Colin et Chris Weir, les deux gagnants écossais
de l'EuroMillions et de son pactole de 184 millions d'euros
Avec l'argent de la cagnotte, ils veulent voyager en Espagne pour voir jouer le club de foot du FC Barcelone. Les Weir, un couple de Britanniques mariés depuis 30 ans, ont empoché vendredi en Ecosse la somme astronomique de 185 millions d'euros, la plus grosse cagnotte de l'Euro Millions.
Quand ils ont appris qu'ils étaient les gagnants, les Weir étaient «sonnés» : «On avait tellement d'adrénaline qu'on n'a pas pu dormir», explique Chris Weir. Cette infirmière de 55 ans a dû arrêter de travailler il y a trois ans pour des raisons médicales. Son mari Colin, un ancien cameraman de 64 ans, a lui aussi des problèmes de santé. Pour le moment, le couple habite un modeste pavillon à Largs, une ville de la côte est de l'Ecosse.
Ils vont acheter une maison à chacun de leurs deux enfants
Mardi, les Weir ont été propulsés directement parmi les 140 plus grosses fortunes du Royaume-Uni. Ils sont dix places derrière le richissime footballeur David Beckham, mais devant le batteur des Beatles Ringo Starr, selon la liste publiée par The Sunday Times.
Comment vont-ils dépenser tout cet argent ? Les deux chanceux ont promis de ne pas prendre de décision à la hâte. Ils ont cependant déjà prévu d'acheter trois maisons : une pour chacun de leurs deux enfants, âgés de 24 et 22 ans, et une pour eux. Ils devraient aussi changer de voiture. Mais les Weir ont un rêve moins matériel : celui de voyager, notamment en Espagne pour voir jouer le FC Barcelone.
Les deux gagnants ont pulvérisé le précédent record des gains à l'Euro Millions, détenu depuis le 8 octobre 2010 par un autre joueur britannique avec 129.818.431 euros. Ce jeu regroupe dix loteries de neuf pays européens. Proposé deux fois par semaine aux 200 millions d'habitants des Etats concernés, il enregistre au minimum 20 millions de joueurs à chaque tirage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire