En l'absence de Messi, le Barça a éprouvé les pires difficultés pour battre le Sporting Gijon (3-1) et revenir à 7 points du Real Madrid, qui joue dimanche contre l'Espanyol.
Sans Messi, rien ne va. Ou presque. Privé sur suspension de son attaquant vedette samedi contre le Sporting Gijon, le Barça a dû attendre la fin de la partie pour se défaire d'un adversaire certes limité, mais coriace (3-1). L'histoire se finit pourtant bien pour les Barcelonais, puisqu'ils ont joué une mi-temps à dix, après l'expulsion de Piqué (46e). A ce moment-là, ils menaient après l'ouverture du score d'Iniesta, idéalement servi par Adriano (42e). Les Barcelonais, qui ont encaissé un but de Barral quelques minutes plus tard (49e), auraient pu s'effondrer. Il n'en est rien.
Malgré cette infériorité numérique, les hommes de Pep Guardiola - qui avait aligné un inédit trident offensif Cuenca - Pedro - Fabregas - se sont sortis de ce guêpier grâce à Seydou Keita (79e). Le Malien, déjà à l'origine du premier but, a profité d'une offrande d'Alexis Sanchez, rentré quelques minutes plus tôt (59e), pour redonner l'avantage au Barça (78e). Xavi a ensuite enfoncé les Asturiens sur un service millimétré d'Andrés Iniesta (88e). Seule ombre au tableau, et non des moindres, la sortie sur blessure d'Alexis Sanchez dans les arrêts de jeu (90'+1).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire