Transfert: José Mourinho plus proche de Chelsea

Reuters - José Mourinho salue ses supporters et dit adieu au Real Madrid. L'entraîneur du club a mis fin samedi à trois années de service par une ultime victoire 4-2 sur Osasuna dans un stade Santiago-Bernabeu très partagé sur le bilan du Portugais.

José Mourinho, qui a vécu samedi son dernier match sur le banc du Real Madrid, avec une victoire (4-2) contre Osasuna au stade Santiago-Bernabeu, est arrivé dimanche à Londres où il devrait vraisemblablement s'engager avec Chelsea, a affirmé la chaîne britannique Sky Sports.

Le Portugais, qui va quitter le club madrilène après trois saisons à sa tête, devrait probablement faire son retour à Chelsea près de six ans après son départ de Stamford Bridge, selon la presse. Le président du Real Madrid Florentino Perez a d'ailleurs déclaré à Sky Sports que Mourinho s'était engagé avec Chelsea. L'entraîneur par intérim des Londoniens, l'Espagnol Rafael Benitez, qui s'est engagé cette semaine avec Naples, a également affirmé que le +Special One+ lui succèderait à Chelsea. Mais l'intéressé n'a jamais confirmé son retour.

En trois saisons au Real Madrid, Mourinho a remporté un championnat et une Coupe du Roi et a mené trois fois le club madrilène en demi-finales de la Ligue des champions, sans jamais parvenir à atteindre la finale. En comparaison, en un peu plus de trois ans à Chelsea (juillet 2004-septembre 2007), «Mou» a gagné deux championnats, une Coupe d'Angleterre et deux Coupes de la Ligue. Il a également conduit les Londoniens deux fois en demi-finales de la C1.

Après un début de saison décevant, Mourinho et Chelsea avaient décidé de se séparer «d'un commun accord» le 20 septembre 2007. Pour expliquer ce départ, la presse anglaise avait évoqué de multiples disputes entre le Portugais et le propriétaire russe de Chelsea, le milliardaire Roman Abramovich.

R: ouest-france.fr

Real Madrid : Ronaldo prolongation jusqu’au 2018

L'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour une prolongation jusqu'en 2018 avec à la clé le deuxième plus gros salaire de la planète football.
Le feuilleton Cristiano Ronaldo n'est pas pris à la légère du côté du Real Madrid. Si l'attaquant portugais est indispensable sur le terrain pour le club de la capitale espagnole, sa présence est également un atout inestimable pour les finances madrilènes avec notamment les recettes générées par les ventes de son maillot. La prolongation de sa star est donc le principal objectif de Florentino Pérez avant les nouvelles élections présidentielles de la Casa Blanca.

L'actuel patron merengue sait qu'un départ de Ronaldo ne serait pas pardonné par les socios et que cela aurait un effet préjudiciable pour sa réélection. «C'est le meilleur joueur du monde et nous aimerions donner une impulsion à l'équipe avec lui comme leader. Je ne le vendrai pas, même pour un milliard d'euros. J'aimerais qu'il reste ici jusqu'à la fin de sa carrière. C'est un gagneur. Il veut des titres et des Ballons d'Or, le Real Madrid est l'endroit parfait pour ça» , a lâché Pérez au média espagnol COPE.

Le 2e joueur le mieux payé au monde ?

Pour parvenir à ses fins, Pérez annonçait récemment être prêt à faire de gros efforts financiers et cela semble avoir porté ses fruits. Selon El Confidencial, les deux parties auraient trouvé un accord pour un nouveau bail jusqu'en 2018 avec une nette revalorisation salariale. Estimé à 10 millions d'euros net, son salaire annuel passerait à 16 millions d'euros ! CR7 deviendrait alors le deuxième joueur le mieux payé au monde derrière Samuel Eto'o (20 M€, Anzhi Makhachkala), mais devant Zlatan Ibrahimovic (14,5 M€, Paris SG).

«C'est le meilleur joueur du monde et je veux qu'il soit le mieux payé du monde» , avait récemment indiqué Pérez. Ronaldo devra donc se contenter de la deuxième place, mais cela ne devrait pas trop le chagriner... Avec un tel salaire et le départ de José Mourinho, dont les relations avec le joueur seraient devenues glaciales, CR7 semble bien parti pour continuer son aventure à Madrid et mettre fin aux rumeurs de départ vers le PSG ou Manchester United..

Réf : maxifoot.fr

Barça: Puyol pourrait quitter FC Barcelone le plus tôt que prévu !!

Bien que lié pour trois saisons encore au FC Barcelone, Carles Puyol pourrait quitter FC Barcelone plus tôt que prévu. Non pas pour rejoindre le Milan AC, mais parce que le défenseur espagnol se demande si son corps le laissera tranquille ces prochains mois.
Quand Messi disputait 50 matchs cette saison, Xavi et Iniesta 47, ou Piqué 43, Carles Puyol n'a lui pris part qu'à 22 rencontres avec le FC Barcelone jusqu'ici. Le défenseur espagnol est pourtant l'un des éléments les plus importants des Blaugrana. Mais à 35 ans, le Catalan commence à accuser le coup physiquement.

A tel point qu'il ne sait pas s'il pourra évoluer au plus haut niveau encore très longtemps. «Je doute que je pourrai supporter une autre saison ponctuée de blessures comme celle que je viens de vivre, n'a pas caché Puyol, handicapé par une blessure au genou, en conférence de presse vendredi. Si les problèmes persistent la saison prochaine, je pense que je devrai arrêter. Ce sont des choses qui arrivent dans le football.»

«J'ai seulement le Barça en tête»

En attendant, le défenseur barcelonais n'a aucune intention de rejoindre le Milan AC, comme les rumeurs l'évoquaient. «J'ai dans l'idée de continuer au Barça. J'ai encore trois années de contrat, et je veux aller au bout. Je n'ai pas envisagé d'aller au Milan AC, a précisé l'international espagnol. J'ai bien pensé à ne pas rester, mais pas pour aller au Milan. J'ai seulement le Barça en tête.»

Un Barça qui envisage toujours de recruter un sérieux client en défense centrale pour la saison prochaine. Mais la concurrence n'est pas vraiment ce qui préoccupe le plus Puyol aujourd'hui.

Réf : maxifoot.fr