Le Real répond au Barça

Après un match musclé à Villarreal marqué par 4 expulsions, le Real Madrid avait d'autant moins le choix que le Barça s'était imposé à Majorque (2-0) en ouverture de cette 30e journée pour revenir provisoirement à 3 points... Les coéquipiers de Varane, titulaire, n'ont guère tergiversé pour punir la Real Sociedad avec deux doublés signés Benzema et Cristiano Ronaldo (5-1). Le Real peut souffler, il a de nouveau 6 points d'avance.


Le duel entre le Real et le Barça promet d'être tendu jusqu'au bout. C'est d'autant plus vrai depuis les deux matches nuls concédés par les Merengue face à Malaga et Villarreal (1-1). Deux fois repris au score en fin de match, les Merengue avaient perdu leurs nerfs au Madrigal avec les expulsions de Faria (un adjoint de Mourinho), Ramos, Mourinho, Özil puis Pepe après le coup de sifflet final... Une situation qui dénote évidemment une tension extrême en partie due au rythme infernal en tête de la Liga.

 Le Barça, forcément ravi par ces deux accrocs, en a rajouté une couche sur la pelouse de Majorque. Leo Messi a en effet inscrit un premier but sur coup franc pour venir sanctionner la domination de Blaugrana qui ne vont cependant pas avoir la partie si facile. La faute à une... expulsion pour un deuxième carton jaune infligé à Thiago pour une main a priori inexistante ! Qu'importe, les Barcelonais n'ont pas lâché prise et ils ont eu raison puisque suite à une frappe de l'inévitable Messi repoussée par le poteau, Piqué a jailli pour mettre fin au suspense (2-0).

 C'est donc avec seulement 3 longueurs d'avance que le Real Madrid a reçu la Real Sociedad dans son antre du Santiago Bernabeu. Et cette fois, les hommes de José Mourinho ont su se mettre à l'abri très rapidement. Higuain n'a en effet mis que 5 minutes pour profiter d'une offrande de Benzema pour ouvrir le score (1-0, 5e). La Maison Blanche ne manque pas ensuite l'opportunité d'enfoncer le clou grâce à Cristiano Ronaldo (32e et 55e) et un Benzema au sommet de son art (40e et 48e). Les Madrilènes ont donc su gérer les absences - seul Ramos expulsé à Villarreal était présent, Pepe étant remplacé par Varane tandis que Kaka avait débuté à la place d'Özil - et retrouver l'efficacité qui leur avait récemment fait défaut.

 Un carton plein qui arrive à point nommé pour relancer une machine de guerre madrilène qui reprend six longueurs en tête du classement et peut aborder en totale confiance le quart de finale aller de la Ligue des champions. La ligne droite vers le titre reste encore semée d'embûche avec un mois d'avril qui verra Valence, l'Atletico, Gijon, Séville et... le Barça se succéder au programme merengue. On comprend mieux pourquoi le Real ne veut surtout pas parler de titre et que le Barça n'a pas encore perdu espoir.


source: sports.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire