FC Barcelone : Pep Guardiola compte ajouter un nouveau titre face à Bilbao

Pour son dernier match à la tête du FC Barcelone, Pep Guardiola compte ajouter un nouveau titre à un palmarès gargantuesque en finale de Coupe du Roi face à Bilbao.

Le public présent à Vicente Calderon pourra se targuer d’avoir vu une toute dernière fois le Barça en mode Guardiola. Face à Bilbao, le technicien catalan tirera définitivement un trait sur quatre années de gloire et de titres. Pas moins de 13 trophées décrochés sur les 16 compétitions qu’il a disputées à ce jour. «Fabuleux». «Prodigieux». Autant de superlatifs qui témoignent à peine de l’empreinte émise par l’Espagnol dans l’histoire du club catalan. Nul doute qu’un nouveau succès face aux Basques ajouterait encore un peu plus d’irrationnel au formidable parcours du futur ex-entraîneur des Blaugrana.

Toute la semaine précédant la dernière rencontre officielle de la saison en Espagne, les protégés de Guardiola n’ont cessé de saluer l’importance de leur maître. «Nous voulons finir la saison sur une bonne note et nous sommes d'autant plus motivés qu'il s'agira du dernier match sur le banc de Pep, et que nous avons envie de lui offrir la victoire en Coupe», assure Cesc Fabregas, parfaitement relayé par Andrés Iniesta qui souhaite «terminer cette aventure de la meilleure des façons». Autrement dit par le gain d’un nouveau titre pour le récent dauphin du Real Madrid en Liga. «Ce serait un merveilleux héritage laissé par Pep», ajoute le directeur sportif catalan, Andoni Zubizarreta, lui aussi en aucun cas sevré de trophées.

Malgré une saison à rallonge et éprouvante, aussi bien physiquement que mentalement avec notamment la perte du titre et l’annonce du départ de son technicien, Barcelone ne manque pas d’appétit. Bien au contraire. Comme en témoignent les propos de Gerard Piqué. « Je suis impatient et excité, comme je l’ai été lors de la saison 2008/2009 lors de ma première finale avec le Barça, consent le défenseur central. Cette finale de la Coupe est toujours un énorme facteur de motivation». Et l’international, dont les relations n’ont pas toujours été au beau fixe avec Guardiola, ne manque pas de saluer une dernière fois l’importance de son entraîneur depuis quatre ans. «Son départ est traumatisant pour moi. Je me sens nettement meilleur joueur grâce à lui et je le remercie pour cela. Toute l’équipe a beaucoup appris avec lui. Il va laisser un vide.» Pas seulement à Barcelone…
(sport24)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire