Le coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, était très heureux de recevoir la médaille d'or du Parlement catalan.
Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, a obtenu la prestigieuse médaille d'or du Parlement catalan ce jeudi. En effet, La médaille d'or est une récompense qui date de 2000 et qui honore les grandes personnalités catalanes. Plusieurs membres du Barça ont assisté à la cérémonie comme Sandro Rosell (le président des champions d'Europe), Josep Maria Bartomeu, Javier Faus, Jordi Cardoner et Carles Vilarrubí. Plusieurs amis et la famille du coach blaugrana étaient également présents pour assister à la remise de la médaille d'or selon El Mundo Deportivo.
L'un des anciens dirigeants les plus représentatifs du Barça, Evarist Murtra a fièrement déclaré "Pep Guardiola incarne la dignité en lettres majuscules. Il est un Catalan universel, et si nous suivons son exemple, nous ne souffrirons jamais".
"Je ne veux être l'exemple de rien"
Des mots qui ont profondément touché l'ancien milieu de terrain de Brescia: "Je vous remercie pour les éloges à mon sujet. j'ai été choisi pour entraîner le Barça, et le mérite revient aux personnes qui m'ont choisi", a expliqué le technicien ibérique avant de préciser: "Je ne veux être l'exemple de rien, je souhaite simplement faire le métier que j'aime, du mieux possible. J'essaie d'être un bon ami pour mes amis, un bon fils, un bon compagnon pour ma compagne, et surtout un bon père". Des propos très humbles de celui qui est actuellement considéré comme le meilleur coach du monde.
Réf : Chronofoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire