Le Barça entretient le suspense

Moins souverain que d'ordinaire, le FC Barcelone a tout de même assuré l'essentiel ce samedi, sur la pelouse du Real Majorque (2-0). Lionel Messi et Gerard Piqué ont trouvé le chemin des filets.


Il y a encore une dizaine de jours, les plus fins observateurs étaient tous d'accord pour assurer que la Liga ne pouvait pas échapper au Real Madrid. Et pourtant. Grâce à son succès décroché à Majorque (2-0) ce samedi, le FC Barcelone montre qu'il ne compte pas abandonner sans combattre sa couronne nationale. Sans se montrer flamboyant, le champion d'Espagne, réduit à dix après l'expulsion d'Alcantara (57e), a malgré tout récolté ce qu'il était venu chercher aux Baléares. A savoir les trois points de la victoire. Et c'est une nouvelle fois Lionel Messi qui, sur coup franc (24e), a débloqué la situation en faveur des Catalans.

Alors très timide dans le jeu, le Barça a parfaitement saisi l'opportunité de sortir la tête de l'eau. Un coup de massue dont Majorque n'allait jamais se remettre. A dix minutes du coup de sifflet final, Gerard Piqué (80e) libérait définitivement ses partenaires d'une reprise à bout portant très opportuniste. Grâce à ce précieux succès, les Blaugrana restent à six longueurs du Real, tombeur (5-1) de la Sociedad à Santiago-Bernabeu. Rien n'est encore perdu pour les tenants du titre, à neuf journées de la fin. N'en déplaise aux spécialistes du Championnat espagnol...


Source: francefootball.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire