Le FC Barcelone a pensé à Thiago Silva l'été dernier avant de renoncer. Il ira au bout de ses démarches lors du futur mercato estival.
En Catalogne, le nom de Thiago Silva rappelle un souvenir récent douloureux aux supporters blaugrana. Le 13 septembre dernier, le défenseur central brésilien, d’une tête rageuse, arrachait le nul pour le Milan AC au Camp Nou dans les dernières secondes de la partie. Barcelone ne lui en tient pas rigueur. Bien au contraire.
Selon El Mundo Deportivo, le club catalan souhaiterait le recruter l’été prochain. L’hypothèse avait déjà été évoquée l’été dernier. « J’ai déjà parlé avec le Barça, c’est un sujet sur lequel on peut discuter. Maintenant c’est à eux de voir avec la direction du Milan parce que j’ai prolongé jusqu’en 2016 il y a trois mois », avait même concédé le joueur en juin dernier. Concentré sur les dossiers Alexis Sanchez et Fabregas, le Barça a finalement renoncé mais va revenir à la charge lors du prochain mercato.
Il faut dire que l’une des rares faiblesses du Barça est son manque de solutions en charnière centrale. Si Mascherano et Busquets dépannent souvent, Pep Guardiola en a assez de composer avec des bouts de ficelle. Le chantier prioritaire est donc déjà connu et le Milan peut fourbir ses armes en vue d’une future négociation.
Réf : Aurélien Léger-Moëc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire