Barça et Real La course continue



Le FC Barcelone et le Real Madrid poursuivent ce week-end leur duel à distance, confrontés respectivement au FC Séville et à Malaga, tandis que le petit club de Levante, intercalé à la 2e place, espère pouvoir continuer à vivre son rêve éveillé lors de la 9e journée de Liga.

Les Catalans, leaders du championnat depuis la 7e journée, voudront préserver leur place devant Levante, 2e de la Liga à la surprise générale et devancé par le Barça à la seule différence de buts.

De son côté le Real Madrid, 3e à un point des Blaugrana, compte sur un faux pas des Catalans face au FC Séville, un sérieux outsider, pour espérer prendre le commandement de la Liga.

Ce Barcelone-Séville samedi au Camp Nou se profile a priori comme un test pour les hommes de Guardiola. Cela dit, même si les Andalous pointent actuellement à la 4e place du classement, les deux clubs ne paraissent pas engagés dans la même dynamique.

Côté Barça, après l'hécatombe de blessés du début de saison (le dernier en date étant le défenseur central Piqué), l'infirmerie commence tout doucement à se vider. Après le retour d'Iniesta, les Catalans pourraient enregistrer samedi celui de Fabregas, victime il y a un mois d'une déchirure musculaire à la cuisse droite.

Pour les Sévillans, les nouvelles sont en revanche moins bonnes: Marcelino, l'entraîneur des Andalous, devra composer avec trois absences de poids dans chacune de ses lignes. En attaque, l'international Alvaro Negredo est très incertain et au milieu, Diego Perotti est forfait pour une déchirure musculaire qui le privera de ballon pendant un mois. Enfin, la suspension d'Emir Spahic affaiblit le secteur défensif d'un FC Séville.

Reste aux Andalous à tabler sur une possible fatigue de leurs hôtes, Guardiola ayant dû attendre la 84e minute pour faire souffler Iniesta et Villa face aux Tchèques du Viktoria Plzen mercredi en C1 (victoire du Barça 2-0).

Le Real a le vent en poupe

De son côté, le Real Madrid souhaite lui continuer sur sa bonne série à Malaga. Après s'être montrés irréguliers en début de saison, les Merengue ont désormais le vent en poupe, comme le démontre la véritable leçon de football infligée à Lyon (4-0) mardi en Ligue des Champions.

Seule petite déconvenue pour Mourinho: la possible défection de Ronaldo, qui accuse une certaine fatigue après toutes ses minutes de jeu accumulées. Mais les Blancs devraient pouvoir se passer des services de l'attaquant portugais face à Malaga, qui traverse actuellement une période de doutes. Les Andalous conservent encore un cuisant souvenir de leur défaite face à Levante (3-0).

Mais attention tout de même: Pellegrini, ancien entraîneur des Merengue désormais passé à Malaga, devrait user de toute sa science du jeu pour mettre des bâtons dans les roues d'un Real qui l'avait licencié de manière bien peu courtoise.

Reste enfin la bonne surprise, le petit Poucet de ce début de saison: Levante. Le club de Valence, 2e du classement et l'un des plus petits budgets de la Liga (12 millions d'euros), veut continuer son beau conte de fées. Cela passe par une victoire à Villarreal, déjà en crise après son mauvais départ en championnat (14e) et sa quasi-élimination en phase de poules de la Ligue des Champions (défaite mardi contre Manchester City 2-1).

Dimanche, l'entraîneur de Levante Juan Ignacio Martinez pourra compter sur ses grognards de derrière -Venta, Ballesteros, Nano, Juanfran-, 136 ans à eux quatre et pourtant meilleure défense de toute la Liga (seulement 3 buts encaissés) pour espérer poursuivre la belle aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire