FC Barcelone : Lionel Messi pourrait signer à l'Inter Milan !



Le double Ballon d'Or Lionel Messi envisagerait de rallier les rangs de l'Inter Milan si il était amené à quitter, un jour, le FC Barcelone révèle le milieu nerazzurro, Thiago Motta, ami du prodige argentin.

Voilà qui devrait donner un peu baume au cœur aux supporters de l'Inter Milan ! Eux qui assistent à l'un des pires débuts de saison de leur équipe (17e de Serie A) pourront se réjouir de l'annonce de Thiago Motta au micro d'Inter Channel. En effet, le milieu de terrain italo-brésilien assure que Lionel Messi, avec lequel il est ami, pourrait porter un jour les couleurs de l'Inter Milan. A la condition que la pépite argentine, âgée de 24 ans, quitte un jour Barcelone. Confession.

"Il sera temps pour lui de changer"

Thiago Motta vient, à lui seul, d'alimenter les gazettes pour le week-end. En effet, le joueur de l'Inter Milan a lâché une petite bombe sur Inter Channel, la chaîne de télévision officielle du club intériste. "Si Messi devait quitter le Barça, la première équipe qu'il aimerait rejoindre serait l'Inter Milan. Il est encore jeune. Tôt ou tard, il sera amener à changer de club", confie Motta. La crédibilité de cette annonce est renforcée par le fait que l'international auriverde (7 sélections) est un proche du prodige argentin. "Avec Messi, nous sommes amis. C'est un garçon simple et humble. Je me suis tout de suite senti à l'aise avec lui", assure Thiago Motta. Cependant, il est  encore loin le temps où Messi, dont la clause libératoire est fixée à 250 millions d'euros, rejoindra la formation lombarde avec le numéro 10 dans le dos.

"Rivaldo était mon idole"

Formé au Barça, Thiago Motta est également revenu longuement sur ses débuts en Catalogne, lui qui a porté la tunique de l'équipe première entre 2001 et 2007. "Quand je suis arrivé à Barcelone, Rivaldo était mon idole. Je portais toujours son maillot quand j'étais au Brésil (...). J'ai beaucoup appris avec Van Gaal, qui m'a fait comprendre que ma place était plus haut sur le terrain, à l'image de Phillip Cocu. J'ai d'ailleurs eu de la chance d'évoluer avec lui pendant 3 ans. J'ai compris qu'il ne fallait pas toujours jeter le ballon vers l'avant mais le travailler" se rappelle Motta, tiraillé entre son passé glorieux au Barça et son envie de jouer dans la même équipe que le double Ballons d'or, Lionel Messi. Les déclarations de Motta concernant l'Argentin sont-elles fondées ou juste un simple fantasme? Telle est la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire