Le Barça et Lionel Messi ont réalisés un véritable récital face à Osasuna (8-0)
Après deux matches nuls consécutifs, le FC Barcelone était attendu au tournant samedi soir au Camp Nou pour la réception d'Osasuna. Et malgré les déclarations très diplomatiques de Pep Guardiola cette semaine, nul doute que les joueurs blaugrana avaient l'intention de frapper un grand coup, histoire de couper court à toutes les rumeurs évoquant un coup de moins bien des Catalans.
85% de possession !
C'est à dire que les hommes de Pep Guardiola ont réalisé un festival face à Osasuna, il est vrai, à une très faible formation basque. C'est Messi qui ouvrait les hostilités dès la 4e minute de jeu, puis 8 minutes plus tard l'Argentin offrait une louche à Fabregas qui, de volée, fusillait le portier d'Osasuna. A la demi-heure de jeu, Abidal offrait une magnifique passe en profondeur à Villa qui dribblait le gardien pour le 3-0. Cinq minutes plus tard, sur une action similaire, Abidal trouvait le buteur espagnol sur un long ballon, Villa tentait une frappe qui rebondissait sur Gonzalez, qui marquait contre son camp. Sur le coup d'envoi, les Blaugrana crucifiaient un peu plus les Basques. Fabregas s'amusait dans la surface de réparation avant de servir parfaitement Messi qui inscrivait un doublé. 85% de possession et une Manita à la mi-temps. Propre.
Guardiola joue sans défenseurs
La 2ème période était du même acabit. Face à une formation totalement désemparée, Guardiola faisait tourner son effectif et dès l'heure du jeu laissait une zone catalan sans défenseurs centraux. Le festival Lionel Messi se poursuivait. L'Argentin adressait une magnifique louche pour Xavi qui lobait Fernandez (56e). Puis Villa s'offrait un doublé à vingt minutes de la fin avant que Messi ne vienne inscrire la touche finale... Le double Ballon d'Or zigzaguait en plein cœur de la défense d'Osasuna, feintait une frappe et ajustait le portier basque... Trop facile ! Le Barça a frappé un très grand coup et a offert un véritable récital aux spectateurs du Camp Nou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire