Le FC Barcelone a infligé une leçon de football au Raja Casablanca, le club le plus titré du Maroc, battu sévèrement par 8 à 0 (mi-temps 5-0) en match amical samedi soir à Tanger (nord).
Devant plus de 30.000 spectateurs, pour la plupart acquis à la cause du club catalan, deux hommes ont émergé du lot, les attaquants Alexis Sanchez auteur de deux buts (13,40) et Lionel Messi très applaudi pour avoir réalisé un triplé (34,37,45).
Un important dispositif de sécurité a été déployé pour ce match se déroule dans le calme. Près de 3.500 policiers ont été mobilisés à l'intérieur et autour du nouveau stade de football de Tanger, la ville marocaine du détroit de Gibraltar.
Aux cris de "Messi, Messi", l'attaquant argentin avec ses dribles foudroyants a offert du beau spectacle au public venu de toutes les régions du Maroc, parfois des zones très lointaines comme Agadir et Marrakech (sud).
Le FC Barcelone a construit son match en 1e mi-temps de jeu en marquant cinq buts, tous étant le fruit de superbes actions collectives.
A la reprise, le Brésilin Daniel Da Sila a concrétisé un pénalty (57), suivi d'un 7e but marqué suite à un coup franc par Sergi Gomez Sola (86) alors que le coup de grâce a été donné par Gérard Deulofeu Lazaro (88).
Les "diables verts" ont donné de leur maximum sans inquiéter à aucun moment les Espagnols venus en "touristes" comme l'a déclaré un spectateur.
"Le Raja a bien appris cette leçon. il a fin le plein des recrutements en été en engageant neufs nouveau joueurs et ce match de préparation contre le Barça va l'aider à entamer le championnat sur des chapeaux de roue en septembre prochain", a déclaré à l'AFP Mohamed Bouabid président de l'Alliance marocaine des journalistes sportives.
"J'espère seulement que les joueurs ne soient pas affectés moralement par cette écrasante défaite", a-t-il souligné.
Après avoir battu en amical le club espagnol de l'Athlético de Bilbao 3 à 1 à Casablanca, les hommes de M'hamed Fakhir -l'ancien entraîneur du Maroc recruté fin juin par le Raja- croiseront le fer en amical le 4 août à Casablanca contre le club algérien de la Jeunesse de Kabylie.
Réf: eurosport.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire