Lloris au Barça : la folle rumeur qui embrase Espagne-France

Le choc entre l’Espagne et la France approchant, la presse espagnole a lâché une bombe juste avant le week-end : Hugo Lloris aurait contacté le FC Barcelone cet été, avant d’être recalé. Crédible ?

Dans les dernières heures du mercato, Hugo Lloris a signé à Tottenham. L’affaire a pris de telles proportions que personne ne peut l’oublier. Le choix du portier international de l’OL a alors été remis en cause, notamment par Bixente Lizarazu qui a toujours pensé qu’il aurait pu « viser plus haut ».

Un timing qui interpelle
Selon Catalunya Radio, c’est pourtant ce qu’il aurait bel et bien tenté de faire cet été. Le media espagnol a fait savoir dans la journée de vendredi que Lyon aurait sondé plusieurs clubs en manque de gardien  d’envergure. Montré du doigt depuis toujours pour son absence de portiers fiables (Valdes et Pinto), le  FC Barcelone aurait fait partie de cette liste. La rumeur a fait son chemin en Espagne, les socios s’écharpant sur les forums sur le fait que les deux gardiens catalans évoluent à un haut niveau et n’ont en aucun cas besoin de la concurrence d’un étranger. En France, on peut toutefois s’interroger sur la véracité de cette information et le timing de sa révélation. Pourquoi la sortir quatre jours avant le choc tant attendu entre l’Espagne et la France, dans un contexte déjà compliqué pour Lloris ?

Faire monter l’audience ?
Cette réflexion est également nourrie par plusieurs internautes qui pensent que cette information n’est qu’une pure invention de la presse locale dans le but de déstabiliser encore plus Lloris. Et, pourquoi pas, lui donner des regrets sur le passé ou des idées d’avenir. Autre hypothèse soulevée, cette rumeur aurait été lancée pour apporter un véritable intérêt médiatique à la rencontre en Espagne. Pour rappel, crise oblige, le match entre la Biélorussie et la Roja n’a été diffusé vendredi soir par aucune chaîne de télévision hispanique. Pour acquérir les droits de sa diffusion, il fallait en effet débourser 1,2M€ et personne ne s’y est risqué. Voir les Bleus sera moins problématique, surtout pour regarder un gardien qui a une actualité récente avec le Barça…

Réf : le10sport.com

Le FC Barcelone et le Real Madrid - match nul

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont fait match nul 2 à 2 dimanche au Camp Nou lors de la 7e journée du Championnat d'Espagne, Lionel Messi, pour le Barça, et Cristiano Ronaldo, pour le Real, inscrivant chacun un doublé.

Le FC Barcelone et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) dimanche au Camp-Nou, tout comme Messi et Ronaldo, tous deux auteurs d'un doublé, préservant ainsi un certain suspense en Liga, pour la 7e journée du championnat d'Espagne.
             
Ce résultat, pas défavorable au Barça, laisse les Blaugrana provisoirement leaders, maintenant à 8 points leur avance sur un Real Madrid qui n'aura pas démérité dimanche, se montrant combatif jusqu'au bout.            
Alors qu'ils étaient menés au score 2-1 après un somptueux coup franc de Messi, les Madrilènes ont effectivement su trouver les ressources pour remonter grâce à une action d'école conclue par Ronaldo (66).
             
Jouant par à-coups, le Barça a mieux fini, Montoya ou Pedro étant tout près d'offrir une 7e victoire d'affilée en Liga, qui n'aura finalement pas eu lieu.
             
Dimanche, le Barça a finalement surtout péché en défense, où le double forfait de Puyol et Piqué s'est fait sentir. Alors que la charnière Mascherano-Song était pressentie, l'entraîneur catalan Vilanova a voulu surprendre son monde en alignant un attelage Mascherano-Adriano qui a toutefois connu quelques dysfonctionnements.
Par ailleurs, les Blaugrana ont aussi mis un certain temps à rentrer dans la partie face à des Madrilènes agressifs dans le bon sens du terme.
Après avoir réglé la mire, les Merengue ne tardaient pas à convertir leur domination au tableau d'affichage à la suite d'une superbe action collective.
             
Après une talonnade inspirée de Marcelo aux vingt mètres, le ballon transitait jusqu'à Ronaldo par l'entremise de Khedira et de Benzema. Ronaldo terminait le travail d'une frappe sèche du gauche au premier poteau, laissant Valdes interdit.
             
Le Portugais, tout sourire, reproduisait alors le geste fait la saison dernière après avoir marqué le but décisif du clasico synonyme de titre: il faisait signe aux supporteurs catalans de se calmer.              
                 
Le Barça finit mieux            
Et effectivement, deux minutes plus tard, un ange passait sur le Camp-Nou quand sur une passe en retrait de Di Maria, Benzema avait l'occasion de doubler la mise pour les Madrilènes. Mais la frappe du Français trouvait le montant gauche de Valdes.
             
Les affaires des Blaugrana ne s'arrangeaient pas lorsqu'Alves devait sortir sur blessure à la 29e, étant remplacé par le jeune Montoya.
             
Mais fidèles à leur capacité à remonter au score cette saison, les Barcelonais faisaient alors preuve d'un réalisme redoutable en égalisant sur leur première véritable occasion.
             
Pedro déboulait côté droit, et son centre, mal dégagé par Pepe, trouvait Messi qui n'avait plus qu'à ajuster Casillas (1-1; 31).
             
Après cette égalisation, l'intensité ne déclinait pas, mais les équipes peinaient davantage à s'approcher des cages de leur rival.
             
C'est un coup franc, signé Messi, qui relançait le match. Après avoir déjà fait mouche face à Casillas lors du match retour de Supercoupe d'Espagne sur cet exercice, "la Pulga" remettait ça d'une magnifique frappe du gauche à la 61e.
             
L'avantage pour les Blaugrana était toutefois de courte durée. Car sur un mouvement de grande classe entre Xabi Alonso, Özil et Ronaldo, le Portugais répondait du tac au tac à Messi en s'offrant lui aussi un doublé (2-2; 67e), pour porter son total en Liga à 8, comme l'Argentin.
             
Dans une fin de match un peu plus décousu, les deux équipes cherchaient ensuite le KO. A ce petit jeu, le Barça se montrait meilleur et Montoya était à deux doigts d'offrir la victoire aux siens, mais la barre de Casillas en décidait autrement.

Ref : .france24.com/(AFP)