L'attaquant de 26 ans est en fin de contrat avec le Barça, et a admis qu'il serait ouvert à toutes propositions en fin de saison, celle notamment de rejoindre Nolito, à Benfica.
L’attaquant de la réserve de Barcelone, Jonathan Soriano a pris en considération qu’il était autorisé à quitter le club en fin de la saison. Il a également admis qu’un transfert au Benfica était une réelle possibilité.
L’attaquant espagnol arrivera au terme de son contrat au mois de juin 2012, et déclare qu’il y a peu de chances qu’il reçoive une offre de prolongation de la part du Barça : "Jusqu'ici, je n'ai pas été contacté par la direction de Barcelone à propos d’une possible prolongation", s’est confié Soriano au journal O Jogo."[L'entraîneur] Pep Guardiola n'a pas parlé avec moi à ce sujet non plus, donc je sais que je n’évoluerai pas en équipe première. En ce sens, je suis donc prêt à rejoindre un autre club. ", a-t-il ajouté.
Benfica aurait déjà entamé des discussions avec le Barça à propos d’une possible signature du joueur et Soriano a admis lui-même que le club portugais ne le laissait pas indifférent, avec l’idée de rejoindre son ex coéquipier, Nolito, transféré gratuitement l’été dernier : "Il est vrai que j'ai parlé avec Nolito au sujet de Benfica", a révélé Soriano. "Il me tient informé de tout. Je ne cache pas que ce serait une bonne solution pour ma carrière. Mais il est encore trop tôt et rien n'est défini. J'ai plusieurs clubs intéressés, Benfica est l'un d'entre eux. En ce moment, je suis au Barça et je vais continuer à aider mon club à atteindre ses objectifs. "
Un transfert en bonne voie
Toutefois, Soriano a admis qu'il serait heureux à l'occasion de pouvoir évoluer aux côtés de l’attaquant de Benfica, Cardozo Oscar.
"Je pense que nous ferions un bon partenariat avec Cardozo en attaque", a déclaré le joueur de 26 ans. "C'est un joueur que j'aime vraiment. Je sais qu'il marque beaucoup de buts et qu’il joue un grand rôle dans le club Benfica. Il a son propre style et je pense que je pourrais très bien m’y adapter. Benfica est vraiment un grand club, les joueurs ont beaucoup de qualité et tout joueur aimerait jouer là-bas."
Soriano est arrivé au Camp Nou en provenance de l'Espanyol en 2009 mais n'a pas encore fait d’apparition avec l’équipe première en Liga.
Réf : Lacrosaz Florent /goal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire