Le FC Barcelone s'est montré sans pitié mercredi pour décrocher son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant sèchement sur sa pelouse du Camp Nou le Bayer Leverkusen (7-1), notamment grâce à un quintuplé de Lionel Messi, une première dans l'histoire de cette compétition.
Lionel Messi a inscrit cinq buts lors de la victoire 7-1 du Barça face à Leverkusen mercredi
Vainqueurs 3-1 lors du match aller en Allemagne, les champions en titre catalans se sont imposés grâce à leur talisman argentin, auteur des 45e, 46e, 47e, 48e et 49e buts de sa carrière en Ligue des champions, à seulement 24 ans. Quelque peu en retrait en championnat cette saison, deuxièmes à dix points de leur grand rival du Real Madrid, les hommes de Pep Guardiola se sentent pousser des ailes à chaque rendez-vous européen. Avec ce nouveau succès, les voilà invaincus depuis 14 matches dans la plus prestigieuse des compétitions continentales.
Pour construire cette victoire, les blaugrana se sont mis à l'abri très tôt grâce à la vista de Xavi et au talent de finisseur de Lionel Messi. Idéalement lancé dans le dos de la défense allemande par l'international espagnol, alors positionné au niveau du milieu du terrain, le triple Ballon d'or a ouvert le bal en venant tromper, de près, d'un lob astucieux, le portier du Bayer (25e). Moins de 20 minutes plus tard, Lionel Messi s'est fendu d'un petit slalom au sein de la surface de réparation allemande pour finalement doubler la mise, sur une frappe enroulée du gauche à mi-hauteur (43e).
EXPLOIT DE MESSI
Au retour des vestiaires, les Catalans ont continué à développer leur jeu en passes léché ne laissant par ailleurs aucun espace à leurs adversaires d'un soir. Et c'est encore lancé dans la profondeur et encore sur un lob, que l'Argentin a inscrit le but du 3-0 (50e). A peine entré en jeu, le jeune Espagnol Cristian Tello s'est distingué sur l'un de ses premiers ballons en inscrivant le quatrième but catalan (55e), trois minutes avant que Messi ne récidive en exploitant un ballon relâché par le portier allemand (58e). Le sixième but a été l'oeuvre de Tello, 20 ans, qui a prouvé en marquant à la 62e minute de jeu que "la Masia " d'où il vient, le centre de formation réputé de Barça, regorge encore de talents.
En fin de rencontre, le cinquième de Bundesliga a quelque peu resserré les rangs et tenter jusqu'au bout d'éviter de prolonger le cauchemar mais c'est sur un contre mené à toute allure que Lionel Messi est entré dans l'histoire de la Ligue des champions, en devenant le premier joueur à inscrire cinq buts dans un même match cette compétition (84e). En toute fin de rencontre, les Allemands ont bien réagi grâce à un but de Karim Bellarabi (90e) mais ils quittent finalement la compétition sur un score cumulé de 10-2 en leur défaveur.
Réf : lemonde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire