FC Barcelone se prépare au rendez-vous européen


Après sa victoire contre Atlético Madrid, les joueurs du FC Barcelone reprendront l'entraînement le lundi avec le match face au BATE Borisov comme objectif.

La semaine sera marquée par la deuxième journée de la Ligue des Champions. Accrochés par AC Milan lors du match d'ouverture au Camp Nou, FC Barcelone doit rapporter les trois points pour se rassurer dans cette phase de poules.

Dès le lundi, au centre de Sant Joan Despi, les Catalans commenceront la préparation à ce match contre BATE Borisov, qui se disputera mercredi soir en Biélorussie.

Quant au déplacement, les Blaugrana partiront le mardi matin. Ils sont attendus vers 12h30 à l'aéroport de Minsk et résideront à l'hôtel Crowne Plaza, à côté du stade. Les Catalans passeront deux nuits en Biélorussie. Ils rentreront le jeudi en Catalogne. Leur arrivée est prévue en début d'après-midi.

Liga: Le FC Barcelone en démonstration


Le FC Barcelone a largement dominé l'Atlético Madrid (5-0) lors de la 5e journée du championnat espagnol.

Le FC Barcelone restait sur un match nul face à la solide équipe de Valence (2-2). Les hommes de Pep Guardiola ont tenu à démontrer qu'ils restaient tout simplement la meilleure équipe de Liga.

 De son coté, l'Atlético Madrid était très sûr de ses forces avant d'arriver au Camp Nou. Mais les espoirs des joueurs de Gregorio Manzano ont vite été refroidis. Dès la 9e minute, l'attaquant David Villa ouvrait le score pour les Blaugrana. Le très malchanceux défenseur brésilien Miranda réduisait à néant les espoirs de son équipe quelques minutes plus tard, suite à son but contre son camp à la 15e minute.

"On a vraim ent offert un beau spectacle aux socios"

L'inévitable Lionel Messi a une nouvelle fois démontré son énorme talent en réalisant un hat-trick (26e, 78e et 91e). Le double Ballon d'Or devient au passage le meilleur buteur de la Liga avec un total de 8 buts (le Madrilène Cristiano Ronaldo est juste derrière avec 7 buts): "Je remercie vraiment mes coéquipiers. On a offert un beau spectacle aux socios", a expliqué l'international argentin dans A Bola.

De son côté, l'attaquant colombien de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao, a été inexistant durant toute la rencontre. Une victoire qui permet au Barça d'être actuellement deuxième au classement de la Liga derrière le Bétis Séville.

Réf : Chronofoot

Vicente Del Bosque: Guardiola peut devenir le nouveau sélectionneur de la Roja


Vicente Del Bosque, l'actuel sélectionneur de l'Espagne, estime que Pep Guardiola a le talent nécessaire pour devenir le prochain sélectionneur de la Roja.


Vicente Del Bosque a réussi à remporter la Coupe du Monde avec la sélection espagnole en 2010. Mais le sélectionneur ibérique pense déjà à son successeur à la tête de la Roja : "Je pense que Pep Guardiola peut devenir le nouveau sélectionneur de l'Espagne. Il a le talent et l'expérience nécessaires pour réussir à ce poste. On a beaucoup de grands entraîneurs en Espagne", a affirmé l'ancien coach du Real Madrid dans les pages de As avant d'ajouter: "Je pense que je vais arrêter ma carrière à la fin de mon aventure avec la Roja".

Vicente Del Bosque est heureux d'avoir obtenu la qualification de son équipe pour le prochain Euro en Ukraine et Pologne: "La sélection a fait des éliminatoires parfaits et on a même réussi obtenir 18 points. Mais on a avoir des adversaires terribles comme l'Allemagne, l'Angleterre, la Hollande et le Portugal", a affirmé l'ancien technicien du Besiktas.

"Iker et Xavi sont vraiment extraordinaires" 

Enfin, l'entraîneur ibérique avoue qu'il n'y a pas de problèmes au sein de la sélection espagnole entre les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone, notamment grâce au travail de Xavi et Iker Casillas: "Iker et Xavi sont les deux capitaines. Ils sont vraiment extraordinaires et ils aiment profondément la sélection espagnole. Mais d'autres joueurs sont très importants comme Reina, Sergio Ramos, Xabi Alonso ou encore Fernando Torres", a conclu le sélectionneur de la Roja.

  Réf : chronofoot

FC Barcelone: Pep Guardiola, " Sur tous les titres remportés, je n’en avais pas promis un seul"


Le FC Barcelone traverse actuellement un moment difficile mais le coach catalan, Pep Guardiola, reste serein.

Le FC Barcelone est actuellement la meilleure équipe du monde. Un club qui a habitué les amateurs de football à remporter ses rencontres par 5 buts d'écarts. Les deux matches nuls consécutifs des hommes de Pep Guardiola (face à la Real Sociedad et au Milan AC) ont donc énormément surpris la presse ibérique.

Toutefois, l'entraîneur blaugrana reste confiant: "On fait toujours des erreurs, même quand on gagne des rencontres 5-0. Nous jouons avec les mêmes valeurs, qu’elle que soit la compétition. Mais je dois signaler que la presse est étrange car Sergio Busquets était considéré comme un excellent joueur et aujourd'hui, il serait mauvais", a expliqué le grand ami de l'écrivain David Trueba dans les colonnes de As.

"On est seulement un des 20 candidats au titre de la Liga"
L'ancien joueur de Brescia refuse également de promettre des trophées aux socios du club catalan cette saison: "Sur tous les titres remportés, je n’en avais pas promis un seul. La seule chose que je peux promettre, c’est que nous jouerons comme face au Milan. On est seulement un des 20 candidats au titre de la Liga", a indiqué le coach ibérique.

"On peut évidemment perdre contre Osasuna"

Enfin, Pep Guardiola estime que son équipe n'a pas de pression particulière avant d'affronter Osasuna: "On peut évidemment perdre contre Osasuna. Je ne pense jamais que l'on va gagner facilement une rencontre. Je peux seulement promettre que mes joueurs vont se battre pour remporter la rencontre", a conclu le technicien catalan.


  Réf : chronofoot

Le FC Barcelone et Lionel Messi réalisent un festival


Le Barça et Lionel Messi ont réalisés un véritable récital face à Osasuna (8-0)


Après deux matches nuls consécutifs, le FC Barcelone était attendu au tournant samedi soir au Camp Nou pour la réception d'Osasuna. Et malgré les déclarations très diplomatiques de Pep Guardiola cette semaine, nul doute que les joueurs blaugrana avaient l'intention de frapper un grand coup, histoire de couper court à toutes les rumeurs évoquant un coup de moins bien des Catalans.
85% de possession !
C'est à dire que les hommes de Pep Guardiola ont réalisé un festival face à Osasuna, il est vrai, à une très faible formation basque. C'est Messi qui ouvrait les hostilités dès la 4e minute de jeu, puis 8 minutes plus tard l'Argentin offrait une louche à Fabregas qui, de volée, fusillait le portier d'Osasuna. A la demi-heure de jeu, Abidal offrait une magnifique passe en profondeur à Villa qui dribblait le gardien pour le 3-0. Cinq minutes plus tard, sur une action similaire, Abidal trouvait le buteur espagnol sur un long ballon, Villa tentait une frappe qui rebondissait sur Gonzalez, qui marquait contre son camp. Sur le coup d'envoi, les Blaugrana crucifiaient un peu plus les Basques. Fabregas s'amusait dans la surface de réparation avant de servir parfaitement Messi qui inscrivait un doublé. 85% de possession et une Manita à la mi-temps. Propre.

Guardiola joue sans défenseurs 

La 2ème période était du même acabit. Face à une formation totalement désemparée, Guardiola faisait tourner son effectif et dès l'heure du jeu laissait une zone catalan sans défenseurs centraux. Le festival Lionel Messi se poursuivait. L'Argentin adressait une magnifique louche pour Xavi qui lobait Fernandez (56e). Puis Villa s'offrait un doublé à vingt minutes de la fin avant que Messi ne vienne inscrire la touche finale... Le double Ballon d'Or zigzaguait en plein cœur de la défense d'Osasuna, feintait une frappe et ajustait le portier basque... Trop facile ! Le Barça a frappé un très grand coup et a offert un véritable récital aux spectateurs du Camp Nou.

FC Barcelone: Carles Puyol est de retour à l'équipe



Après une longue blessure, le défenseur du FC Barcelone, Carles Puyol, va enfin faire son retour dans l'équipe de Pep Guardiola. 

Les débuts en Liga ont été compliqués pour le coach du FC Barcelone, Pep Guardiola. En effet, le technicien catalan a été confronté à de nombreuses absences en défense pour le match face à Villareal (5-0). Aujourd'hui, le journal As met en évidence l'important retour de Carles Puyol, le chef de la défense blaugrana, dans l'effectif des champions d'Europe pour la rencontre face à la Real Sociedad.

Le capitaine catalan n'est pas entraîné avec le groupe blaugrana cet été car il a récupéré de l'opération au genou qu'il a subi depuis 3 mois.
Pep Guardiola bénéficie alors des retours à la compétition d'Ibrahim Afellay, Adriano Correia et Maxwell. L'unique joueur qui reste à l'infirmerie catalane est Gerard Piqué.
Les joueurs convoqués par Pep Guardiola pour le match contre Real Sociedad ce week-end sont: Valdés, Pinto, Alves, Fàbregas, Puyol, Xavi, Villa, Iniesta, Alexis, Messi, Thiago, Pinto, Mascherano, Keita, Busquets, Pedro, Maxwell, Afellay, Adriano, Abidal et Fontàs.

Réf : Chronofoot

FC Barcelone: Xavi, "Guardiola a révolutionné le football"



Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone, Xavi Hernandez, estime que le coach blaugrana, Pep Guardiola, est le meilleur entraîneur du monde.
Xavi Hernandez a connu énormément de succès au sein de l'effectif du FC Barcelone. Un triomphe qui a même permis au milieu de terrain ibérique de devenir le joueur le plus titré de l'histoire du club catalan (devant Guillermo Amor).
"Guardiola nous a fait gagner 12 titres"
Aujourd'hui, l'international espagnol estime que Pep Guardiola est vraiment le meilleur coach de la planète: "Je pense qu'il n'y a pas de doute actuellement. Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Il a révolutionné le football. A l'équipe du Barça, il a apporté beaucoup de discipline et d'ordre", a expliqué le joueur ibérique dans le journal Sport avant d'ajouter: "Guardiola nous a fait gagner 12 titres. Je pense vraiment qu'aucun entraîneur n'a réussi cela".
Xavi n'a pas été surpris d'être remplaçant face à Villarreal lors du premier match de Liga du Barça: "Je n'ai jamais contesté la décision d'un entraîneur. Guardiola a raison de faire tourner son effectif. Même Lionel Messi ne pourra pas jouer toutes les rencontres de la saison", a analysé le milieu de terrain de 31 ans.
"Je pense que l'on va perdre beaucoup de points à l'extérieur"
Le Catalan estime que les polémiques concernant la Liga sont exagérées: "Je ne connais pas vraiment les chiffres des droits TV mais je ne pense pas qu'ils soient démesurés. Concernant la différence entre les équipes du championnat espagnol, je pense que l'on va perdre beaucoup de points à l'extérieur. Je ne pense pas que l'écart est si grand entre les équipes", a conclu le footballeur espagnol.

Réf : Chronofoot

FC Barcelone: David Villa


David Villa, "La différence entre la Roja et le Barça s'appelle Messi"

David Villa, le buteur du FC Barcelone, estime que l'unique différence entre les Blaugrana et la sélection espagnole est l'absence de Lionel Messi.
David Villa est arrivée la saison dernière dans l'effectif du FC Barcelone et il s'est imposé à la pointe de l'attaque de l'équipe de Pep Guardiola. Des performances de très haut-niveau que l'ancien joueur de Valence confirme avec la sélection espagnole.
"On était 9 joueurs du Barça convoqués par le sélectionneur"
L'attaquant a encore montré ses talents de finisseur lors du match face au Liechtenstein en marquant à deux reprises (6-0). Le jeu pratiqué par la Roja enchante David Villa car il rappelle celui du FC Barcelone: "La différence entre la Roja et le Barça s'appelle Messi. La façon de jouer des deux équipes se ressemble beaucoup et, lors du dernier match, on était 9 joueurs du Barça convoqués par le sélectionneur", a affirmé le buteur ibérique dans les colonnes de Marca.
"Falcao est un joueur exceptionnel"
Concernant la Liga, David Villa estime que l'arrivée de joueur comme Radamel Falcao améliore la compétitivité du championnat espagnol: "J'ai vu jouer Falcao avec le FC Porto en Europa League et c'est vraiment un joueur exceptionnel. C'est une grande joie pour tous les Espagnols de le voir évoluer dans notre championnat. Je pense qu'il va s'imposer rapidement en Liga", a conclu l'ancien buteur du Real Saragosse (38 buts en 92 matches).

Réf : Chronofoot

FC Barcelone: Fernando Torres Guardiola


 Fernando Torres Guardiola arrive à ce que tous ses joueurs soient contents

Fernando Torres, l'attaquant espagnol de Chelsea, est admiratif du travail de Pep Guardiola avec le FC Barcelone.
Fernando Torres connait quelques difficultés à s'imposer dans le club de Chelsea. Toutefois, l'international espagnol continue de suivre avec attention les performances du FC Barcelone et le travail effectué par Pep Guardiola, l'entraîneur des champions d'Europe: "C’est difficile de faire ce qu’il fait. Ce n’est pas simple de gagner tous les ans et de faire en sorte que tous ses joueurs soient contents. Il trouve une place à tous ses hommes et s’occupe en plus du centre de formation", a indiqué l'ancien buteur de l'Atlético Madrid dans les colonnes de El Mundo Deportivo.
"Juan Mata va beaucoup nous aider"
De plus, le buteur ibérique est heureux de pouvoir compter sur l'aide de son compatriote Juan Mata à la pointe de l'attaque des Blues: "Juan Mata va beaucoup nous aider car il nous permet d'accélérer le jeu de l'équipe", a expliqué le joueur espagnol avant d'ajouter qu'il aimerait avoir deux autres joueurs à ses côtés à Chelsea: "Sans hésitation, Andres Iniesta et Sergio Ramos". Un choix judicieux mais qui coûterait très cher au propriétaire des Blues...

Réf : Chronofoot

Le FC Barcelone veut renforcer sa défense avec Hummels



Le Barça s'intéresse au défenseur central de Dortmund Mats Hummels pour renforcer sa défense centrale prochainement. A 22 ans, Hummels est déjà international allemand.
Redoutable dans l'entre-jeu (Cesc, Xavi, iniesta) et devant (David Villa, Alexis Sanchez, Lionel Messi) le Barça n'oublie pas de prospecter afin de renforcer sa défense. Car le club catalan ne dispose pas d'un grand réservoir de défenseurs centraux naturels. En effet, seuls Gerard Piqué, Carles Puyol et le jeune Andreu Fontas répondent à ces critères. C'est peu, surtout lorsque les deux premiers sont blessés.

Le club champion d'Europe songe donc à recruter prochainement le défenseur central de Dortmund Mats Hummels. Ce jeune défenseur de 22 ans compte déjà 9 sélections au sein de la Nationalmannschaft. Le champion d'Allemagne possède donc au moins deux pépites qu'il est assuré de pouvoir revendre à de très grands clubs européens : Mats Hummels et Mario Götze.

Selon Eurosport, Carles Puyol sera de retour dans le groupe Blaugrana à l'occasion de la réception de la Real Sociedad, ce samedi à 18h00, pour le compte de la 3ème journée de Liga. Gerard Piqué effectuera son retour plus tard. en phase de reprise, il n'est pas dans le groupe catalan retenu par Pep Guardiola.

Réf : Chronofoot

FC Barcelone: Pep Guardiola, "Je veux juste faire mon métier du mieux possible"



Le coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, était très heureux de recevoir la médaille d'or du Parlement catalan.
Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, a obtenu la prestigieuse médaille d'or du Parlement catalan ce jeudi. En effet, La médaille d'or est une récompense qui date de 2000 et qui honore les grandes personnalités catalanes. Plusieurs membres du Barça ont assisté à la cérémonie comme Sandro Rosell (le président des champions d'Europe), Josep Maria Bartomeu, Javier Faus, Jordi Cardoner et Carles Vilarrubí. Plusieurs amis et la famille du coach blaugrana étaient également présents pour assister à la remise de la médaille d'or selon El Mundo Deportivo.
L'un des anciens dirigeants les plus représentatifs du Barça, Evarist Murtra a fièrement déclaré "Pep Guardiola incarne la dignité en lettres majuscules. Il est un Catalan universel, et si nous suivons son exemple, nous ne souffrirons jamais".
"Je ne veux être l'exemple de rien"
Des mots qui ont profondément touché l'ancien milieu de terrain de Brescia: "Je vous remercie pour les éloges à mon sujet. j'ai été choisi pour entraîner le Barça, et le mérite revient aux personnes qui m'ont choisi", a expliqué le technicien ibérique avant de préciser: "Je ne veux être l'exemple de rien, je souhaite simplement faire le métier que j'aime, du mieux possible. J'essaie d'être un bon ami pour mes amis, un bon fils, un bon compagnon pour ma compagne, et surtout un bon père". Des propos très humbles de celui qui est actuellement considéré comme le meilleur coach du monde.

Réf : Chronofoot

FC Barcelone: Pep Guardiola reçoit la médaille d'or du parlement catalan



Le coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, vient de recevoir la médaille d'or du Parlement catalan pour ses résultats formidables avec les Blaugrana.
Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, enchaîne les trophées à la tête du club blaugrana avec notamment 2 Ligues des Champions et 3 Liga. La Catalogne a décidé d'offrir un titre supplémentaire ce jeudi au coach ibérique pour sa formidable carrière avec la médaille d'or du Parlement catalan. Plusieurs personnalités du Barça ont assisté à la cérémonie comme Sandro Rosell (le président des champions d'Europe), Josep Maria Bartomeu, Javier Faus, Jordi Cardoner et Carles Vilarrubí.
La médaille d'or est une récompense qui date de 2000 et qui honore les grandes personnalités catalanes. Par exemple, l'économiste Erneste Lluch, le représentant de l'ONU en Afghanistan Francesc Vendrell, le musicien Jordi Savall ou la dessinatrice Roser Capdevila ont déjà été distingués par cette prestigieuse médaille.