FC Barcelone: Messi, "Nous venons de boucler un cycle inoubliable"

Avec le départ de Pep Guardiola, une page se tourne à Barcelone. Mais déjà, Lionel Messi a les yeux braqués sur la prochaine saison, sous les ordres de son nouveau coach, Tito Vilanova, après une parenthèse auprès de sa sélection.
Le Vendredi dernier, Lionel Messi a disputé son dernier match de la saison avec Barcelone, mais a surtout vécu le dernier match de Guardiola sur le banc de touche blaugrana. Les Catalans ont d'ailleurs offert un 14e trophée à leur entraîneur chéri, venant ainsi clore leur histoire commune en beauté (Guardiola avait remporté son premier trophée en tant que coach face à Bilbao, en finale de la Coupe du Roi également), comme le décrit si bien le lutin argentin: "Nous avons joué une grande finale de Coupe qui vient clore un cycle merveilleux et inoubliable.

Il n'a pas non plus oublié son coach favori à qui il a adressé ses remerciements et souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière. Il retrouvera ensuite ses partenaires blaugrana le 9 juin dans le New Jersey, aux Etats-Unis, pour y affronter la "sélection" de Neymar. Il reprendra ensuite l'entraînement avec ses coéquipiers et surtout son nouvel entraîneur, Tito Vilanova, début juillet.

Messi est le plus légitime pour être capitaine
Entretemps, le meilleur buteur de la Liga pour cette saison rejoindra ses compatriotes afin de disputer à Buenos Aires une rencontre face à l'Equateur comptant pour les éliminatoires au Mondial 2016. Son sélectionneur, Alejandro Sabella, lui accorde d'ailleurs toute sa confiance quant au port du brassard: "Lionel Messi est le plus légitime pour être capitaine. Il a le leadership nécessaire pour assumer cette fonction, mais il commence à peine à prendre la mesure de cet honneur. Il progresse énormément en matière de communication avec ses coéquipiers". Sur la pelouse, il peine cependant à reproduire ses performances catalanes avec l'Albiceleste.

Le fait de disposer du meilleur joueur du monde n'est pas forcément de tout repos comme le confie Sabella au site Perfill: "Il a une certaine liberté de mouvement. Mais je ne suis pas encore sûr de l'aligner en tant qu'attaquant de pointe. Car en plus d'être un buteur fantastique, c'est également un passeur extraordinaire". Un problème de riche auquel certains sélectionneurs aimeraient bien être confrontés.

Réf: chronofoot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire