Le Barça gagne sans convaincre



Après avoir perdu la place de leader au profit de Levante le week-end dernier suite à un match nul face au FC Séville (0-0), Barcelone se déplaçait à Grenade avec l'unique but de reprendre la tête provisoire de la Liga en attendant les matchs du Real et de Levante.

Face au 18ème de la Liga, Pep Guardiola avait décidé de faire un peu tourner son effectif. Un couloir gauche composé de Maxwell et de Cuenca, jeune brésilien de 19 ans, observé de près par Iniesta, Thiago et David Villa qui avaient tout trois pris place sur le banc pendant que Xavi, Fabregas et Busquets évoluaient dans l'entrejeu.

Nettement moins convaincant dans ses dernières sorties, le FC Barcelone va se montrer peu à son avantage : trop prévisible, les catalans n'arrivent pas à trouver la faille malgré une grosse possession du ballon. Forcément, ce n'est pas Grenade qui fait le jeu et le match devient très vite ennuyeux, chose assez rare pour être constatée du côté de Barcelone. On arrive à la demi-heure de jeu sans avoir vu la moindre occasion franche des deux côtés mis à part une bonne tentative de Pedro.

Le réveil viendra finalement de la part de Xavi qui, sur un coup-franc de 25 mètres, trompe magnifiquement le gardien adverse (33ème). Le moment et le match est bien choisi pour le milieu espagnol qui devenait avec ce déplacement en Andalousie, le joueur le plus capé de la Liga Espagnole (392ème match, ancien record détenu par Migueli). 1-0 à la mi-temps, Victor Valdes est au repos, on espère en voir un peu plus en seconde période.

"Plus lent que d'habitude"

La seconde mi-temps débute plutôt mal côté catalan avec la blessure au genou de Pedro, qui se tord de douleur sur la pelouse. Le jeune espagnol n'assistera donc pas à la première expulsion du match, celle de Jaime après un coup de pied involontaire au visage de Maxwell. Barcelone est à 11 contre 10. On s'attend à voir plus de mouvement, mais rien ne change. Messi, pas dans la plus grande forme de sa carrière actuellement, rate de peu de doublé la mise mais son ballon piqué est repoussé sur la ligne par Mainz. Peu de mouvement, perte de balle, l'Argentin n'est pas dans un grand soir à l'image de son équipe ... et de son adversaire.

Les coéquipiers de Yohan Mollo parviendront quand même à se procurer une occasion : Geijo se présente seul face à Valdés, manque de chance il est signalé pour un hors-jeu imaginaire. Grenade aurait pu crier au scandale, au lieu de cela ils termineront même la rencontre à neuf. Déjà averti, Benitez ne trouve rien de mieux à faire que de dégager le ballon le plus loin possible après avoir été, justement cette-fois, signalé hors-jeu. Second avertissement, second rouge de la soirée pour Grenade. Barcelone gagne ce match sans convaincre, mais récupère la tête de la Liga.

Pep Guardiola en est presque inquiet « La vérité est que nous avons été plus lents que d’habitude dans la circulation du ballon. Ce qui est notre plus grande force. Mais il vrai aussi que nous avons voulu gérer notre avantage, explique t-il avant de conclure Nous avons manqué de fluidité dans notre jeu. Je félicite également Granada pour son retour en Liga après tant d’années. Il était agréable de retrouver ce stade et cette atmosphère »

Réf : football.fr

FC Barcelone reprend ses marques



        Le Barça va tenter de démontrer que le nul à domicile face à Séville (0-0) samedi dernier n'était qu'un  accident de parcours.
A défaut d'un accident de parcours, le match nul du Barça face à Séville (0-0), ce week-end, a tout de l'accident statistique. Sur les 196 matches dirigés par Pep Guardiola aux commandes de la maison blaugrana, l'équipe FC Barcelone n'a bouclé que 14 rencontres sans marquer le moindre but, soit un faible ratio de ... 6%. Soit une moyenne de quatre matches vierges par saison, mais pas forcément si dramatiques que cela (9 matches nuls sur les 14).

Guardiola se méfie des promus

Si Séville fut la première équipe, cette saison, à opposer un verrou solide aux attaques de Villa et consorts, Grenade n'apparaît pas aussi bien armé pour en faire de même ce mardi soir, n'en déplaise à Pep Guardiola qui a maintenu en conférence de presse que «les équipes promues sont les plus difficiles à jouer».

Premier reléguable, le club andalou n'a réussi jusque-là qu'à trouver deux seules fois le chemin des filets adverses. Et s'apprête à souffrir, évidemment, face à des Barcelonais toujours privés de Puyol et Piqué mais revanchards, obligé de prendre des points sur un tel rendez-vous. Devant, Levante et le Real ne l'attendront pas.



Barça: Le minimum syndical


Le Barça n'a pas forcé son talent pour venir à bout du promu Grenade, mais s'est contenté d'une courte victoire (0-1) en match avancé de la 10e journée de Liga. Xavi, sur coup franc, a inscrit le seul but de la rencontre pour les Blaugranas qui ont perdu Pedro sur blessure. Le Barça reprend provisoirement la tête de la Liga.

 Tenu en échec dans son écrin du Nou Camp par Séville samedi dernier, le Barça n'a pas eu le temps de douter et a repris sa marche en avant dès ce mardi, à Grenade. Sans véritablement forcer. Le promu n'a pas pesé bien lourd contre les Blaugranas, qui avaient laissé au repos pour l'occasion Andrès Iniesta, David Villa ou encore Thiago Alcantara au coup d'envoi. Pep Guardiola avait offert pour l'occasion sa première titularisation en équipe première de sa carrière au jeune Isaac Cuenca, lancé dans le grand bain seulement la semaine passée. Ultra dominateur, avec une possession de balle encore une fois insolente (77% à la mi-temps), le Barça a ouvert la marque par Xavi, sur un superbe coup franc aux 20 mètres (33e).

Le promu, 19e avant cette rencontre, était réduit à 10 peu après le retour des vestiaires suite au deuxième avertissement de Romero (55e), puis à 9 en toute fin de match, après un pétage de plomb de Benitez (90e +2). Mais le Barça ne profitait pas de sa supériorité numérique pour corser l'addition. Messi pensait pourtant donner plus d'ampleur au succès des siens, mais voyait le ballon repoussé sur la ligne par un défenseur (61e). La mauvaise nouvelle de la soirée viendra de la sortie de Pedro, sur blessure. Reste à espérer que cela ne sera pas trop grave pour l'international espagnol et les Catalans, qui ont déjà perdu Alexis Sanchez pour plusieurs mois. Cette petite victoire qui suffit toutefois aux Blaugranas pour reprendre provisoirement la tête de la Liga, en attendant les matchs de Levante et du Real Madrid mercredi.

FC Barcelone: Victor Valdés proche d'un nouveau record




Le gardien de but du FC Barcelone, Victor Valdés, pourrait battre prochainement son record d'invincibilité.

En prenant le meilleur sur le FC Viktoria Plzen (2-0) mercredi pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a achevé sa cinquième rencontre sans encaisser de but. Si les Blaugrana gardent leur cage inviolée lors de la prochaine rencontre, au moins pendant les 60 premières minutes, Victor Valdés battra son record d'invincibilité (577 minutes) dans les cages du club catalan.

Pour autant, le joueur âgé de 29 ans n'en fait pas une fixation. "Je sais que ce record est important pour la presse car les journalistes en parlent beaucoup, explique-t-il. Mais je dois avouer que la victoire de mon équipe est la chose la plus importante pour moi."

FC Barcelone: prolongation d'Eric Abidal



Les réunions autour de la prolongation de contrat d’Éric Abidal au FC Barcelone n'en finissent pas de tourner court. Le Français n'est toujours pas satisfait de l'offre faite par les dirigeants catalans.

Eric Abidal n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Pourtant son représentant, David Venditelli, a rencontré les dirigeants catalans dans la journée de jeudi, selon L’Équipe. Mais aucun accord n'a finalement pu être trouvé entre les deux parties.

Le club blaugrana suit sa ligne et propose toujours au Français une année supplémentaire assortie de deux ans en option tandis que le défenseur exige un contrat de trois ans minimum. Une mauvaise nouvelle pour les socios du club mais une bonne nouvelle pour ceux du PSG, que l'on dit intéressé par la venue du latéral gauche.

FC Barcelone: Sandro Rosell inaugure le nouveau centre des Catalans



Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, est très heureux d'avoir inauguré le nouveau centre de formation des Catalans.

L'ancien centre de formation du FC Barcelone a fermé ses portes cet été pour laisser sa place à un nouveau bâtiment. Le journal Marca indique que l'inauguration de "La Masia - Centre de formation Oriol Tort" s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont Sandro Rosell, l'actuel président des blaugrana: "C'est un jour historique pour le FC Barcelone car on ouvre notre nouvelle école. C'est un rêve collectif qui a débuté il y a 32 ans avec le président Nunez", a affirmé le dirigeant espagnol dans son discours.

"Il manquait un diamant à notre couronne"

Depuis 1979, tous les présidents blaugrana ont participé à l'élaboration de ce projet: "Il manquait un diamant à notre couronne. C'est un institut que l'on estime indispensable car c'est là que l'on forme nos footballeurs. On donne à ces joueurs l'ADN du Barça", a expliqué Sandro Rosell.
Plusieurs grands footballeurs ont été formés dans l'ancien centre de formation des Catalans comme Guillermo Amor, Pep Guardiola ou encore Lionel Messi: "Je suis fier de voir que les 3 premiers footballeurs du Ballon d'Or cette année sont originaire de La Masia". En effet, Lionel Messi, Andrès Iniesta et Xavi étaient tous sur le podium du prestigieux trophée.

Deux jeunes joueurs prometteurs de 12 ans

Les futures stars du FC Barcelone étaient également présentes car les deux prometteurs footballeurs de 12 ans, Alejandro Biedma et le Néerlandais Bobby, ont également participé à cette grande fête.

FC Barcelone: Andrés Iniesta rend hommage à Cristiano Ronaldo



Andrés Iniesta, le milieu de terrain du FC Barcelone, vient de rendre hommage au talent de Cristiano Ronaldo.

Andrés Iniesta, le joueur du FC Barcelone, vient de rendre hommage à Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid. Toutefois, l'international espagnol a précisé que son coéquipier Lionel Messi reste le meilleur footballeur du monde: "Je pense que Cristiano Ronaldo est un des meilleurs joueurs du monde. Je ne comprends pas pourquoi on le siffle dans les stades. Mais, en ce moment, Lionel Messi est le meilleur", a indiqué le footballeur ibérique dans le journal As.

"Je n’ai rien à prouver"

Le milieu de terrain affirme que son unique objectif est d'aider son équipe à remporter des titres cette saison: "Tout ce que je veux, c’est aider Barcelone à continuer à gagner des titres. Je ne joue pas pour être le meilleur du monde", a avoué Andrés Iniesta avant d'ajouter: " Je joue parce qu’est ma grande passion. Je suis fier d'évoluer dans la meilleure équipe du monde. Je n’ai rien à prouver".

"J'étais très ému lors de l'inauguration du nouveau centre de formation"

Enfin, le Blaugrana estime que son équipe a obtenu une victoire importante contre le Viktoria Plzen (2-0). L'international ibérique a d'ailleurs marqué un but magnifique face à l'équipe tchèque: "C'est vrai que c'est une belle action avec Lionel Messi. C'était un but important", a expliqué Andrés Iniesta avant de conclure: "J'étais très ému lors de l'inauguration du nouveau centre de formation du club. Les choses doivent évoluer, c'est la vie".

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait signer à l'Inter Milan !



Le double Ballon d'Or Lionel Messi envisagerait de rallier les rangs de l'Inter Milan si il était amené à quitter, un jour, le FC Barcelone révèle le milieu nerazzurro, Thiago Motta, ami du prodige argentin.

Voilà qui devrait donner un peu baume au cœur aux supporters de l'Inter Milan ! Eux qui assistent à l'un des pires débuts de saison de leur équipe (17e de Serie A) pourront se réjouir de l'annonce de Thiago Motta au micro d'Inter Channel. En effet, le milieu de terrain italo-brésilien assure que Lionel Messi, avec lequel il est ami, pourrait porter un jour les couleurs de l'Inter Milan. A la condition que la pépite argentine, âgée de 24 ans, quitte un jour Barcelone. Confession.

"Il sera temps pour lui de changer"

Thiago Motta vient, à lui seul, d'alimenter les gazettes pour le week-end. En effet, le joueur de l'Inter Milan a lâché une petite bombe sur Inter Channel, la chaîne de télévision officielle du club intériste. "Si Messi devait quitter le Barça, la première équipe qu'il aimerait rejoindre serait l'Inter Milan. Il est encore jeune. Tôt ou tard, il sera amener à changer de club", confie Motta. La crédibilité de cette annonce est renforcée par le fait que l'international auriverde (7 sélections) est un proche du prodige argentin. "Avec Messi, nous sommes amis. C'est un garçon simple et humble. Je me suis tout de suite senti à l'aise avec lui", assure Thiago Motta. Cependant, il est  encore loin le temps où Messi, dont la clause libératoire est fixée à 250 millions d'euros, rejoindra la formation lombarde avec le numéro 10 dans le dos.

"Rivaldo était mon idole"

Formé au Barça, Thiago Motta est également revenu longuement sur ses débuts en Catalogne, lui qui a porté la tunique de l'équipe première entre 2001 et 2007. "Quand je suis arrivé à Barcelone, Rivaldo était mon idole. Je portais toujours son maillot quand j'étais au Brésil (...). J'ai beaucoup appris avec Van Gaal, qui m'a fait comprendre que ma place était plus haut sur le terrain, à l'image de Phillip Cocu. J'ai d'ailleurs eu de la chance d'évoluer avec lui pendant 3 ans. J'ai compris qu'il ne fallait pas toujours jeter le ballon vers l'avant mais le travailler" se rappelle Motta, tiraillé entre son passé glorieux au Barça et son envie de jouer dans la même équipe que le double Ballons d'or, Lionel Messi. Les déclarations de Motta concernant l'Argentin sont-elles fondées ou juste un simple fantasme? Telle est la question.

Barça et Real La course continue



Le FC Barcelone et le Real Madrid poursuivent ce week-end leur duel à distance, confrontés respectivement au FC Séville et à Malaga, tandis que le petit club de Levante, intercalé à la 2e place, espère pouvoir continuer à vivre son rêve éveillé lors de la 9e journée de Liga.

Les Catalans, leaders du championnat depuis la 7e journée, voudront préserver leur place devant Levante, 2e de la Liga à la surprise générale et devancé par le Barça à la seule différence de buts.

De son côté le Real Madrid, 3e à un point des Blaugrana, compte sur un faux pas des Catalans face au FC Séville, un sérieux outsider, pour espérer prendre le commandement de la Liga.

Ce Barcelone-Séville samedi au Camp Nou se profile a priori comme un test pour les hommes de Guardiola. Cela dit, même si les Andalous pointent actuellement à la 4e place du classement, les deux clubs ne paraissent pas engagés dans la même dynamique.

Côté Barça, après l'hécatombe de blessés du début de saison (le dernier en date étant le défenseur central Piqué), l'infirmerie commence tout doucement à se vider. Après le retour d'Iniesta, les Catalans pourraient enregistrer samedi celui de Fabregas, victime il y a un mois d'une déchirure musculaire à la cuisse droite.

Pour les Sévillans, les nouvelles sont en revanche moins bonnes: Marcelino, l'entraîneur des Andalous, devra composer avec trois absences de poids dans chacune de ses lignes. En attaque, l'international Alvaro Negredo est très incertain et au milieu, Diego Perotti est forfait pour une déchirure musculaire qui le privera de ballon pendant un mois. Enfin, la suspension d'Emir Spahic affaiblit le secteur défensif d'un FC Séville.

Reste aux Andalous à tabler sur une possible fatigue de leurs hôtes, Guardiola ayant dû attendre la 84e minute pour faire souffler Iniesta et Villa face aux Tchèques du Viktoria Plzen mercredi en C1 (victoire du Barça 2-0).

Le Real a le vent en poupe

De son côté, le Real Madrid souhaite lui continuer sur sa bonne série à Malaga. Après s'être montrés irréguliers en début de saison, les Merengue ont désormais le vent en poupe, comme le démontre la véritable leçon de football infligée à Lyon (4-0) mardi en Ligue des Champions.

Seule petite déconvenue pour Mourinho: la possible défection de Ronaldo, qui accuse une certaine fatigue après toutes ses minutes de jeu accumulées. Mais les Blancs devraient pouvoir se passer des services de l'attaquant portugais face à Malaga, qui traverse actuellement une période de doutes. Les Andalous conservent encore un cuisant souvenir de leur défaite face à Levante (3-0).

Mais attention tout de même: Pellegrini, ancien entraîneur des Merengue désormais passé à Malaga, devrait user de toute sa science du jeu pour mettre des bâtons dans les roues d'un Real qui l'avait licencié de manière bien peu courtoise.

Reste enfin la bonne surprise, le petit Poucet de ce début de saison: Levante. Le club de Valence, 2e du classement et l'un des plus petits budgets de la Liga (12 millions d'euros), veut continuer son beau conte de fées. Cela passe par une victoire à Villarreal, déjà en crise après son mauvais départ en championnat (14e) et sa quasi-élimination en phase de poules de la Ligue des Champions (défaite mardi contre Manchester City 2-1).

Dimanche, l'entraîneur de Levante Juan Ignacio Martinez pourra compter sur ses grognards de derrière -Venta, Ballesteros, Nano, Juanfran-, 136 ans à eux quatre et pourtant meilleure défense de toute la Liga (seulement 3 buts encaissés) pour espérer poursuivre la belle aventure.

FC Barcelone: Fabregas "peut" jouer samedi contre Séville en Championnat



Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone Cesc Fabregas, a reçu le feu vert des médecins vendredi, trois semaines après une déchirure musculaire à une cuisse, et "peut" jouer samedi contre le FC Séville pour la 9e journée de Liga, a annoncé le club leader du championnat.

"Le milieu de terrain a obtenu le feu vert des médecins" et "le Numéro 4, qui a manqué trois matches, peut réapparaître samedi", si l'entraîneur le souhaite, indique le Barça sur son site internet, précisant que Alexis et Piqué, également blessés, "se sont entraînés à part".

Piqué est le dernier blessé dans l'hécatombe du début de saison qui a également touché Afellay. Mais les Catalans ont déjà enregistré le retour d'Iniesta.

L'international espagnol, Fabregas, arrivé cet été en Catalogne en provenance d'Arsenal, s'était blessé le 1er octobre durant l'entraînement et souffrait d'une déchirure musculaire à la cuisse droite.

Le club avait alors indiqué qu'il prévoyait son retour pour la réception du FC Séville samedi. Durant son absence, il a manqué deux rencontres de Liga, contre le Sporting Gijon et le Racing Santander, ainsi que le match de Ligue des champions contre les Tchèques de Plzen où le Barça s'est contenté d'un 2-0.

Guardiola "récupère un joueur décisif", souligne le club qui rappelle que Fabregas a signé cinq buts lors de ses neufs premiers matches de la saison.

FC Barcelone: Eric Abidal ne ferme pas la porte au PSG


Même si sa priorité est de prolonger au FC Barcelone, Eric Abidal n'oublie pas le PSG pour autant. Il considère d'ailleurs l'intérêt du club parisien "plutôt flatteur".

Le contrat d'Eric Abidal avec le FC Barcelone arrive à son terme en fin de saison, et les négociations vont bon train pour tenter de conserver le latéral gauche. Le point de désaccord porte sur la durée de réengagement comme le précise le Français dans Le Parisien: "Je veux deux ans fixes. Pour l’instant, on me propose un an plus un an plus un an, ce qui fait trois années honorées en fonction des matchs que j’aurai disputés. On doit encore rapprocher nos points de vue." Car le Barcelonais se sent très affuté en ce moment, comme il l'a déclaré sur RMC: "Je pense encore avoir les jambes pour tenir deux ans. Ce qui m’amènerait à 34 ans".

Et si les deux parties ne parviennent pas à se mettre d'accord, Eric Abidal n'hésitera pas à faire ses valises, malgré l'immense respect que lui a montré le club catalan lors de son épreuve de santé: "Je respecte beaucoup le Barça mais si je ne trouve pas d’accord, la porte est ouverte. Il y a des clubs intéressés, comme le Paris Saint-Germain, le Milan AC et Manchester City. Mais à partir du moment où je n’ai pas d’offres concrètes, je ne peux pas en dire plus.", a déclaré le défenseur sur RMC.


"Plutôt flatteur que le PSG s'intéresse à moi"

En cas de départ, l'ancien Lyonnais pourrait opter pour le PSG, un club qu'il considère comme "un grand d'Europe, un grand du championnat de France". Cependant rien n'a encore été signé comme le précise Abidal: "Pour l’instant, on n’y est pas. Si on doit y arriver, pourquoi pas ? On laisse toujours la porte ouverte, surtout aux grands clubs. C’est plutôt flatteur que le PSG s’intéresse à moi". Leonardo appréciera.

FC Barcelone: 110000€ d’amende pour 2 minutes de retard !

           
On ne plaisante pas avec le règlement de l'UEFA. Parce que dès qu'elle le peut, l'instance européenne n'hésite pas à infliger aux clubs de lourdes amendes, histoire de renflouer ses caisses. La dernière victime en date s'appelle le FC Barcelone. Les Catalans se sont vus infliger une amende de 110 000 euros pour avoir retardé de deux minutes le coup d'envoi de la 2e période de la finale de la Super coupe d'Europe. C'était cet été. La bande à Lionel Messi avait alors battu le FC Porto dans le stade Louis II de Monaco sur le score de 2 buts à 0.

110 000 euros d'amende UEFA pour le FC Barcelone

          A la décharge de l'UEFA, il faut néanmoins ajouter que les supporters du Barça avaient également eu la mauvaise idée de lancer 10 fusées éclairantes depuis la tribune. Le type de méfait qui ne plaît pas du tout aux instances dirigeantes. Surtout depuis que celle-ci a lancé une campagne pour le faire play et le respect dans le football…

Le FC Barcelone se consolera avec sa prime en Super coup d'Europe

             Quoi qu'il en soit, le FC Barcelone devrait se remettre rapidement de cette pénalité financière. Lors de la finale de la Super Coupe d'Europe, le club avait d'ailleurs obtenu une prime de 2,5 millions d'euros de l'UEFA pour sa victoire dans la compétition. 110 000 euros, on est également encore très loin des quelques 800 000 euros que Jose Mourinho, l'entraîneur du grand rival du Real Madrid a réussi à accumuler, à lui tout seul, dans sa carrière, comme le révèle El Mundo Deportivo, ce vendredi.

Réf : sportunefrance

Le Barça ne lâche pas Thiago Silva

Le FC Barcelone a pensé à Thiago Silva l'été dernier avant de renoncer. Il ira au bout de ses démarches lors du futur mercato estival.

En Catalogne, le nom de Thiago Silva rappelle un souvenir récent douloureux aux supporters blaugrana. Le 13 septembre dernier, le défenseur central brésilien, d’une tête rageuse, arrachait le nul pour le Milan AC au Camp Nou dans les dernières secondes de la partie. Barcelone ne lui en tient pas rigueur. Bien au contraire.

Selon El Mundo Deportivo, le club catalan souhaiterait le recruter l’été prochain. L’hypothèse avait déjà été évoquée l’été dernier. « J’ai déjà parlé avec le Barça, c’est un sujet sur lequel on peut discuter. Maintenant c’est à eux de voir avec la direction du Milan parce que j’ai prolongé jusqu’en 2016 il y a trois mois », avait même concédé le joueur en juin dernier. Concentré sur les dossiers Alexis Sanchez et Fabregas, le Barça a finalement renoncé mais va revenir à la charge lors du prochain mercato.
Il faut dire que l’une des rares faiblesses du Barça est son manque de solutions en charnière centrale. Si Mascherano et Busquets dépannent souvent, Pep Guardiola en a assez de composer avec des bouts de ficelle. Le chantier prioritaire est donc déjà connu et le Milan peut fourbir ses armes en vue d’une future négociation.
Réf : Aurélien Léger-Moëc

FC Barcelone: Sandro Rosell veut convaincre Guardiola de prolonger

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, espère que Pep Guardiola va prolonger son contrat avec les Blaugrana à la fin de la saison.

Guardiola, le coach du Barça, a déjà indiqué qu'il songe à quitter son poste d'entraîneur des Blaugrana à la fin de la saison. Une décision qui inquiète les socios catalans, fans de Guardiola. Mais le président du club Sandro Rosell espère faire changer d'avis le technicien ibérique: "Nous voulons vraiment le garder comme entraîneur. C'est vraiment le meilleur coach de l'histoire du club. En plus, c'est vraiment un homme bien et un grand supporteur du Barça. Comme l'a déjà dit José Maria Bartomeu, on va tout faire pour le convaincre d'accepter notre proposition", a expliqué le dirigeant blaugrana dans les colonnes de Marca. 
Il va tout faire pour le convaincre d'accepter notre proposition",
 a expliqué le dirigeant blaugrana dans les colonnes de Marca.

"On doit maintenant penser au futur"

Sandro Rosell s'est également exprimé sur la décision de la Fédération espagnole de sanctionner José Mourinho et Tito Vilanova: "Nous ne voulons pas nous prononcer sur ce sujet car c'est du passé. On doit maintenant penser au futur et oublier le reste", a affirmé le président des champions d'Europe. 

"Carles Puyol n'a jamais parlé de ce sujet avec nous"

Enfin, Sandro Rosell a évoqué les récentes déclarations de Carles Puyol qui a affirmé avoir récemment pensé à arrêter sa carrière de footballeur suite à une grave blessure au genou: "Carles Puyol n'a jamais parlé de ce sujet avec nous. Quand j'ai lu ses déclarations, j'ai pensé qu'il avait vraiment souffert... Mais il continue à être notre capitaine et j'espère qu'il va être notre Paolo Maldini", a conclu Sandro Rosell.