Tito Vilanova: une année de grands souvenirs

FC Barcelone a connu une année de records avec Tito Vilanova

 Messi, avec Vilanova, lors d'une session de formation

Avec Tito Vilanova, l'équipe a établi un nouveau record de buts et a connu la meilleure première moitié jamais à une saison

Tito Vilanova a démissionné comme entraîneur du Barça après 400 jours à ce poste. Pendant une année trop chargée, le FC Barcelone a maintenu sa domination et bénéficié d'une saison de la ligue espagnole inoubliable, pour atteindre 100 points. Tito mérite autant d'éloges pour le travail que lui et son personnel d'entraîneurs qui ont maintenu le niveau de l'équipe au haut niveau après le départ de Guardiola l'été 2012. Il a été une grande victoire sportive pour lui.

Record impressionnant :

Après l'annonce qu'il prendra la relève le 27 Avril et sa présentation le 15 Juin, Tito Vilanova modestement déclaré qu'il ne serait jamais capable d'égaler la comparaison avec quelques saisons antérieures réussies, mais ce n'était pas le cas, comme l’équipe a atteint les demi-finales de la Coupe espagnol et la Ligue des Champions, ainsi que de classer le club dans la catégorie de ligue impressionnante.

Le 22ème titre de champion du club - la ligue de Tito et Abidal - On se souvient toujours des 100 points, 115 buts, le meilleur jamais la première moitié de la saison - un score de 57 points  et la différence maximale entre la première et la deuxième place. Ce n'est pas seulement les statistiques que nous assurerons, la saison se souvient bien aussi pour le style fantastique du football qui a ravi les fans du monde entier.

Lutte constante

Malheureusement, Tito Vilanova n'a pas toujours été en mesure de profiter des succès de l'équipe. En Décembre 2012, une aggravation de son état ​​qui ne lui a permis d’être au jeu Valladolid, puis il a aussi raté les matchs de l'équipe en Février et Mars quand il est allé à New York pour le traitement. Même s'il était incapable de regarder l'équipe en personne, il contrôlait les choses à partir de New York, en contact constant avec son personnel d'entraîneurs.

Tito Vilanova a été opéré pour sa maladie en Novembre 2011, le jour où le Barça avait dû se rendre à Milan pour un match de Ligue des Champions et depuis lors, il a combattu la maladie pendant plus de deux ans et demi jusqu'à l'annonce de sa départ le vendredi.

Vilanova quitte après six ans en tant que entraîneur au club, au cours des quelles il a supervisé la promotion en deuxième division pour le Barça groupe B et 15 titres avec la première équipe. Des souvenirs qui resteront toujours pour les fans du Barça .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire