Grâce à un quintuplé historique de Lionel Messi, le FC Barcelone a surclassé, ce mercredi soir, le Bayer Leverkusen (7-1) et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Face à l’armada offensive catalane, Lionel Messi en tête, les Allemands n’ont jamais existé, subissant la possession maladive des Espagnols (70% contre 30). Déjà largement battus sur leur sol à l’aller (1-3), les hommes de Robin Dutt ont littéralement sombré au Camp Nou. Et le bourreau du Bayer n’est autre que Lionel Messi, auteur d’un quintuplé (25’ , 42’ , 50’ , 58’ , 85’ ). A côté de ça, le doublé de Cristian Tello (55’ , 62’ ) et la réduction du score de Karim Bellarabi (90’ ) apparaissent évidemment dérisoires.
Guardiola : «J’ai beaucoup de chance d’être l’entraîneur Messi»
«Ce n’est pas facile de mettre cinq buts, je suis bien placé pour le dire, moi qui en ai marqué onze au cours de je ne sais combien d’années. Et en un match, Messi dépasse presque tous les buts que j’ai pu mettre en une carrière. Messi est le meilleur. J’ai beaucoup de chance d’être son entraîneur. C’est un joueur unique par son talent inné, mais aussi par sa mentalité de compétiteur qui tire le reste de l’équipe vers l’avant. Pour ce qui est de la suite de la compétition, nous verrons. Moi, j’espère seulement récupérer du monde, parce qu’actuellement les blessés nous laissent dans une situation limite».
Dutt : «Le Barça est d’une autre galaxie»
«Il n’y a pas de mots pour décrire Messi. C’est une classe à part. Sans Messi, le Barça est la meilleure équipe du monde, mais avec Messi, le Barça est d’une autre galaxie. Après le match, j’ai félicité Guardiola et je lui ai dit que j’étais presque sûr de les voir en finale à Munich. Quant à nous, cette défaite est de celle qui font mal. Il faut nous efforcer de l’oublier au plus vite pour nous recentrer sur la Bundesliga ».
Il est phénoménal ce Messi
A l’occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, un homme s’est particulièrement mis en évidence : Lionel Messi. L’attaquant argentin est entré un peu plus encore dans la légende en inscrivant le premier quintuplé de l’histoire de la C 1 lors de la gifle infligée par le FC Barcelone au Bayer Leverkusen (7-1).
A seulement 24 ans, le triple Ballon d’Or, qui a déjà marqué 12 buts sur la scène européenne cette saison, affiche maintenant un total de 49 réalisations en Ligue des Champions. Les records n’ont sans doute pas fini de tomber. «Je suis content, c’est bien d’inscrire un quintuplé, mais l’important aujourd’hui, c’était de gagner et de nous qualifier pour les quarts. Maintenant, peu importe sur qui nous tomberons, ce sera très compliqué. Il ne reste plus que de bonnes équipes en lice. Nous savons qu’en Liga, cela va être compliqué pour nous mais nous voulons défendre notre titre en Ligue des champions et nous gardons aussi dans un coin de notre tête la Coupe du Roi».
source: donnetonavis.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire