FC Barcelone : Gaspart n’est pas surpris par le départ de Guardiola

Joan Gaspart, l’ancien président du FC Barcelone de 2000 à 2003 était hier l’invité d’Onda Cero. Au cours de l’émission « Ona Esportiva », il a avoué ne pas être surpris par le départ de Guardiola, reconnaissant le caractère de l’ancien meneur de jeu de la « Dream Team ».

« Je connais bien la problématique Guardiola. Quand j’étais président, j’ai essayé de le convaincre de rester quand lui était encore joueur. Mais quand Pep prend une décision, il n’existe personne, ami ou ennemi, qui puisse le convaincre du contraire. Je suis persuadé que le président Rosell et son équipe ont tout tenté sans obtenir satisfaction. Respectons la décision de Guardiola de s’en aller. »

Gaspart, qui est aussi vice-président institutionnel et internationale de la fédération espagnole de football (REFE), en a aussi profité pour commenter la nomination de Tito Vilanova à la tête du Barça en remplacement de Guardiola. Loin des critiques fomenter par une poignée d’observateurs, il voit dans ce choix, le même pari qu’avait pris Laporta au moment où il installa Pep sur le banc blaugrana.

" Il n’est correct de douter de lui avant même qu’il n’est commencer son travail. Je crois que le pari qu’a fait la direction avec Tito est semblable à celui fait par Laporta avec Guardiola. Quand il a été nommé, Pep a essuyé beaucoup de critiques de la part des culés qui doutaient de ses capacités. L’avenir nous montra qu’il a été le meilleur entraineur de l’histoire du Barça. Ne soyons donc pas négatif et positivons".

Source : footespagnol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire