Pour le dernier match de sa saison en Liga, le FC Barcelone n'a su faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du Betis Séville (2-2). Messi n'aura pas marqué et termine donc avec 50 unités au compteur. Busquets et Keita se seront chargés de marquer, Castro aura lui gâché la dernière de Guardiola en championnat.
Le FC Barcelone jouait ce samedi le dernier match de Liga de sa saison à l'occasion de la 38e journée. Opposé au Bétis Séville, cantonné milieu de tableau, les Blaugranas n'avaient rien à jouer. Si ce n'est rendre un dernier hommage à leur coach, Pep Guardiola, qui officiait donc pour la dernière fois en Liga à la tête du club catalan. La rencontre avait également un tout autre enjeu. A combien de buts terminerait donc Lionel Messi, Pichichi 2011-2012 ? Avec 50 buts en 36 apparitions, l'Argentin affole déjà les compteurs. Il n'aura pas eu l'occasion d'améliorer son total et son FC Barcelone s'est contenté du num contre le Bétis (2-2). Tout avait pourtant très bien commencé par les Blaugranas, Sergio Busquets ouvrant le score après à peine neuf minutes jeu. Dans un jour sans, le Barça n'a pas réussi à tuer le match. Inhabituellement peu inspirés, Messi et sa troupe n'ont que très rarement réussis leurs enchaînements. Très en difficulté en cette fin de saison et notamment lors du Classico et durant les demi-finales de Ligue des champions contre Chelsea, Daniel Alvès a prouvé ses limites défensives en se faisant exclure peu avant l'heure de jeu. Le début du calvaire a alors commencé.
Sans un grand Valdès, les Andalous seraient revenus au score bien plus vite, mais le portier catalan (51e) a des réflexes. Débute alors le show Castro. Par deux fois, l'attaquant du Bétis, parti seul en profondeur s'en est allé crucifier le malheureux gardien du Barça, laissé à l'abandon par sa défense. D'un lob astucieux (71e), puis d'une frappe enroulée du droit (74e), l'attaquant espagnol redonne l'avantage aux Sévillans au grand dépit d'un Guardiola circonspect sur son banc. Loin de se laisser faire, le Barça a alors tenté de revenir. Messi, muet jusque-là, croyait tenir son 51e (!) but de la saison, mais le poteau en avait décidé autrement. Il faudra alors attendre la fin des arrêts de jeu pour voir Keita ramener les deux équipes à égalité. Les Blaugranas terminent leur saison de Liga par un nul. Leur dernier match sera la finale de la Coupe d'Espagne, le 25 mai prochain contre Bilbao.
(Etienne Andurand/sport.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire