pleine débâcle. Il faudra tout de même que les Blaugrana se méfient de Grenade (15e), qui avait posé de gros problèmes aux hommes de Guardiola à l'aller (victoire étriquée 1-0).

Messi en grande forme
Après l'hécatombe de blessés recensée par le Barça en février, les échos provenant de l'infirmerie sont enfin meilleurs: Alexis Sanchez et Thiago sont à nouveau sur pied et Afellay, après une rupture du ligament croisé du genou gauche, a repris dimanche le chemin de l'entraînement. Quant à la nouvelle de la prochaine transplantation du foie pour Eric Abidal, elle semble avoir donné à ses partenaires une motivation supplémentaire.

 Les Barcelonais peuvent aussi compter sur un Messi en grande forme, buteur lors des six derniers matches qu'il a disputés et qui n'est plus qu'à quatre unités du record absolu du club, signé dans les années 50 par César Rodriguez (235 buts).


source: eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire