Après ses cinq buts en Ligue des champions, Lionel Messi a fini la semaine avec un doublé contre le Racing Santander (2-0). Le FC Barcelone revient à dix longueurs du Real Madrid, le leader. Un peu plus tôt, Valence a été tenu en échec par Majorque (2-2).
Lionel Messi s'est offert un nouveau doublé sur la pelouse du Racing Santander. (Reuters)
Lionel Messi était en petite forme dimanche après-midi. L'attaquant argentin n'en a mis «que» deux face au Racing Santander... Evidemment, on plaisante. Quatre jours après son fantastique quintuplé face au Bayer Leverkusen (7-1), la Pulga a encore été l'un des grands artisans de la quatrième victoire consécutive du Barça en championnat. L'un des grands artisans seulement car le prodige blaugrana a également bénéficié de l'excellent travail de Xavi et Fabregas pour inscrire ses vingt-neuvième et trentième réalisations en Liga. C'est la neuvième fois cette saison qu'il frappe au moins deux fois au cours d'un même match.
Dans son sillage, et dans ses standards (72% de possession de balle, aucun tir concédé à l'heure de jeu), le Barça s'est promené sur la pelouse du premier relégable. Après un excellent travail de Xavi et un relais de Fabregas, Messi a devancé Francis pour l'ouverture du score (29e). A l'heure de jeu, un penalty consécutif à une faute de Cisma sur Fabregas lui a permis de gonfler encore ses statistiques (56e). Avant, entre les deux, et après, le Barça s'est procuré une douzaine d'occasions franches. En vrac : une frappe sur le montant de Cuenca (60e), un tir dans le petit filet de Tello (74e) ou encore un lob de Pedro annihilé en deux temps par Mario Fernandez (85e). A défaut d'avoir infligé une nouvelle raclée à son adversaire, le Barça a maintenu l'écart avec le Real. Il est toujours de dix unités.
Valence freiné par Majorque
Deux à zéro, c'était également le score en faveur de Valence, avant qu'Adil Rami et ses équipiers ne s'écroulent face au Real Majorque (2-2). En avance à la pause grâce à deux réalisations de Costa, l'ancien Montpelliérain (23e), et d'Aduriz (42e), les joueurs d'Unaï Emery ont perdu le bénéfice de leur première période en l'espace de dix minutes. E.N'Sue Lopez a réduit le score à la 57e ; Casadesus a égalisé à la 66e. Troisième, le VCF -qui a fini à dix suite à l'expulsion de... Costa (85e)- voit revenir sur ses talons le Malaga de Jérémy Toulalan. Son avance n'est plus que de quatre unités
Réf : lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire