Barça: Le minimum syndical


Le Barça n'a pas forcé son talent pour venir à bout du promu Grenade, mais s'est contenté d'une courte victoire (0-1) en match avancé de la 10e journée de Liga. Xavi, sur coup franc, a inscrit le seul but de la rencontre pour les Blaugranas qui ont perdu Pedro sur blessure. Le Barça reprend provisoirement la tête de la Liga.

 Tenu en échec dans son écrin du Nou Camp par Séville samedi dernier, le Barça n'a pas eu le temps de douter et a repris sa marche en avant dès ce mardi, à Grenade. Sans véritablement forcer. Le promu n'a pas pesé bien lourd contre les Blaugranas, qui avaient laissé au repos pour l'occasion Andrès Iniesta, David Villa ou encore Thiago Alcantara au coup d'envoi. Pep Guardiola avait offert pour l'occasion sa première titularisation en équipe première de sa carrière au jeune Isaac Cuenca, lancé dans le grand bain seulement la semaine passée. Ultra dominateur, avec une possession de balle encore une fois insolente (77% à la mi-temps), le Barça a ouvert la marque par Xavi, sur un superbe coup franc aux 20 mètres (33e).

Le promu, 19e avant cette rencontre, était réduit à 10 peu après le retour des vestiaires suite au deuxième avertissement de Romero (55e), puis à 9 en toute fin de match, après un pétage de plomb de Benitez (90e +2). Mais le Barça ne profitait pas de sa supériorité numérique pour corser l'addition. Messi pensait pourtant donner plus d'ampleur au succès des siens, mais voyait le ballon repoussé sur la ligne par un défenseur (61e). La mauvaise nouvelle de la soirée viendra de la sortie de Pedro, sur blessure. Reste à espérer que cela ne sera pas trop grave pour l'international espagnol et les Catalans, qui ont déjà perdu Alexis Sanchez pour plusieurs mois. Cette petite victoire qui suffit toutefois aux Blaugranas pour reprendre provisoirement la tête de la Liga, en attendant les matchs de Levante et du Real Madrid mercredi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire