Le FC Barcelone s'est imposé face à Majorque (2-0) et revient virtuellement à 3 points du Real Madrid qui joue dans la foulée.
Le suspense est haletant dans un championnat que l'on disait déjà plié. Deux heures avant que le Real Madrid n'affronte la Real Sociedad , c'était au tour du FC Barcelone d'entrer en scène, contre Majorque. Un club bien connu des Catalans puisque c'était dans cette formation que Samuel Eto'o s'était révélé. Ce sont d'ailleurs les locaux qui se montrent les plus entreprenants en début de rencontre, avant que les coéquipiers de Lionel Messi ne remettent peu à peu le pied sur le ballon.
Mais malgré la multiplication des passes aux abords de la surface, les Blaugrana ne parviennent pas à transpercer la muraille défensive de Majorque. Alors une fois n'est pas coutume, les Catalans vont s'en remettre aux coups de pied arrêtés. Messi tire un coup-franc des 25 mètres , que Busquets dévie avant que Sanchez ne vienne finir le travail à bout portant.
Le Chilien, très en jambes ce samedi se procurera d'ailleurs une nouvelle occasion dans la foulée: alerté par Thiago Alcantara dans le coin droit de la surface adverse, Sanchez voit sa frappe monumentale repoussée par la transversale de Dudu Aouate. Dominateur, le Barça va cependant se voir amputer d'un joueur, en la personne de Thiago Alcantara, qui écope d'un second carton jaune, pour une main peu flagrante.
Le Barça poursuit sa chasse aux points
Mais qu'à cela ne tienne, les Barcelonais vont définitivement se mettre à l'abri à 10 minutes du coup de sifflet final. Suite à une frappe de Messi repoussée par le montant du but, Piqué rôde pour propulser le ballon au fond des filets. C'est le coup de grâce pour Majorque qui perd dès lors tout espoir de revenir dans la partie.
Le FC Barcelone est désormais à trois points du Real Madrid qui affronte à 20h la Real Sociedad. Alors que le clasico du 22 avril approche à grands pas, la fin de saison en Liga s'annonce plus que jamais passionnante.
Source : chronofoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire