FC Barcelone - Messi encore plus fort !


Après son triplé marqué contre Malaga (4-1), le héros Argentin du FC Barcelone est devenu le joueur le plus prolifique sur une saison en Europe.

En réalisant déjà 68 buts cette saison avec le Barça, Lionel Messi a effacé des tablettes les 67 goals de Gerd Müller qu’il avait réussi avec le Bayern Munich durant la saison 1972/1973.

Les deux premiers buts marqués sur penalties offrent déjà la victoire au Barça, mais qu’à cela ne tienne, le petit Argentin n’est jamais rassasié… Peu après l’heure de jeu, servi par une ouverture d’Iniesta, il défie le gardien camerounais Kameni en le battant par un ballon piqué au-dessus de lui pour s’offrir un nième triplé et assurer la victoire à son équipe.

En supplantant le record du « bombardier » Gerd Müller, la Pulga devient la nouvelle référence en Europe, mais pas seulement… En réalisant son septième triplé cette saison, il rejoint Cristiano Ronaldo dans des stratosphères rarement exploitées.

Et ce n’est pas tout, ce triplé en championnat lui fait porter son total à 46 réalisations, ce qui constitue déjà un nouveau record alors même que la saison n’est pas encore terminée. Cela lui permet de prendre un peu d’avance sur Cristiano Ronaldo dans la course au Pichichi et abattre, peut-être, de nouveaux records…

Et dire qu’il lui reste encore trois rencontres pour espérer encore améliorer cette marque… Où s’arrêtera-t-il, s’il s’arrête un jour…

1 commentaire:

  1. En raison de sa petite taille, Messi a un centre de gravité plus bas que les joueurs plus grands, ce qui lui donne une plus grande agilité, lui permettant de changer de direction plus rapidement et d'échapper aux plaqués adverses.

    RépondreSupprimer