Le Barça chasse Real Madrid

Real Madrid n'a jamais été aussi proche ! Alors que le Real compte encore quatre longueurs d'avance sur le FC Barcelone au sommet de la Liga, les Blaugranas reçoivent, mardi à 21 heures, Getafe dans leur Camp Nou pour, peut-être, un nouveau tournant dans ce championnat avant le Clasico programmé le 21 avril prochain. L'occasion pour les Catalans de revenir à un point de leurs rivaux honnis avant le déplacement périlleux des Merengues, mercredi soir, sur le pré Vicente-Calderon de l'Atlético de Madrid pour la suite de cette 33e levée.


 Non, le FC Barcelone n'est pas encore mort dans l'optique d'un quatrième titre consécutif de champion d'Espagne. Après le résultat nul du Real Madrid, dimanche, sur sa pelouse de Santiago-Bernabéu contre Valence (0-0), les Barcelonais ont l'occasion, mardi soir à 21 heures, de revenir à un petit point des Merengues en tête de la Liga. Pour cela, les Blaugranas devront impérativement empocher les trois points sur leur pelouse du Camp Nou face au "Geta" lors de cette 33e levée du championnat espagnol.

 Situé à 13 kilomètres de la capitale espagnole, Getafe tentera quant à lui de signer une seconde victoire cette saison contre le champion d'Europe en titre. Avec l'Osasuna Pampelune, le club de la banlieue de Madrid est ainsi le seul à avoir vaincu le mastodonte dans son enceinte du Coliseum Alfonso Perez cette saison. Le 26 novembre dernier, Juan Valera avait offert la victoire aux siens malgré une belle partition délivrée par le FCB dans le jeu.

Le Barça avec Xavi, Iniesta et Busquets ?

 Mardi soir, les Azulones devront néanmoins faire avec un terrain bien plus large que le leur et, surtout, endiguer une série de 9 victoires consécutives en Liga de la part de leur adversaire du jour pour décrocher les trois points. Si Lionel Messi marche sur l'eau actuellement, l'Argentin est simplement à l'image de sa formation : littéralement injouable. L'AC Milan en a d'ailleurs fait les frais la semaine passée en quart de finale retour de la Ligue des champions. Impérial à domicile, le Barça reste même sur 33 matches sans revers en championnat dans son somptueux écrin. Et, avec les retours attendus dans le onze de départ de Xavi, Andrés Iniesta et Sergio Busquets, tous préservés par Guardiola à Saragosse, le FCB devrait normalement s'approprier un match qui pourrait, en cas de succès, le ramener à une longueur du Real Madrid. Surtout que les Merengues auront une toute autre rencontre à négocier dès mercredi avec, à Vicente-Calderon, le derby madrilène contre l'Atlético de Diego Simeone.

 C'est donc le moment ou jamais pour les Blaugranas de revêtir leur habit de lumière pour mettre la pression sur le Real Madrid avant un Clasico, prévu dans 11 jours, que certains imaginaient déjà anecdotique. Dixième, Getafe pourrait toutefois rendre service à son voisin en signant une 5e victoire lors de ses 7 dernières sorties. Nul doute que Luis Garcia Plaza, son entraîneur, ne serait pas contre offrir un petit coup de pouce à Cristiano Ronaldo et compagnie. A 39 ans, ce natif de Madrid signerait là un authentique exploit en ramenant un succès de Catalogne...


Réf : football.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire