FC Barcelone reprend ses marques



        Le Barça va tenter de démontrer que le nul à domicile face à Séville (0-0) samedi dernier n'était qu'un  accident de parcours.
A défaut d'un accident de parcours, le match nul du Barça face à Séville (0-0), ce week-end, a tout de l'accident statistique. Sur les 196 matches dirigés par Pep Guardiola aux commandes de la maison blaugrana, l'équipe FC Barcelone n'a bouclé que 14 rencontres sans marquer le moindre but, soit un faible ratio de ... 6%. Soit une moyenne de quatre matches vierges par saison, mais pas forcément si dramatiques que cela (9 matches nuls sur les 14).

Guardiola se méfie des promus

Si Séville fut la première équipe, cette saison, à opposer un verrou solide aux attaques de Villa et consorts, Grenade n'apparaît pas aussi bien armé pour en faire de même ce mardi soir, n'en déplaise à Pep Guardiola qui a maintenu en conférence de presse que «les équipes promues sont les plus difficiles à jouer».

Premier reléguable, le club andalou n'a réussi jusque-là qu'à trouver deux seules fois le chemin des filets adverses. Et s'apprête à souffrir, évidemment, face à des Barcelonais toujours privés de Puyol et Piqué mais revanchards, obligé de prendre des points sur un tel rendez-vous. Devant, Levante et le Real ne l'attendront pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire