FC Barcelone face à Santos


Face à Santos, le FC Barcelone s'est offert le Mondial des Clubs (4-0). Lionel Messi, auteur d'un doublé, a encore une fois été intenable.

C’est la finale plus attendue. Santos contre le FC Barcelone, Neymar face à Messi, avait tout pour charmer les amoureux de ballon. Et bien évidemment, c’est le FC Barcelone qui se met le premier en évidence dans cette rencontre. Sur une belle percée, Lionel Messi (13e) décoche une belle frappe à l’entrée de la surface, déviée non sans mal par le gardien. Et sur sa deuxième occasion, l’Argentin va faire mouche. Bien lancé par Xavi, Messi (18e) trouve le chemin des filets, d’un lob qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Les Blaugrana continuent sur leur lancée et Xavi (24e) double la mise. Sur le bon travail d’Alves, l’Espagnol élimine son adversaire direct et s’en va tranquillement doubler la mise. Piqués dans leur orgueil, les Brésiliens tentent de répondre et sur une passe de Ganso, Borges (27e) frappe mais ne parvient pas à tromper la vigilance de Valdes. Le match s’emballe et Fabregas (28e) trouve le poteau. Et histoire de mettre fin à tout suspense avant la mi-temps, ce même Fabregas (45e) ajoute son troisième but au compteur catalan d’un plat du pied droit.

À la reprise, Messi s’offre une nouvelle percée et il faut un gardien de but de Santos vigilant pour éviter que Fabregas (46e) ne s’offre un doublé. Décidément intenable, Messi (54e) se retrouve ensuite en position de marquer, mais le dernier rempart fait encore le boulot pour éviter aux siens une déculottée. Santos tente de répondre timidement, et Borges (55e) bute une nouvelle fois sur Valdes. Mais le Barça est en démonstration, et sur un bon une-deux avec Fabregas, Iniesta (56e) manque de peu le cadre. Transparent, Neymar sort finalement de sa torpeur et lancé dans la profondeur, il tente sa chance mais le gardien du Barça se montre décidément impérial et dévie le cuir. Le Brésilien du Barça Daniel Alves (80e) essaye ensuite de marquer contre le club de son pays natal, mais voit sa tentative contrée par le poteau. À force de plier, le roseau Santos va finir par rompre une quatrième fois, et c’est Messi (81e) qui s’offre le doublé. Score final 4-0, le Barça est sur le toit du monde.

L’homme du match : Lionel Messi (8) : ce qui s’appelle casser la baraque. Visiblement, le lutin argentin avait envie de briller pour cette finale du Mondial des Clubs, et a livré un match absolument sensationnel. C’est simple, le numéro 10 Blaugrana a été dans tous les bons coups, déclenchant tous les mouvements barcelonais. Ouvrant le score d’une merveille de lob, le prodige a ensuite multiplié les chevauchées fantastiques, donnant le tournis à la défense de Santos, avant de s’accorder un second but en fin de partie, s’offrant le luxe de dribbler le gardien. Bref, un match XXL pour Messi.

Réf : footmercato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire