Leo Messi sème la panique partout où il passe, mais la rencontre contre Saragosse est marquée à l’encre rouge sur son agenda. Aucun joueur, en activité, n’a causé autant de dégâts aux blanquillos, si ce n’est le numéro 10 du FC Barcelone. Ses neufs buts en 11 rencontres, parlent d’eux-mêmes.
Manolo Jimenez et ses joueurs savent que le match sera difficile mais ils sont également conscients qu’un miracle peut se produire le temps d’une rencontre ; Messi peut, lui aussi, avoir une baisse de régime, à tout moment.
Avec 21 buts marqués en 11 matchs joués Messi reste l’arme offensive principale d’une équipe particulièrement vorace en attaque. Grâce au jeu du prodige argentin et de la cohésion de l’équipe, les Blaugrana sont sur le point de dépasser le record des 158 buts inscrits lors la première saison de Guardiola en 2008/09.
Bien que les rencontres face à Saragosse ne soient pas de tout repos, le FC Barcelone n’a pas démérité lors de ses derniers déplacements à la Romareda. Sur les 6 derniers matchs joués chez les aragonais, les Barcelonais sont repartis à cinq reprises avec les trois points, et n’ont essuyé qu’une défaite pendant la saison 2006/07.
Les deux derniers matchs joués à la Romareda ont été particulièrement spectaculaires. Il y a un an Messi inscrivait un doublé lors de la victoire de Barcelone 2 buts à zéro, l’argentin avait également fait parler de lui la saison précédente. Il avait été l’auteur d’un Hat-trick, dont un but spectaculaire ; Messi s’était élancé seul dans une course du milieu de terrain avant de trouver les filets adverses. Le Barca avait remporté la rencontre par 4 buts à 2.
Les joueurs de Saragosse n’ont qu’à bien se tenir, Messi et ses coéquipiers tiennent une forme du tonnerre et malgré un calendrier plus que chargé, les champions du monde des clubs ne comptent laisser aucune brèche à leurs adversaires.
elbarca.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire