Neymar au FC Barcelone en 2013


C'est la dernière rumeur au Brésil. Longtemps annoncé au Real Madrid, Neymar quitterait finalement Santos pour rejoindre Leo Messi au FC Barcelone, pour 60 millions d'euros, et en... 2013 !


Neymar continue de faire parler de lui, et d'exciter l'Europe du football qui ne connait finalement de lui que des vidéos circulant sur internet. Une chose semble certaine, le prodige brésilien ne débarquera en Europe que pour jouer, tout de suite, dans un des plus grands clubs.
  
Neymar au Barça en 2013

C'est un des plus grands quotidiens brésiliens, O Estado de São Paulo, qui a publié l'information en exclusivité. Selon ces journalistes brésiliens, Neymar lui-même accorderait sa préférence à l'ancien club de ses illustres compatriotes Romario, Ronaldo, Rivaldo ou Ronaldinho. Mais au-delà de cette supposée préférence, les rapports entre le prodige et son agent, Wagner Ribeiro ont un rôle clé. Les 2 hommes seraient proches d'une rupture, alors que l'agent donnerait, lui, sa préférence au Real Madrid

Démentis à la chaîne

Pourtant, depuis que l'information a fait surface, toutes les parties concernées ont nié les allégations. Son père : « Il n'y a rien de signé, et Wagner Ribeiro est toujours son agent. Rien n'a changé. Neymar est à Santos ». Luis Alvaro, président de Santos : « Tout est faux. Je peux assurer que nous n'avons pas vendu Neymar. J'ai dit que son futur n'était pas négociable, au moins jusqu'en 2013 ». Neymar fêterait ainsi le centenaire du club de Santos en avril 2012...
            
Une information surprenante

Certains éléments donnent du crédit à la rumeur. D'abord, donc, la volonté de Santos de conserver sa pépite jusqu'à janvier 2013. Ensuite, la poursuite des contacts entre l'entourage du joueur et les représentants du FC Barcelone. Ou encore le poids de Nike, qui verrait d'un bon œil un transfert de l'un de ses joyaux dans l'un de « ses » clubs. Des zones d'ombre subsistent, comme le prouvent les démentis : Ribeiro est encore l'agent de Neymar, la somme est extravagante (et excède largement sa clause libératoire, estimée à 45 M€) et pourquoi le Barça attendrait 2013 ?

Alors, où et quand Neymar débarquera-t-il en Europe ? La bataille semble en tous cas engagée entre les 2 géants du football espagnol. Et il s'agit d'une affaire d'état au Brésil. Neymar n'a encore que 19 ans...

Réf : TF1.

FC Barcelone: Daniel Alves, performances du club FC suscitent la jalousie du Real Madrid


Daniel Alves, latéral droit du FC Barcelone estime que les belles performances du club blaugrana suscitent la jalousie du Real Madrid.


Le défenseur du FC Barcelone, Daniel Alves, affirme que les 13 titres remportés par le club blaugrana depuis 2008 peuvent rendre jaloux le grand rival du Real Madrid: "On attend pas grand-chose du Real Madrid. Les éloges que l'on fait au Barça font très mal au Real Madrid", a expliqué l'international auriverde dans les pages du journal Record avant d'ajouter: "Nous sommes en deuxième position en Liga actuellement. Mais on sait aussi que le Real Madrid doit venir jouer dans notre stade du Camp Nou. Je pense que l'on peut remporter la Liga".

Le FC Barcelone est considéré comme la meilleure équipe de l'histoire du football. Daniel Alves est très heureux de faire partie d'un club aussi talentueux: "On est conscient que l'on peut marquer l'histoire du football. Quand cette équipe n'existera plus, je suis convaincu qu'on va lui rendre de nombreux hommages. On veut continuer vraiment continuer à marquer l'histoire avec Pep Guardiola", a avoué l'international auriverde.

"Je pense que Neymar est actuellement au top de sa forme"
Enfin, Daniel Alves espère que son compatriote Neymar, la star du FC Santos, va débarquer à la fin de la saison dans l'effectif de Pep Guardiola: "Je pense que Neymar est actuellement au top de sa forme. On ne sait pas son niveau dans deux ans. J'espère vraiment qu'il va signer le plus tôt possible au Barça", a conclu l'ancien joueur du FC Séville.


Source : Chronofoot

David Villa: L’année 2011 et perspectives d'avenir


L’attaquant des Asturies a marqué 19 fois en 2011. Plusieurs de ses buts ont été décisifs. Mais il s'est aussi montré irrégulier et friable mentalement.
Les performances de l’attaquant vedette espagnol suscitent des débats. Certains pointent du doigt un rendement bien inférieur à celui qu’a affiché le joueur sous les couleurs de Valence. D’autres préfèrent mettre en avant le caractère décisif des buts du Guaje.

L’actualité remet plus que jamais au goût du jour les interrogations concernant le joueur. Après une blessure grave à un âge assez avancé, pourra-t-il un jour retrouver le niveau qui faisait de lui un des meilleurs attaquants du monde?


Revenons un peu sur l’année 2011 du joueur. Le premier constat est que Villa s’est imposé comme le deuxième attaquant de l’effectif barcelonais, Messi étant incontestablement la vedette offensive du club.


Au niveau des statistiques, Villa a marqué 19 buts, 10 pions entre janvier et mai, et 9 autres pions entre août et décembre. Mais il y a un but qui compte plus que les autres, celui de la finale de la Champions League contre Manchester United.

Parmi les buts décisifs, il ne faut pas oublier la magnifique frappe qui a nettoyé la lucarne de Casillas en Supercoupe d’Espagne. Le but inscrit face au Milan n’est pas anecdotique non plus.

Pendant de temps là, Leo Messi a battu tous les records. 55 buts en 2011, 26 en début d’année, 29 depuis le début de la saison en août. Des chiffres stratosphériques…


Peut-on comparer Villa avec l’extraterrestre Messi? Sans doute pas. La question qui se pose est plutôt: Villa a-t-il le niveau d’un second attaquant capable d’apporter ce petit plus dans la finition le jour où d’autres joueurs importants subiront une baisse de forme? L’Asturien pourra-t-il de nouveau apporter cette plus-value à l’effectif dans les moments importants?

C’est plutôt avec Pedro qu’il faut le comparer. Le Canarien a marqué 17 buts, 11 entre janvier et mai, et 6 depuis le début de la saison. Il marque le premier but à Wembley, mais semble être à bout de souffle depuis quelques mois.

La comparaison semble être favorable à Villa, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut répondre de manière positive aux interrogations posées plus haut. D’une part parce que le joueur semble être sur la pente descendante, d’autre part parce qu’un nouveau veut endosser le costume de deuxième homme. Il se nomme Alexis Sanchez, il a faim, et il commence à conquérir le staff et les supporters.

Si sa capacité de faire des appels incessants dans le dos de la défense, d’avoir une activité énorme sur l’aile, d’apporter un plus dans la finition ou d’être décisif dans les grands matchs a constitué un argument crucial en faveur de Villa, le nouveau venu semble proposer toutes ces caractéristiques… avec en prime l’énergie de la jeunesse et un salaire bien moindre.

Avec la blessure de Villa, le Chilien a un boulevard devant lui pour s’imposer dans l’attaque du Barça. Mais le plus dur est à venir: les matchs décisifs de la seconde partie de saison. Si Sanchez répond présent, la tâche risque d’être difficile pour un joueur qui a besoin de récupérer physiquement d’une lourde blessure, mais aussi mentalement d’une saison épuisante jalonnée de critiques. Ajoutez à cela la créativité tactique de Pep qui n’hésite pas à titulariser Iniesta ou Cesc en attaque, et le tout se corse.

Mais comme le dit le proverbe, ne brûlons pas la peau de l’ours avant de l’avoir vendue. Un grand champion n’est jamais enterré. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on voit mal un joueur de sa trempe (et de son salaire) faire figure de joker de luxe sur le banc, d’autant plus que des jeunes pousses prometteuses tapent déjà à la porte de l’équipe première.

Ça sera quitte ou double, pas autrement.

Réf : Sport.es

Kaka: FC Barcelone est la meilleure équipe



Le Joueur Brésilien Kaka n’hésite pas lorsqu’on lui demande le nom de la meilleure équipe qu’il a pu affronter dans sa carrière: « C’est le Barça. C’est une équipe superbe. Ils jouent ensemble depuis beaucoup de temps, et quand il est en confiance Messi est au-dessus des autres. »

Le joueur garde cependant de l’espoir: « Ils ne sont pas invincibles. Nous avons déjà gagné une fois, au mois d’avril dernier en finale de la Coupe du Roi. »

Pour ne pas faire de jaloux, Kaka n’oublie pas son coéquipier Cristiano Ronaldo: « C’est un très bon joueur,. Messi a aussi ses qualités, mais Cristiano est plus complet: il frappe du gauche, du droit, il marque sur coup-franc et de la tête. »

Source: Sport.es

FC Barcelone : Guardiola est le plus sexy d'Espagne !!


 L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola vient d'être élu homme le plus sexy d'Espagne par les femmes de la péninsule ibérique. Décidément, tout sourit au Barça...

Pep Guardiola gagne déjà tous les trophées à la tête du FC Barcelone, voilà que l'entraîneur se met à truster les récompenses hors foot, avec cette élection de l'homme le plus sexy d'Espagne.

Guardiola, le plus sexy
Le journal Marca dévoile que suite à une enquête parue dans le magazine Interviu, les femmes espagnoles ont élu Pep Guardiola homme le plus sexy du pays. Il est vrai que l'entraîneur du FC Barcelone apparaît toujours en costard sur le banc, d'une rare élégance.

Réf: TF1




FC Barcelone finit son année 2011 en beauté



Le FC Barcelone a parfaitement conclu son année 2011 en écrasant L'Hospitalet (D3) en 16e de finale retour de la Copa del Rey (9-0). Déjà vainqueur au match aller (0-1), le club catalan, récemment sacré champion du monde des clubs, a facilement validé son billet pour les huitièmes de finale.

Barcelone a offert un bouquet final aux spectateurs du Camp Nou. Le champion du monde, d'Europe et d'Espagne a balayé son voisin de L'Hospitalet (9-0) en 16e de finale retour de la Coupe du Roi, épreuve dont le club catalan a été finaliste la saison passée. Pedro (11e s.p.), Iniesta (20e), Thiago (23e, 54e s.p.), Xavi (36e), Tello (43e, 64e) et Cuenca (49e, 81e) ont inscrit les buts du Barça, qui s'était aussi imposé à l'aller (0-1).

Si le Barça a facilement taillé en pièces son adversaire, le club catalan a toutefois perdu pour 15 jours son milieu de terrain Andres Iniesta, sorti à la 31e minute après un choc avec le gardien de l'Hospitalet. Auteur du deuxième but de son équipe à la 19e minute, le Catalan souffre d'une déchirure musculaire à la jambe gauche, selon son club sur sa messagerie twitter.
Réf : Eurosport

FC Barcelone - 10 M€ pour bloquer Neymar


Annoncé tour à tour au Real Madrid et FC Barcelone, Neymar semble de plus en plus séduit par l'idée de s'engager avec le club catalan. Ce dernier aurait décidé de s'activer en versant une avance de 10 millions d'euros au FC Santos pour prendre une option sur ce transfert. Les deux clubs auraient pris de gros risques financiers dans cette affaire.


«Un transfert ? C'est une question pour l'entraîneur, moi je ne suis que président», a récemment déclaré Sandro Rosell concernant un possible arrivé de Neymar au FC Barcelone. Si Joseph Guardiola veut l'international brésilien, la porte semble donc ouverte du côté de ses dirigeants. Et l'entraîneur barcelonais pourrait bien avoir saisi cette chance puisque le club catalan se serait activé sur ce dossier.

Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le Barça aurait même déjà versé l’avance de 10 millions d'euros afin de bloquer le transfert de la pépite brésilienne. Un risque financier pour les Blaugrana puisque si ces derniers changent d'avis concernant Neymar, cette somme sera définitivement perdue. En revanche, en cas d'accord ce montant sera déduit du chèque réalisé par les champions d'Espagne et d'Europe.

20 M€ pour le Barça en cas de départ vers un autre club ?

Le FC Barcelone pourrait donc n'avoir à payer que les 35 millions d'euros restants, puisque la valeur du joueur est estimée aux alentours de 45 millions. Mais si les Barcelonais ont peut-être tenté un sacré pari, le FC Santos n'est également pas à l'abri financièrement. Selon le média ibérique, la formation brésilienne devra en effet payer 20 millions d'euros de dédommagement au Barça si elle décide finalement de transférer son joueur dans un autre club.

L’information qui reste à prendre avec des pincettes puisque de nombreuses rumeurs circulent ces derniers mois sur l'éventuel transfert en Espagne. Mais si celle-ci est confirmée, les dirigeants brésiliens devront réfléchir à deux fois avant d'accepter une offre d'un autre club. Autant dire qu'ils ont quand même tout intérêt à envoyer Neymar en Catalogne...

Réf : www.fr.sportsyahoo.com

FC Barcelone face à Santos


Face à Santos, le FC Barcelone s'est offert le Mondial des Clubs (4-0). Lionel Messi, auteur d'un doublé, a encore une fois été intenable.

C’est la finale plus attendue. Santos contre le FC Barcelone, Neymar face à Messi, avait tout pour charmer les amoureux de ballon. Et bien évidemment, c’est le FC Barcelone qui se met le premier en évidence dans cette rencontre. Sur une belle percée, Lionel Messi (13e) décoche une belle frappe à l’entrée de la surface, déviée non sans mal par le gardien. Et sur sa deuxième occasion, l’Argentin va faire mouche. Bien lancé par Xavi, Messi (18e) trouve le chemin des filets, d’un lob qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Les Blaugrana continuent sur leur lancée et Xavi (24e) double la mise. Sur le bon travail d’Alves, l’Espagnol élimine son adversaire direct et s’en va tranquillement doubler la mise. Piqués dans leur orgueil, les Brésiliens tentent de répondre et sur une passe de Ganso, Borges (27e) frappe mais ne parvient pas à tromper la vigilance de Valdes. Le match s’emballe et Fabregas (28e) trouve le poteau. Et histoire de mettre fin à tout suspense avant la mi-temps, ce même Fabregas (45e) ajoute son troisième but au compteur catalan d’un plat du pied droit.

À la reprise, Messi s’offre une nouvelle percée et il faut un gardien de but de Santos vigilant pour éviter que Fabregas (46e) ne s’offre un doublé. Décidément intenable, Messi (54e) se retrouve ensuite en position de marquer, mais le dernier rempart fait encore le boulot pour éviter aux siens une déculottée. Santos tente de répondre timidement, et Borges (55e) bute une nouvelle fois sur Valdes. Mais le Barça est en démonstration, et sur un bon une-deux avec Fabregas, Iniesta (56e) manque de peu le cadre. Transparent, Neymar sort finalement de sa torpeur et lancé dans la profondeur, il tente sa chance mais le gardien du Barça se montre décidément impérial et dévie le cuir. Le Brésilien du Barça Daniel Alves (80e) essaye ensuite de marquer contre le club de son pays natal, mais voit sa tentative contrée par le poteau. À force de plier, le roseau Santos va finir par rompre une quatrième fois, et c’est Messi (81e) qui s’offre le doublé. Score final 4-0, le Barça est sur le toit du monde.

L’homme du match : Lionel Messi (8) : ce qui s’appelle casser la baraque. Visiblement, le lutin argentin avait envie de briller pour cette finale du Mondial des Clubs, et a livré un match absolument sensationnel. C’est simple, le numéro 10 Blaugrana a été dans tous les bons coups, déclenchant tous les mouvements barcelonais. Ouvrant le score d’une merveille de lob, le prodige a ensuite multiplié les chevauchées fantastiques, donnant le tournis à la défense de Santos, avant de s’accorder un second but en fin de partie, s’offrant le luxe de dribbler le gardien. Bref, un match XXL pour Messi.

Réf : footmercato

FC Barcelone : Cesc Fabregas satisfait du tirage




Le Catalan Cesc Fabregas a semblé satisfait du tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions, qui verra le Barça affronter le Bayer Leverkusen.

Le milieu de terrain formé au FC Barcelone, Cesc Fabregas, a réagi au tirage au sort de la Ligue des Champions. De retour au Barça après avoir passé 8 saisons à Arsenal, le Barcelonais est très loquace puisqu'il déclarait il y a peu qu'il s'accrochait pour gagner sa place au FC Barcelone, où il évolue parmi les meilleurs joueurs du monde.

Alors qu'il a appris que le Barça affronterait le Bayer Leverkusen en 8e de finale de la Ligue des Champions, Cesc Fabregas a déclaré sur Twitter : "Bien, on va en Allemagne. Le Bayer 04 Leverkusen a toujours été l'une des meilleures équipes allemandes. Nous avons évité les clubs russes : tant mieux."

Le meneur de jeu est actuellement au Japon pour disputer le Mondial des clubs. Le Barça s'est d'ailleurs qualifié pour la finale de la compétition et jouera contre le FC Santos de Neymar. La rencontre tant attendue aura lieu dimanche.

Réf : chronofoot

FC Barcelone: Soutient de David Villa




Beaucoup de personnalités espagnoles ont réagi après la grave blessure de David Villa, l'attaquant du FC Barcelone, lors du Mondial des Clubs.

La demi-finale du FC Barcelone face à Al Saad (4-0) a été marquée par la fracture du tibia de David Villa. Une blessure qui devrait éloigner des terrains le buteur ibérique durant six mois: "David Villa sera absent longtemps. Il a une fracture du tibia et il va repartir rapidement vers l'Espagne. Nous somme vraiment triste de perdre ce joueur", a indiqué Pep Guardiola dans les pages de As avant de préciser: "David est très apprécié dans notre vestiaire. C'est un garçon très sensible et on espère qu'il sera de retour très rapidement".

Les joueurs blaugrana ont également apporté un chaleureux soutien à David Villa sur le réseau social Twitter: "Tu vas récupérer rapidement Guaje ! On est tous avec toi !", a écrit le défenseur central Gerard Piqué. "On s'est qualifié pour la finale avec un goût amer dans la bouche", a expliqué Andrés Iniesta."Courage Guaje ! On est avec toi mon pote !", a ajouté Cesc Fabregas. Carles Puyol, le capitaine du club catalan, a précisé que la blessure de David Villa était un coup dur pour les champions d'Europe: "Le gros point noir de ce match est la blessure de David". 

"David Villa joue de malchance avec cette fracture"
David Villa devrait manquer le prochain Euro en Ukraine et Pologne. Vicente Del Bosque, le sélectionneur de la Roja, espère que son joueur aura la chance de se rétablir rapidement: "Certains guérissent plus vite que d'autres néanmoins c'est une mauvaise nouvelle, Villa joue de malchance avec cette fracture. Dans la perspective de l'Euro cette information est terrible".

"On est triste d'apprendre la blessure d'un coéquipier de la sélection" 

Les autres joueurs de la sélection espagnole ont essayé de remonter le moral de l'ancien joueur de Valence: "Courage Guaje ! On est triste d'apprendre la blessure d'un coéquipier de la sélection", a indiqué Sergio Ramos. "On est tous avec toi Guaje. Courage champion !", a précisé Fernando Llorente.  Même Sergio Kun Agüero, le buteur de Manchester City, a été ému par la situation délicate de David Villa: "Je viens d'apprendre la blessure de Villa. J'espère qu'il va se rétablir rapidement. Reviens très vite sur les terrains Guaje !". L'attaquant David Villa doit être très ému par ces nombreux hommages du monde du football.

Réf : chronofoot

FC Barcelone: Fabregas dispute le Mondial des Clubs ajouter un titre à son palmarès


Cesc Fabregas, le milieu offensif du FC Barcelone, a expliqué les différences entre le club blaugrana et Arsenal, son ancien club en Premier League.

Le milieu de terrain Cesc Fabregas a décidé de quitter l'équipe d'Arsenal cet été pour rejoindre son club formateur du FC Barcelone. Le milieu offensif ibérique estime que ce départ lui a permis de progresser considérablement. En effet, les exigences sont très élevées dans un club comme le FC Barcelone: "Je dois travailler très dur pour gagner ma place de titulaire au Barça", a expliqué l'international espagnol dans les pages du journal Fourfourtwo avant d'ajouter: "A Londres, on peut sortir et vivre sa vie tranquillement même lorsque le club connait une période difficile. Au Barça, c'est différent. Quand on gagne des matches, on est la meilleure équipe du monde. Mais lorsque les choses vont moins bien, c'est terrible..."

"C'était le moment idéal pour quitter cette équipe"
Cesc Fabregas dispute actuellement le Mondial des Clubs au Japon avec le club blaugrana. Le joueur pourrait donc ajouter un titre supplémentaire à son palmarès depuis son arrivée dans l'effectif de Pep Guardiola. Toutefois, Cesc Fabregas regrette de n'avoir pas remporté plus de titres lors de son passage chez les Gunners: "Je suis vraiment très triste de n'avoir pas obtenu plus de succès avec Arsenal. Mais je dois avouer que c'était le moment idéal pour quitter cette équipe", a conclu le footballeur de 24 ans.

Réf : chronofoot