Le Fc Barcelone s’active sur le marché des transferts. Pour Tito Vilanova, il est question de renforcer sa défense, une défense qui a souffert cette saison de la baisse de rythme de Piqué, des blessures répétitives de Puyol, mais aussi de la maladie et l’absence d’Eric Abidal.
Les dirigeants catalans ont jeté leurs espérances sur Thiago Silva le défenseur oriverde. Il aurait en effet séduit les résidents du Camp Nou comparé à Léo Messi au niveau de la défense. Le barça a essayé de s’octroyer ses services l’été dernier, mais les milanais s'étaient montrés gourmands. Nouvelle donne cette fois dans l’offre du club catalan, l’offre viendrait accompagnée d’un joueur, le milieu de terrain malien Seydou Keita qui pourrait rejoindre le San Siro avec un chèque de 20 M€.
Sur le flanc gauche et après les essais de recrutement du talentueux latéral gauche gallois Gareth Bale, repoussé par les exigences des spurs, Sandro Rossel a des vues sur la capitale de Bavaria et plus exactement sur leur latéral gauche autrichien de 19ans "Alaba". Il pourrait rallier Barcelone avec un montant bien plus inférieur que les 50 M€ réclamés par Tottenham pour son arrière gauche.
L’affaire de Thiago Silva pourrait être l’une des affaires les plus observées cet été et même si le coach des milanais ne voudrait pas céder son joueur, Berlusconi lui serait sous pression de Sandro Rossel qui risque de lui rappeler le payement manquant dans le transfert de Zlatan.
Le club lombarde qui vient de rater la coche en laissant filer le titre de la série A pourrait laisser filer sa pépite contre son gré compte tenu de la donne du marché et de son désir de renforcer son équipe pour éviter un possible départ d’Ibrahimovic. Ce dernier avait menacé ses dirigeants de quitter le club s’il n’est pas renforcé dans le mercato estival.
(sportact.net)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire