Espagne: Jordi Alba rejoint FC Barcelone pour 14 millions d'euros


Le défenseur international de Valence Jordi Alba, qui dispute actuellement l'Euro-2012 avec l'Espagne, va rejoindre, pour les cinq prochaines saisons le FC Barcelone pour 14 millions d'euros, a annoncé jeudi le Barça.

"Le coût de l'opération sera de 14 millions d'euros et le joueur signera un contrat pour les cinq prochaines saisons", a indiqué Barcelone dans un communiqué.

Le latéral gauche de 23 ans, formé à Barcelone, va remplacer Eric Abidal, dont la suite de la carrière semble très compromise après une greffe du foie.

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, avait annoncé mardi que les négociations étaient en cours pour ce transfert.

Il avait en revanche démenti être intéressé par l'international ivoirien Didier Drogba, alors que la télévision catalane TV3 avait annoncé plus tôt dans la journée que l'ancien attaquant de Chelsea, censé rejoindre le Shanghaï Shenhua, en Chine, se trouvait en fait à Barcelone avec son agent.

Réf:AFP

Espagne : Fabregas se méfie du trio d'attaque italien

A deux jours de la finale de l'Euro, Cesc Fabregas a admis en conférence de presse que l'Espagne devrait notamment se méfier de Mario Balotelli, Antonio Cassano et Andrea Pirlo.

Cesc Fabregas était le joueur espagnol désigné pour participer à la conférence de presse ce vendredi. Et le milieu du Barça a évidemment été interrogé sur le cas Balotelli, à deux jours de la finale de l’Euro contre l’Italie, mais aussi sur ses deux compères Antonio Cassano et Andrea Pirlo. « Tout est dit lorsqu’on regarde les buts de Mario Balotelli contre l’Allemagne. C’est une star et il évolue comme un avant-centre à l’ancienne. Nous devrons essayer de neutraliser Balotelli, Antonio Cassano et surtout Andrea Pirlo, qui a été excellent l’autre soir. Ça va être une finale très disputée et le vainqueur méritera son titre. » Réponse dimanche…

source: Football365

Classement Championnat D'Espagne 2011-2012


Barça : Le club refuse l’amnestie


Une décision irrévocable. En conférence de presse , le porte parole du FC Barcelone Toni Freixa a commenté l’actualité du club catalan. Ce dernier a notamment parlé de la prochaine Supercoupe d’Espagne et réitéré que le Barça était contre l’amnistie de Vilanova et Mourinho. Les deux hommes ont été respectivement suspendus 1 et 2 matches suite aux débordements de l’an passé où l’entraîneur portugais avait mis son doigt dans l’oeil de celui qui était alors l’adjoint de Guardiola. De fait, Tito Vilanova serait privé du match aller tandis que son homologue portugais ne prendrait pas part du tout à cette Supercoupe d’Espagne.

" La position du club est inflexible. Comme nous l’avons signifié à la RFEF, nous sommes opposés à une amnistie. Nous espérons que la Fédération ne la demandera pas et n’appliquera pas cette mesure. Nous espérons qu’une telle mesure, qui remettrait les compteurs à zéro et ne sanctionnerait pas cette attitude, ne sera pas appliquée"

source: footespagnol

La belle offre du LOSC pour Ibrahim Afellay !

Après la vente d'Eden Hazard à Chelsea, Lille se verrait bien faire son shopping du côté du FC Barcelone. Pour preuve, l'offre formulée par les dirigeants nordistes pour Ibrahim Afellay révèle la télévision catalane TV3.
Est-ce qu'une équipe de L1 peut concurrencer le Paris-SG ? Sur le terrain des transferts, une formation a du répondant : Lille. Il faut dire que les Lillois peuvent flamber quelques peu après le départ de leur prodige belge, Eden Hazard, en direction de Chelsea, pour un montant avoisinant les 40 millions d'euros. Depuis, les Dogues flairent les bonnes affaires. La première d'entre elle, menant à l'international français Marvin Martin a été conclue dans les premières heures du mercato. La seconde, qui se porte sur l'international néerlandais Ibrahim Afellay, est plus surprenante. Mais loin d'être irréalisable. Explication. 

Une première offre chiffrée à 7 millions d'euros
Le petit Barça du Nord négocie actuellement avec le grand Barça de Tito Vilanova ! Ainsi, la télévision catalane TV3 assure que la formation lilloise a effectué, ces dernières heures, une première proposition chiffrée pour s'attacher les services du milieu offensif du FC Barcelone, Ibrahim Afellay. Son prix : 7 millions d'euros. Il faut dire que la petite pépite néerlandaise, âgée de 26 ans, sort d'un Euro calamiteux et n'a jamais totalement convaincu du côté du Nou Camp. Arrivé à l'hiver 2010 en provenance du PSV Eindhoven [et pour un montant de 3 millions d'euros, ndlr.], Ibrahim Afellay n'a porté la tunique blaugrana qu'à 33 reprises toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 1 passe décisive. Véloce (1,80m), rapide et technique, le Néerlandais (41 sélections) représente une alternative après l'échec de la venue du Brésilien du Paris Saint-Germain, Nenê. Une excellente alternative même au vue de la situation délicate du Barça...

Jordi Alba et Adrian Lopez en stand-by
Ce n'est pas un secret de polichinelle, le FC Barcelone a besoin de liquidité, et d'alléger son effectif, dans l'optique de recruter. Après Adriano, pisté par la Juventus Turin, c'est au tour d'un autre de ses joueurs sous-utilisés, Ibrahim Afellay, de faire l'objet d'une approche. Avec 7 millions d'euros, les dirigeants catalans pourraient concrétiser (enfin) la venue du latéral gauche de la Roja et de Valence, Jordi Alba, dont la valeur est estimée à 15 millions d'euros. Même son de cloche pour l'attaquant espagnol de l'Atlético Madrid, Adrian. Ainsi, suivant ce contexte, le Barça ne devrait pas s'opposer au départ du jeune talent néerlandais. Pour autant, Afellay daignera t-il quitter la Catalogne pour les Champions de France 2011? Rien n’est moins sûr. En attendant, Lille témoigne, de part cette approche, de son ambition en vue de la saison 2012-2013.

FC Barcelone: accord de recruter Jordi Alba

Le FC Barcelone a peut-être trouvé le successeur d'Eric Abidal. Le club catalan devrait bientôt recruter l'international espagnol Jordi Alba.
Suivi depuis plusieurs semaines par le FC Barcelone, Jordi Alba (Valence) pourrait rejoindre la Catalogne après l'Euro.

Un accord tout proche
Selon le quotidien espagnol Sport, le transfert de Jordi Alba au FC Barcelone est en très bonne voie. Une réunion entre les dirigeants catalans et leurs homologues de Valence devait avoir lieu ce mercredi afin de finaliser l'accord. Le montant de l'indemnité avoisinerait les 12 millions d'euros.


L'une des révélations de l'Euro
Le latéral gauche international, très performant en Liga avec Valence, s'est révélé à l'Europe entière cet été avec la sélection espagnole. Jordi Alba (23 ans) réalise en effet un excellent Euro et sa cote est encore montée.

Le parfait successeur d'Abidal
Vu les problèmes de santé d'Eric Abidal, le FC Barcelone se doit de lui trouver un successeur et le jeune joueur de Valence ressemble au candidat parfait. D'autant que le latéral peut également évoluer au besoin comme milieu gauche.

Capable de couvrir tout le couloir, Jordi Alba devrait apporter des solutions supplémentaires au FC Barcelone.


Réf: TF1

Souleymane Diawara met en garde les dirigeants de l'OM

Il y a pratiquement trois mois, Souleymane Diawara avait été victime d'une entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur. Depuis cette date, le défenseur central de l'Olympique de Marseille (OM) met les bouchées doubles afin de revenir le plus vite possible. Par ailleurs, le Sénégalais suit de près la campagne de recrutement du club phocéen et il s'inquiète énormément à ce sujet...
Un retour déjà programmé. Au cours d'une interview relayée par La Provence, Souleymane Diawara a donné de ses nouvelles. Le défenseur central se trouve actuellement au centre de rééducation de Capbreton et il devrait logiquement rester là-bas jusqu'à la fin du mois. "J'espère reprendre dès le début du mois de septembre. De toute façon, je serai à La Commanderie pour la reprise, le 2 juillet ; après, il faut que je vois avec le staff médical si j'accompagne l'équipe en stage ou si je reste à Marseille pour travailler de mon côté", a indiqué le footballeur sénégalais qui veut croquer à pleines dents dans la saison 2012/2013.

 Pendant sa convalescence, Souleymane Diawara suit de près ce qui se passe en matière de recrutement pour l'OM. L'ancien joueur de Bordeaux approuve en partie la politique basée sur les jeunes joueurs étant donné que les comptes ne sont pas au beau fixe. Il pense que ce ne sera pas suffisant afin de figurer sur le podium de la Ligue 1 en mai 2013. "Ce n'est sûrement pas avec des jeunes que l'on sera champions ! Il faut dire la vérité. Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir. Et ce n'est pas la peine de se voiler la face. Il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat !", a lâché "Souley".
 Diawara et l'ambition naturelle de l'OM

 A ses yeux, l'écurie provençale doit avoir beaucoup d'atouts afin de revenir le plus vite possible en C1. "On est à Marseille ici ! On doit disputer la Ligue des Champions tous les ans et jouer le haut de tableau du championnat. Je le répète, mais si on dit que le club ne recrutera pas, il ne faudra pas venir pleurer...", a martelé le joueur africain. Souleymane Diawara comprend très bien que les incertitudes qui planent au-dessus du Stade Vélodrome inquiètent les supporters. "Ils ont l'habitude de voir l'OM en Ligue des champions chaque année. Cette saison, on n'y sera pas. Pourquoi vont-ils s'abonner ? Pour voir les matches de championnat et quelques rencontres de coupes ? Même la Ligue Europa... On en parle tout le temps, il y a plein d'excellents joueurs et de grosses équipes, mais si on ne peut pas rivaliser..."

 Même s'il se pose des questions à propos de l'avenir, le défenseur central âgé de 33 ans a nuancé un peu ses propos en rappelant que le mercato estival a seulement ouvert ses portes il y a une semaine. "Après il ne faut pas noircir le tableau et attendre de voir comment les choses se déroulent. Il y a encore du temps. Mais je fais confiance aux dirigeants pour bâtir une très bonne équipe afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ils savent très bien que l'on ne peut pas répéter une deuxième saison comme la précédente." On verra si effectivement les décideurs marseillais arrivent à bonifier l'effectif sans plomber un peu plus le budget.

Source: Topmercato.com

L'Atlético Madrid, 6ème club de Giovani Dos Santos ?

Le milieu de terrain offensif mexicain, Giovani Dos Santos, 23 ans,  continue son tour d'Europe. L'Atlético Madrid serait prêt à accueillir cette pépite, qui n'a relui jusqu'à présent qu'en Espagne.

Tout trop vite, trop tôt !

 Du statut de "grand espoir", il en est question depuis plus de 5 ans pour l'attaquant mexicain Giovani Dos Santos. Formé à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Gio est propulsé dans l'équipe première du Barça à l'âge de 18 ans, lors de la saiosn 2007-2008. Plutôt placé sur le flanc droit de l'attaque, Dos Santos est très vite comparé, de part sa technique et sa vivacité, à Lionel Messi. Après 3 petits buts en 28 apparitions en Liga, le bébé mexicain a quitté le nid catalan pour Tottenham, contre un chèque de 6 millions d'euros. Un départ précipité, que le Mexicain n'est pas parvenu pas à gérer. Chez les Spurs, le milieu de terrain offensif ne s'est jamais imposé et l'idée d'une revente est rapidement évoquée. L'Olympique lyonnais et Portsmouth se sont penchés sur son cas, sans conclure. Il est dès lors prêté successivement à Ipswich Town, au Galatasaray et au Racing Santander, après une Coupe du Monde réussit du côté de l'Afrique du Sud. La saison dernière, Giovani Dos Santos s'est relancé quelques peu dans la capitale londonienne, sous les ordres d'Harry Redknapp (5 buts en 22 matches joués toutes compétitions confondues). Assez pour susciter l'attention du champion d'Europe en titre !

 Préparer la succession d'Adrian Lopez ?

 L'Atlético Madrid a entamé des discussion avec leurs homologues britanniques pour rapatrier Giovani Dos Santos en Espagne révèle ESPN. Cet ancien baby catalan pourrait tout simplement, en cas de conclusion du dossier, remplacer l'international espagnol Adrian (2 sélections), qui plaît énormément... au FC Barcelone. De plus, les Colchoneros, entraînés par l'Argentin Diego Simeone, se sont faits une spécialité de composer un effectif aux accents sud-américains, à l'instar du FC Porto. Huit Espagnols, huit Sud-américains, Gio' a toutes les chances d'être le neuvième et le premier mexicain. Reste plus qu'à trouver un terrain d'entente avec Tottenham, qui possède déjà une belle brochette de joueurs offensifs (Defoe, Saha, Van der Vaart, Bale...). Alors, vers un duo Giovani-Falcao la saison prochaine dans l'entre de Vicente Calderon ?
Source : topmercato

Le Barça garde l’œil sur Capoue

Les infos transferts de mercredi. Lille a signé Martin alors que Barcelone garde un oeil sur Capoue. Le PSG ne lâche pas Kaka.

LE BUZZ : CAPOUE TOUJOURS SUR LA LISTE DU BARCA.

 Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone n'a pas abandonné la piste menant au Toulousain Etienne Capoue. Le quotidien évoque une piste beaucoup moins couteuse que celle de Thiago Silva (Milan AC) et de Javi Martinez (Athletic) ainsi que la polyvalence du joueur de 23 ans qui peut évoluer aussi en défense centrale.

C'EST SIGNE OU PRESQUE :

MARTIN REJOINT LILLE. A 24 ans, Lille a officialisé la signature de Marvin Martin, le milieu de terrain international de Sochaux. "Je suis vraiment très content. J’avais envie de signer au LOSC car c’est un club ambitieux qui m’intéressait depuis longtemps. J’espère apporter mon savoir-faire, mais aussi continuer d’apprendre", explique sur le site du club le joueur, qui a signé jusqu'en 2017.

CONGRE ET CHARBONNIER A MONTPELLIER. C'est fait : Daniel Congré (27 ans) s’est engagé avec Montpellier pour une durée de 4 ans. Le défenseur central était également courtisé par l'OGC Nice. Gaëtan Charbonnier a signé lui aussi un contrat de 4 ans en faveur du club de Louis Nicollin.

ZEBINA OFFICIELLEMENT A TOULOUSE. Jonathan Zebina s'est engagé avec Toulouse pour une durée de 2 ans. En fin de contrat avec le Stade Brestois, l’expérimenté défenseur central signe donc au TFC sans indemnité de transfert.

POGREBNYAK SIGNE A READING. Prêté ces derniers mois à Fulham par Stuttgart, l'attaquant Pavel Pogrebnyak va rester en Angleterre. Tout juste racheté par un millionaire russe, Reading aurait réussi à le convaincre. Selon le Daily Mail, l'international russe aurait même signé un contrat de quatre ans avec la formation anglaise.

C'EST DANS L'AIR :

LE PSG REVIENT EN LICE POUR KAKA. Le Brésilien de 30 ans est sur le point de résilier son contrat - arrivant à échéance en juin 2015 - avec le Real Madrid, pour 15 M€ selon la presse espagnole. Sans garantie d'être utilisé, le Ballon d'or 2007 regarderait déjà ailleurs. Au Milan AC ? Son ancien club ne veut pas de lui. Voilà donc Paris-Saint Germain à nouveau sur les rangs, selon Le Parisien. D'autant que ses 10 à 11 M€ de salaires annuels ne seraient pas un problème...

LE BAYERN SUR BELHANDA ? Selon le journal allemand TZ, le Bayern Munich aurait entamé des discussions pour enrôler le meneur de jeu marocain de Montpellier, Younes Belhanda. Très convoité après sa saison de haut vol, le champion de France "sera avec nous la saison prochaine", pensait récemment son entraîneur René Girard. Louis Nicollin affichait la même confiance ces dernières semaines, avec la qualification en Ligue des Champions acquise.

BEN ARFA INTERESSE ARSENAL. Hatem Ben Arfa sera-t-il un Magpie à la rentrée ? Pas sûr, selon L'Equipe. Lié à Newcastle jusqu'en juin 2015, le milieu de terrain français est sur la shopping list de Chelsea et d'Arsenal. Mais s'il devrait se frotter à une grosse concurrence à Stamford Bridge, il aurait une place de choix dans le dispositif d'Arsène Wenger, à l'image du confort dont il bénéficie à Newcastle. Dernier obstacle, et non des moindres : les quelques 20 M€ d'indemnité de transfert.

TOTTENHAM ACCELERE POUR VILLAS BOAS. Selon The Guardian, les négociations avancent très vite entre Tottenham et Andre Villas Boas. Les Spurs discutent directement avec le Portugais et verraient en lui le jeune entraîneur dynamique qu'il faut au club pour progresser. Le président des Spurs aurait assuré à Villas Boas que le Croate Modric resterait dans l'effectif.

HULK ENTRE PORTO ET CHELSEA. Interrogé par O'Jogo, Hulk a une nouvelle fois fait part de son envie de rejoindre les Blues. Cela plairait à n'importe quel joueur d'évoluer là-bas et je n'échappe pas à cette règle. Je serais heureux si le transfert intervient", a-t-il assuré. L'attaquant du FC Porto est sous contrat jusqu'en juin 2016.

C'EST DIT :

VAN PERSIE VA RESTER SELON WENGER. ‘’S’il vient, je vous offre un Caramelo’’. Arsène Wenger n’a pas manqué d’humour au moment de donner son avis au quotidien italien La Repubblica quant au possible venu de Robin van Persie à la Juventus Turin. ‘’Il n’y a aucune raison pour un top joueur comme lui d’aller en Série A", a-t-il ajouté.

KAKA REVE DES ETATS-UNIS. Interrogé par le New York Post, l'agent de Kaka, Diogo Kotsho, a ouvert la porte à un départ de son protégé aux Etats-Unis. "Ce que je peux dire, c'est que Kaka rêve de vivre en Amérique et de jouer la Major League Soccer. Si ce n'est pas maintenant, il jouera là-bas dans le futur", a-t-il indiqué.

BARZAGLI A LA JUVE " A VIE " : Interrogé en conférence de presse, le défenseur italien, Andrea Barzagli, en a profité pour déclarer son amour à son club actuel, la Juventus. "Je voudrais rester à vie. Je suis rentré d'Allemagne et je pense m'être stabilisé. Nous avons remporté un splendide scudetto. A 31 ans je souhaiterais ne plus quitter Turin", a déclaré Barzagli.
Eurosport

FC Barcelone : Mamadou Sakho dans le viseur ?

A la recherche d'un défenseur central pour renforcer son arrière garde, le club catalan songerait à Mamadou Sakho comme possible piste selon le quotidien Mundo Deportivo. Une manière de relancer le défenseur français après une fin de saison délicate.
Chantier prioritaire de Tito Vilanova, le nouvel entraineur du Barça, la défense centrale est au centre de l'attention des dirigeants catalans à l'ouverture du marché des transferts.

Oublier Thiago Silva

Objectif numéro 1 du recrutement barcelonais en fin de saison, Thiago Silva s'éloigne de plus en plus de la Catalogne. Pour cause, l'arrivée du PSG sur le dossier du défenseur milanais a compliqué fortement la donne. L'évocation d'une offre autour de 45 millions d'euros a calmé les intentions espagnoles et rapprocher le joueur des bords de la Seine.

Subtiliser Sakho

Face à cette impasse milanaise, Mundo Deportivo précise que le FC Barcelone pourrait profiter de cet intérêt parisien pour lancer une offensive sur Mamadou Sakho. Le plus jeune capitaine de l'histoire du PSG et espoir du club a perdu son statut de titulaire depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti au point de laisser en suspens la suite de sa carrière dans la capitale. L'international français était déjà sur les tablettes catalanes depuis plusieurs mois.

La liste est longue

Le journal catalan dresse néanmoins une liste élargie de joueurs visés par le Barça lors de cette période de transferts. Le défenseur de l'Athletic Bilbao Javi Martinez, l'Allemand Mats Hummels et le Gunner Vermaelen est évoqué comme possibles recours pour rendre service au duo Piqué-Puyol.

FC Barcelone : Vente de Thiago Silva à PSG?


Le défenseur central brésilien pourrait devenir un joueur du Paris Saint-Germain dès ce mercredi selon le journal L’Equipe.

Egalement courtisé par le FC Barcelone, L’Equipe assure que Thiago Silva pourrait devenir un joueur parisien dès ce mercredi. Le défenseur central brésilien pourrait débarquer dans la capitale française pour un transfert estimé entre 40 et 50 millions d’euros.

L’accord devrait tomber ce mercredi entre le PSG et le Milan AC. Le montant du transfert n’est pas encore connu. On parle juste d’un montant situé entre 40 et 50 millions d’euros.

Cela fait une dizaine de jours que le mercato a commencé et le moins que l’on puisse dire est le PSG ne compte pas perdre de temps. Après avoir officialisé l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi en provenance de Naples, l’équipe de Carlo Ancelotti s’apprêterait à enregistrer l’arrivée de celle de Thiago Silva.