Le feuilleton catalan de ce début d'année serait sur le point de se terminer. Pressé par sa direction et ses joueurs de prolonger l'aventure blaugrana, Pep Guardiola serait prêt à rester selon condition sur le banc selon la presse espagnole.
Très apprécié par son effectif, Guardiola faisait l'objet d'une très large campagne de soutien effectuée par les cadres du Barça.
Le contrat est prêt
Le coach du FC Barcelone aurait dîné hier soir au domicile de son président, Sandro Rosell, selon des informations apportées par le quotidien barcelonais El Periodico de Cataluña. En compagnie de trois autres membres de l'exécutif blaugrana, Rosell aurait précisé à son entraîneur qu'il ne lui manquait plus qu'à choisir la durée de son contrat pour officialiser la prolongation.
Tout dépend de Villanova
Une seule condition pourrait modifier le maintien de Pep Guardiola : l'état de santé de son adjoint, Tito Villanova. Opéré de la glande parotide en fin d'année 2011, le bras droit de du coach du Barça n'est pourtant pas guéri comme en témoignent ses retours successifs à l'hôpital ces dernières semaines. Très peu exigent sur le plan des moyens financiers ou sur son contrat, Guardiola souhaite maintenir son staff au complet.
L'Angleterre garde un œil
Cette information espagnole intervient au moment même où la Fédération anglaise a précisé qu'elle n'avait pas encore rencontré de candidat pour la succession de Fabio Capello. Si Harry Redknap fait toujours figure de favori pour le poste, les responsables anglais garderaient un œil sur la situation de Guardiola selon le Guardian. Tout comme sur celle de José Mourinho.
Les prochaines heures pourraient éclaircir définitivement les zones d'ombre autour du futur de Pep Guardiola.
Source : tf1.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire